Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 28 977 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
1631

Citation : en quoi ta conception du Japon mais aussi de la France a changé?



je repose la question de Jument car elle est intéressante. Alors?
1632
Ben les Français sont tous des cons :D:

Hors sujet : Je me suis fait des sushi et des maki maison, je me suis pété le bide mais c'était bon :aime:

1633

Hors sujet :

Citation : en quoi ta conception du Japon mais aussi de la France a changé?



Si je peux me permettre, vivant aussi à l'étranger, en Chine, je peux donner mon avis sur ma vision de la France, comment elle a changé. Sur le Japon je ne peux pas vous éclairer ;)

Sans avoir la prétention d'apporter un dévellopement très constructif, je dirai que vivre à l'étranger nous détache de tout un environnement qui fait que, de fait, beaucoup de choses ne nous choquent plus car on baigne dans ce tout qui fait que la France est ce qu'elle est.

La télé, les journaux, les attitudes des gens dans la rue, au supermarché, en voiture, les publicités aussi ... tous ces comportements sont modelés par une certaine identité.

Ma seule façon de "voir" la France en ce moment est de parler avec des gens sur MSN et de lire les journaux sur le net, mais aussi quelquefois, dans les journaux locaux, même si je ne comprends pas toujours ce qui est dit. Je "vois" aussi la France à travers la façon dont les gens que je rencontre me la décrive. Qu'ils soient chinois ou canadiens, allemands ou anglais etc ... il y a des points communs (la réputation de serial lovers me fera toujours marrer, et en chine on dit que les français sont romantiques, mais ils ne savent pas pourquoi).

Depuis les trois ans que je suis en Chine, il m'est arrivé de rencontrer quelques français, et je trouve que la réputation de "grandes gueules" que les français ont est vraiment justifiée. On peut pas s'empêcher de clamer nos 4 vérités sous prétexte que l'on a fait la révolution et donc que l'on a la meilleure idée de la démocratie. C'est triste à voir des fois.

A travers les journaux, je peux voir une scène politique pathétique, pas vraiment inspirante et qui fait assez peur. Cependant il est facile d'être déconnecté des réalités qui font les évènements comme les "zévènements des banlieues". Depuis la Chine, en en parlant avec des amis français, on avait du mal à cerner les motivations des "émeutiers" (faites pas trop attention au vocabulaire, j'ai du mal a trouver mes mots). Beaucoup de monde nous posait la question, car le monde entier en parlait, mais nous étions incapable d'avoir un point de vue vrai sur la situation. Les journaux français ont quand même donné une vision chaotique et très policière, rien de vraiment impartial au niveau de l'information ...

Il en va de même pour pas mal de choses en rapport avec l'actualité. On peut avoir un point de vue mais c'est difficile de le comprendre vraiment car on n'y est pas (Gabou renforcera t-il ce point ?).

Du coup je me dis qu'il n'est pas facile de juger les actions des pays à travers les journaux, à moins d'en connaitre vraiment bien les composantes sociales, historiques etc ... Les clichés sont faciles et on a vite fait de nous faire croire n'importe koi.

Enfin, en ce qui concerne les français, ou les occidentaux en général, j'ai remarqué que plus ça va, et moins les gens ont l'air de s'exprimer, d'affirmer leur identité. Ce qui fait les individualités se fond dans des comportements de groupes à travers la musique, les vêtements, la façon de parler, bref tout ce qui fait que l'on va se cataloguer spécifiquement dans une catégorie particulière.

A l'inverse, ici, les gens en ont tellement rien à cirer des autres que l'ont ne se préoccupe pas forcément de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils font (que ce soit la façon de conduire ou de faire la queue a la caisse du magasin ou autre ...).

Un juste milieu serait le bienvenu quand même.


1634

Hors sujet : Dis moi Nanchang, tu fais quoi en Chine? Tu es dans quelle ville?
Ca m'intéresse car je cherche un stage de 6 mois en entrprise en Chine justement... pour finir mes études...


1635
Merci Nanchang de ton témoignage.
1636
Idem. C'est intéressant.
1637
Merci de cette vision ta (tes) remarque (s) est (sont) identique a celle de mon beauf qui vivait au canada avant de revenir en france
Uniformite culturelle = manipulation des masses
1638

Hors sujet : Quichon - Je suis en Chine depuis 3 ans bientôt, j'y ai finit mes études et maintenant je suis à Xiamen (en face de Taïwan). Actuellement je suis chargé de production pour une petite usine, dans le bois, pour le compte d'un Australien.

Pour ton stage c'est pas toujours évident, cela dépend de ton domaine, de tes expériences. Mais si tu peux, tente un VIE, c'est l'expérience et le statut en or, surtout en Chine car la paie est très comfortable rapport au niveau de vie (surtout si tu te retrouves au fin fond de la Chine).



Désolé t'empiéter sur ton thread Gabou. Essaie de passer online, histoire de prendre des nouvelles ;)
1639
Je pense pas que ça dérange gabou...j'en sais rien.

Merci pour les infos, c'est bien trippant de savoir qu'on est considéré comme des gros rustres puants à la grande gueule qui jurent que par le pays des droits de l'homme.

Un peu d'humilité ça fait pas de mal.

Nanchang si t'as des petites anecdotes, sur tes rencontres et discussions, et comment la france (le "français" ) est vu(e) chez vous... n'hesite pas !
1640
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back