Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 950 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
531
Citation :
Juste pour savoir, (je me pose vraiment la question hein) t'as eu combien de plaintes légitimes de mecs à propos du pub ? Par légitimes j'entends pas le boulet qui fait de la merde qui se prends une alerte boulet et qui vient pleurer après.

Ca me dérange pas de parler de mon cas.
Je me suis pas plains, mais j'ai du faire (faut croire) mon boulet a un moment, ou mal comprendre ce qu'on me disait. J'ai tenté de m'en expliquer de façon un peu pataude et lourdingue et j'ai demandé l'effaçage des posts, ce qui m'a été implicitement refusé puisque je n'ai jamais eu de réponse. Du coup, me connaissant comme réagissant parfois au quart de tour, et voyant que ce qui est dit est gravé dans le marbre, je me suis promis d'éviter soigneusement tout post dans certains endroits du pub. Voilà :)

j'ai pas désigné de responsable ou demandé la modération de qui que ce soit, j'ai juste demandé le retrait de certains échanges.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

532
Mais je reste convaincu du fait que l'intégration des nioub dans les private joke est un problème réel, que ça demande de tels efforts que finalement se passer de fréquenter les anciens sur certains threads est la meilleure solution.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

533
et au passage, je ne comprend pas que lorsque les mots dépassent la pensée (ce qui est ma foi fort humain) on ne puisse pas tomber d'accord avec la modération et faire supprimer certaines lignes. Ca me dépasse. Du fait, j'ai plus de compte avec quoi que ce soit qui permette de m'identifier en tant qu'artiste, je ne poste pas de compos ou de liens vers mon travail bien que ca pourrait être interessant dans certains échanges. Dommage, juste.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

534
Citation de nobazz :
Mais je reste convaincu du fait que l'intégration des nioub dans les private joke est un problème réel, que ça demande de tels efforts que finalement se passer de fréquenter les anciens sur certains threads est la meilleure solution.

Y'a un sujet du genre "dictionnaire des AFismes" ou un truc dans le genre, pour justement permettre aux nouveaux de plus vite capter certaines allusions. Hélas il doit être enfoui quelque part dans la masse des sujets du pub... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

535
faudrait une catégorie du Pub pour mieux s'y retrouver:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

536
Oui nan mais ok, je sais qu'il y a des règles, un code, un lexique, une notice, une FAQ, une permanence de consultation, environ 80 000 pages qui aideront a comprendre l'esprit du truc... Mais stuveux quand c'est pour poster une connerie histoire de se détendre, c'est juste un peu pénible de passer par tout ça. C'est un constat, pas même une critique... la complicité ambiante est pas de nature a rassurer, et moins les nioubs viennent, plus les nioubs qui arrivent se sentent seuls quand ils mettent les pieds dedans. Pis juste les pages entières de private joke de personnes qui se connaissent IRL, au final c'est juste pas interessant... Donc on va voir ailleurs, et c'est ptete pas plus mal.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

537
Je ne crois pas trop à "l'intégration des nioubs dans les private jokes". La caractéristique d'une private joke, c'est d'être comprise par un nombre restreint de personne. Quand une personne la comprend, c'est que ça n'est plus (vraiment) un nioub.

Attention avec le terme de nioub. Nioub de quoi ? Nouveau dans le pub ? Mais ça peut être un viel AFien. Nouveau sur AF ? Nioub en musique ?

A noter quand même qu'un nioub sur un forum qui va dans la section des discussions générales, c'est généralement quelqu'un qui veut s'intégrer à la communauté et non quelqu'un qui passe chercher quelques infos pour résoudre son problème. Ça me semble carrément positif.

Mais mon espoir n'est pas qu'un mec qui découvre AF débarque dans le pub au bout de 3 jours. C'est que des habitués d'AF (soient-il simples lurkers) n'hésitent pas à venir y poster.
538

On peut très bien rentrer dans le pub sans forcément avoir le même humour que tout le monde, enfin tant qu'on vient pas avec ses gros souliers pleins de m***** comme ça a déjà été dis, du moins, même si je suis encore qu'un tout petit nioub, le pub m'a jamais fait peur, j'ai suivi pas mal de posts avant de participer mais pas par peur, juste parce que j'avais pas grand chose a y dire et que je trouvais les sujet intéressants/marrants noidea.gif !

Et puis il me semble que la comparaison a déjà été faites mais c'est peu comme une cours de recré: quand t'arrives au collège, tu connais pas forcément tout le monde, alors que d'autre se connaissent. Dans ce cas tu te pointe en disant bonjour et te présentant gentillement, à par si tu tombe sur des vrais connards, y'a peu de raison pour qu'on t'envoie chier, en tout cas c'est mon impression.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 16:10:36 ]

539
x
Hors sujet :
nobazz: ce n'est pas une attaque, mais AFK (Away From Keyboard), tu entames des conversations avec des mecs qui discutent entre eux sans aucune phase d'adaptation? Tu te lies et tu déconnes avec des inconnus dès la première phrase? Si tu t'insères dans un groupe, tu emportes l'adhésion de tous dès ta première vanne?
C'est pas forcément plaisant, mais sur le pub, c'est un peu la même: tu peux assez vite repérer que 4 ou 5 gars sont des "vieux de la vieille", qui ont une carte Magic à leur effigie, mais ça ne t'empêche pas de poster sur les sujets où ils interviennent. Et si certains habitués sont cassants, d'autres sont tout à fait ouverts au dialogue.
540
+1 Thomas

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 16:17:59 ]