Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 28 995 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Et t'as encore de quoi vivre Gabou ? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
1761
Combien de mois de loyer d'avance (si c'est pas trop indiscret) ?
1762

Citation :
Il est situé où dns Kyoto ? T'en es content ?



Au sud de Kyoto eki, donc le down town de Kyoto, d'apres mon prof :) Genre ramen et pachinko a gogo, et il y a pas mal de coreens et chinois, si j'ai bien compris. Ca peut etre rigolo. Bon, l'appart est petit, pas super top, mais il y a pas de key money, et je recupere pour de vrai la caution. Et le loyer honnete (genre 4.5 万).

Citation :
Et t'as encore de quoi vivre Gabou ?



Ben je vais voir mon niveau de vie divise par 2, donc ca va faire mal, mais la, j'ai encore quelques jours de salaire honnete :)

Sinon, a Kyoto, normalement, il faut compter 3 mois de caution qui te revient qu'a 40 % si t'es chanceux, 3 mois de gift money que tu ne reverras pas et que tu dois payer tous les 2 ans voir tous les ans parfois, etc... Sur un an, si tu prends tout en compte, ca te coute reellement 70% de plus que 12 mois loyer. Mais au Japon, contrairement a partout ailleurs, le prix du loyer est dans le creux de la vague, ce qui compense un peu (a kyoto, tu peux assez facilement avoir un appart vraiment sympa, genre 50 m2, et bien situe, pour 10 万, ce qui fait environ 700 euros. Il y a 2 ans, sur Paris, tu trouvais pas ca facilement de memoire; et le truc que j'ai, qui coute 300 euros, tu peux toujours te brosser pour trouver ca a Paris, je pense).
1763
Tu vas nous dégotter un plan tout en bois d'arbre avec une baignoire de 1m² (en bois aussi), qui date de l'entre-deux guerres non ?

En tout cas c'est ptet plus cool d'être direct "en ville", ene tout cas plus pratique quand tu voudras sortir.. enfin si t'as le temps bien soul

I'm Back

1764
Yeah, c'est plus cool que ce que je pensais ;) (smiley pervers, je sais)
1765

Citation :
Tu vas nous dégotter un plan tout en bois d'arbre avec une baignoire de 1m² (en bois aussi), qui date de l'entre-deux guerres non ?



Non, mais il y a de la tuyauterie qui passe dans la cuisine, et il y a pas le truc pour la machine a laver, donc je dois foutre un tuyau qui traverse la cuisine, enfin l'appart vers je ne sais ou. C'est rigolo, quoi... Pour quelques mois seulement j'espere.
1766
Ah oui c'est vrai qu'au Japon il n'est pas rare qu'on mette la machine à laver sur le palier dans certains types d'immeubles. Prends des photos hein :)

I'm Back

1767
Mais je suis trop con, j'ai oublie de dire que c'est a 200 m du head quarters de Nintendo (je les ai vu jouer au base ball ce matin). Vu que c'est plein de Coreens, je vais pouvoir me gaver de 焼肉 :aime2:
1768
Corée du sud... :((( :fleche:
1769
?
1770
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back