Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 12:14:06Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Tu ne reviens plus en france ?
tu vas faire ta vie là-bas ?
(méfie-toi... là t'as le charme français, mais quand tu vas bien savoir parler jap, ils vont se rendre compte de qq chose... va falloir qu'ils inventent un terme pour dire "faipatongabou" en japonais !!! ).
Je compte pas vraiment faire ma vie, c'est quand meme trop different. Autant les autres fois que j'ai vecu a l'etranger, je m'en rendais pas trop compte, mais la, t'es oblige de voir a quel point la culture de ton pays est ancre dans ton esprit. T'as beau savoir que c'est qu'une question d'education, etc... Il y a beaucoup de trucs qui choquent. Je pense que t'as beau etre autant ouvert d'esprit que tu veux, il y a toujours une part fondamentale de la culture d'ici que tu pourras jamais comprendre, en commencant par le fait que le Japon n'est pas vraiment individualiste.
L'idee, c'est plus que c'est maintenant ou jamais que je peux rester ici 3-4 ans, le temps de bien apprendre le japonais, et tout. Je me vois pas rester ici 20 ans.
Citation : L'idee, c'est plus que c'est maintenant ou jamais que je peux rester ici 3-4 ans, le temps de bien apprendre le japonais, et tout. Je me vois pas rester ici 20 ans.
C'est marrant, c'est ce que mon père s'était dit à une époque avant de rencontrer ma mère et de revenir en France ... 20 ans plus tard
Pour ma part, c'est officiel, je par en Chine pendant 3 mois à l'université pour apprendre le chinois en immersion... et apprendre les chinoises aussi . Je vais aller soit à WuHan soit à Shanghai.