On va éclater le pub !
- 696 réponses
- 62 participants
- 35 341 vues
- 46 followers
Will Zégal
Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets
Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.
Voici les catégories envisagées :
- That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
- La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
- les gentlemen s’esclaffent [humour]
- Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
- le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
- Où les gentlemen parlent quand même musique
- Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
nobazz
Juste pour savoir, (je me pose vraiment la question hein) t'as eu combien de plaintes légitimes de mecs à propos du pub ? Par légitimes j'entends pas le boulet qui fait de la merde qui se prends une alerte boulet et qui vient pleurer après.
Ca me dérange pas de parler de mon cas.
Je me suis pas plains, mais j'ai du faire (faut croire) mon boulet a un moment, ou mal comprendre ce qu'on me disait. J'ai tenté de m'en expliquer de façon un peu pataude et lourdingue et j'ai demandé l'effaçage des posts, ce qui m'a été implicitement refusé puisque je n'ai jamais eu de réponse. Du coup, me connaissant comme réagissant parfois au quart de tour, et voyant que ce qui est dit est gravé dans le marbre, je me suis promis d'éviter soigneusement tout post dans certains endroits du pub. Voilà
j'ai pas désigné de responsable ou demandé la modération de qui que ce soit, j'ai juste demandé le retrait de certains échanges.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
TheStratGuy
Mais je reste convaincu du fait que l'intégration des nioub dans les private joke est un problème réel, que ça demande de tels efforts que finalement se passer de fréquenter les anciens sur certains threads est la meilleure solution.
Y'a un sujet du genre "dictionnaire des AFismes" ou un truc dans le genre, pour justement permettre aux nouveaux de plus vite capter certaines allusions. Hélas il doit être enfoui quelque part dans la masse des sujets du pub...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nobazz
Will Zégal
Attention avec le terme de nioub. Nioub de quoi ? Nouveau dans le pub ? Mais ça peut être un viel AFien. Nouveau sur AF ? Nioub en musique ?
A noter quand même qu'un nioub sur un forum qui va dans la section des discussions générales, c'est généralement quelqu'un qui veut s'intégrer à la communauté et non quelqu'un qui passe chercher quelques infos pour résoudre son problème. Ça me semble carrément positif.
Mais mon espoir n'est pas qu'un mec qui découvre AF débarque dans le pub au bout de 3 jours. C'est que des habitués d'AF (soient-il simples lurkers) n'hésitent pas à venir y poster.
ThomasMC
On peut très bien rentrer dans le pub sans forcément avoir le même humour que tout le monde, enfin tant qu'on vient pas avec ses gros souliers pleins de m***** comme ça a déjà été dis, du moins, même si je suis encore qu'un tout petit nioub, le pub m'a jamais fait peur, j'ai suivi pas mal de posts avant de participer mais pas par peur, juste parce que j'avais pas grand chose a y dire et que je trouvais les sujet intéressants/marrants !
Et puis il me semble que la comparaison a déjà été faites mais c'est peu comme une cours de recré: quand t'arrives au collège, tu connais pas forcément tout le monde, alors que d'autre se connaissent. Dans ce cas tu te pointe en disant bonjour et te présentant gentillement, à par si tu tombe sur des vrais connards, y'a peu de raison pour qu'on t'envoie chier, en tout cas c'est mon impression.
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 16:10:36 ]
Anonyme
nobazz: ce n'est pas une attaque, mais AFK (Away From Keyboard), tu entames des conversations avec des mecs qui discutent entre eux sans aucune phase d'adaptation? Tu te lies et tu déconnes avec des inconnus dès la première phrase? Si tu t'insères dans un groupe, tu emportes l'adhésion de tous dès ta première vanne?
C'est pas forcément plaisant, mais sur le pub, c'est un peu la même: tu peux assez vite repérer que 4 ou 5 gars sont des "vieux de la vieille", qui ont une carte Magic à leur effigie, mais ça ne t'empêche pas de poster sur les sujets où ils interviennent. Et si certains habitués sont cassants, d'autres sont tout à fait ouverts au dialogue.
cyar
- < Liste des sujets
- Charte