Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 956 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
541

Citation de Will Zégal :

 Mais mon espoir n'est pas qu'un mec qui découvre AF débarque dans le pub au bout de 3 jours. 

 

ce n'est peut-être pas ton espoir, mais pour certain d'entre nous, dont je fait partie; c'est une réalité.  icon_smile.gif

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

542
Certains ne choisissent pas : ils se retrouvent dans "alerte boulet" dès le premier jour :diable:
543

Même si on finit sur "alerte boulet", on peut toujours se rattraper (et non je ne l'ai pas vécu, du moins il me semble pas encore avoir finis dans alerte boulet redface2 ) !

Et puis, on se répète, si on se pointe pas comme tel, y'a pas de raison !

544
x
Hors sujet :
Certains y passent d'ailleurs toute leur vie AFienne: de leur newbiterie jusqu'à leur bannissement définitif. :oops2:
545

Citation de : Will Zégal

Certains ne choisissent pas : ils se retrouvent dans "alerte boulet" dès le premier jour :diable:

 ah, mais j'ai été sur le pub la veille de mon arrivé dans les "alerte boulet"; c'est donc bien un choix. et si j'était susceptible, et bien je serait reparti direct, ce qui, bien évidement n'est pas le cas  icon_wink.gif

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

546
Citation :
La caractéristique d'une private joke, c'est d'être comprise par un nombre restreint de personne.

Donc serait t'il judicieux de se retenir d'en faire des tartines sur un forum ouvert a tous? Non? Dans ce cas, faut juste pas se demander pourquoi les nouveaux font facilement demi tour. Je dis que ça...

Citation :
Si tu t'insères dans un groupe, tu emportes l'adhésion de tous dès ta première vanne?

Euh j'ai jamais demandé un oscar du rire hin...
Citation :
Attention avec le terme de nioub. Nioub de quoi ? Nouveau dans le pub ? Mais ça peut être un viel AFien. Nouveau sur AF ? Nioub en musique ?

Nioub dans le pub evidemment. Je parle de moi en tant que nioub, mais je pense avoir ouvert un compte (autre que celui-ci) au tout début d'AF ou pas loin, et faire plus de musique que bien des "vieux" du pub. Fallait trouver un nom. "garsquisesentpasdutoutasaplacesurlepubparcekevisiblementcéquedesgensquiseconnaisseetqueducoupasfacile", si tu préfères. Je vis bien ma situation quelle que soit l'appelation. Je donne juste mon avis pour améliorer éventuellement le truc pour de futurs arrivants...



PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

547
le sort des nioubs, le banissement ou l'intégration, et les boulets de toute façon sont des sujets croisés réccurents dans tous les forums du pub. Et pour en rigoler, plus t'es un ancien plus c'est facile ^^ Même ici, on tombe dans des discussions qui finalement chambrent gentiment les non initiés. Au final c'est pas trés interessant a suivre pour eux quoi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

548
tu sais, on se connait finalement surtout virtuellement. La mode de l'IRLisation a été lancée par Tihouss (exception faite des rassos AF assez rares et du club des Grands Boulevards). Moi, qui traine ici depuis des années maintenant, je n'ai vu "en vrai" que Titi (et Tina!).

 

 

549

Nan mais faut surtout pas trop focaliser sur l'IRLisation comme moteur d'intégration au pub.

Je dirais même que c'est carrément une fausse piste. Quand j'ai rencontré tihouss, c'est une réflexion qu'on s'était fait : on se connait déjà bien au travers du pub, et quand on IRLise, on n'a pas beaucoup de surprises (sauf des fois sur le physique), c'est comme si on s'était déjà vus avant.

 

EDIT : putain, merde, encore grillé

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 16:58:11 ]

550
Citation de nobazz :
e Du fait, j'ai plus de compte avec quoi que ce soit qui permette de m'identifier en tant qu'artiste, je ne poste pas de compos ou de liens vers mon travail bien que ca pourrait être interessant dans certains échanges. Dommage, juste.


C'est bien dommage car tu te prives peut être de l'occasion d'être reconnu pour ton talent et dans le cas contraire d'évoluer musicalement. C'est carrément ce genre d'initiatives qui facilitent ton intégration dans le Pub. En fait tu n'as pas besoin que toute la communauté t'accepte. Un seul membre suffit pour y être à l'aise ensuite.

Bon moi, je n'ai rien a te reprocher et je pense que tu dois être plutôt cool. Par contre je te trouve agaçant à prendre ce côté rancunier. Je me fais régulièrement allumé, il y a un paquet de membres qui en ont rien a foutre de moi. Il y a des conversations qui me gonflent car je les transpose à la réalité. Mais y'a des gars super cools ici, j'y trouve plein d'échanges intéressants. C'est un lieu ou parfois je peux décompenser.

Bref prend le pub du bon côté hein ;)



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.