Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 042 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

Citation : Mais les chinoises préféraient faire du bordel et subir son bordel, sans pour autant s'en plaindre alors que ça les faisait chier quand même : d'un côté, une veut une privation réciproque, de l'autre "on s'emmerde réciproquement" est de rigueur. Ca rejoint un peu ton truc sur l'individualisme.



Voilà, tu as tout compris, tout bien résumer, c'est exactement ça. Les gens subissent en silence et font pareil par derrière. Acheter un billet de train veut dire se battre pour pas se faire gruger. Quand je dis se battre, c'est pas figuré, j'ai déjà renvoyé valdinguer sur les barrières des gonzes bien relous, personne n'approuvant ni ne désapprouvant ma méthode.

Pour le bruit, tout le monde en fait, tout le temps. Avec des copains, quand on visitait, on se disait qu'en Chine, il n'y a pas un seul endroit ou il n'y ait un mec qui tape sur qq chose. J'ai déménagé y'a pas longtemps dans un petit village de pêcheur, c d'un calme par rapport à avant. J'habitais près d'une école alors la gym du matin sous les haut parleurs saturés merci bien. Les constructions du centre ville, partout, les voitures, les gens qui crient pour s'appeler entre batiments ... c'était folklorique pendant un temps, puis j'en ai eu ma claque.

Tout ça montre une des plus grosses supercheries en Chine. Ils sont tous là à dire que les Chinois sont les meilleurs, que la Chine va niquer les ricains, qu'ils sont unis et qu'ils y arriveront ...... mais en fait c'est trop pas vrai. La télé diffuse une image d'unité, mais en réalité, une fois le cercle familiale dépassé, c rien à foutre des autres, mais comme tu disais, Pluche, c'est réciproque. Un milliard et demi de gens qui s'en tapent de leur voisin, c'est pas demain la veille que le bordel va disparaitre.
Afficher le sujet de la discussion
1651
:8O:
Sinon, ils sont sympas les chinois ? :cobra:
1652
Mais oui c'est cool comme pays, mais c très différent. Je viens d'une petite ville et donc la foule pour moi c'est pas toujours évident. J'ai des tendances agoraphobes surtout dans les hypermarchés (le Wallmart un dimanche aprem', je refais plus jamais à main nu, c'est un combat physique et mental perpétuel). Et puis c'est une question de comportement. 95% du temps ca se passe bien mais quand tu es mal luné, que tu as la gueule de bois, des fois tu y arrives pas, ou tu n'acceptes pas ; des choses parfois très simples pour nous sont très très compliqués pour eux, alors la patience, ça s'apprend ... mais c partout pareil. Je suis sûr que Gabou doit faire face à des situations identiques, ou tout t'échappes alors que c'est si simple.

Les années Mao ont vraiment beaucoup modelées leur comportement actuel, et c'est vraiment triste, car cela va prendre du temps à reconstruire et les valeurs sont gachées. Passer du communisme profond au capitalisme à outrance, ils ont sauté qq étapes et du coup ça part pas mal en banane.

Ceci dit c'est un pays ou la vie ne s'arrete jamais (j'ai trouvé les rues de france du mois de décembre un poil flippantes le soir, quand y'a plus personne), a n'importe quelle heure de la nuit tu peux toujours trouver à manger, a boire, des clopes et partout ... et ça coute rien.

Tu te fais pas suer avec la taxe d'habitation la taxe ceci la taxe cela ... au point ou je me demande d'ou viens l'argent du gouvernement noich' des fois.

Selon ou t'habites, le climat est pas dégueu, les filles sont belles et souriantes, et la bière fraiche et abondante. Que demande le peuple ? Hein ? (ah si, plus de concerts ...) :bravo:
1653
1654

Citation : des choses parfois très simples pour nous sont très très compliqués pour eux, alors la patience, ça s'apprend ... mais c partout pareil. Je suis sûr que Gabou doit faire face à des situations identiques, ou tout t'échappes alors que c'est si simple.


Tu peux donner un exemple ?
1655
Au fait, comment ça se passe la neige au Japon, Gabou et le Prince de l'Hiver ?
1656

Citation : Prince de l'Hiver


Ca veut dire ça Fuyuhiko? :8O:
1657
(Chut ! Pas trop fort ! Oui c'est ça. Fuyu, c'est l'hiver et hiko peut vouloir dire fils ou prince. Fais semblant de parler cassoulet maintenant :8O: )
OUIIIII EUUUH, CASTELNAUDARY METHANE, TOUT CA KOAAA
1658
1659

Citation : des choses parfois très simples pour nous sont très très compliqués pour eux



Un exemple ... disons que pour généraliser, il y a très peu de gens qui ont un esprit d'initiative. On leur a appris qu'il y a une hiérachie, que la fonction fait la compétence et donc que les décisions sont prises à l'avance. Seulement le problème, c'est que si une question imprévue arrive, personne ne sait y répondre. Si ils ne savent pas koi répondre, on te dit oui, ou que c possible, et on te rappel plus tard pour te dire que non en fait. Génial non pour le boulot ? :nawak:
1660
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back