Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

• 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 348 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
391
Bon je crois que tous les bébés planorbes sont morts. J'ai retrouvé 2 coquilles cassées et blanchies, je ne sais pas où est le reste (peut-être dans le filtre ou l'estomac du betta).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

392
Yay, il y en a au moins un qui a survécu finalement ! :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

393
le-pub-des-gentlemen-2630490.jpg

Quoi le nique ???
394
Les peintures déteignent......?

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 18:14:19 ]

395
Non je sais pas mais ça fait deux semaines qu'il est en eau. Depuis 3 jours ça commençait à se troubler un peu. Je suis allé voir jardirama, le mec me dit: "pic d'ammoniac, changez un tiers de l'eau"

Ce que je fais. Résultat, bah c'est pire. Chier.
396
Bacteriaaaaal Bloooooom. C’est normal en plein cycle de ton aquarium. Ça va passer tout seul en principe. Juste assure-toi qu’il n’y a pas de matière organique en décomposition qui prolongerait l’episode.
397
J'ai pas encore de poissons dedans, et d'après le vendeur (le premier) qui avait l'air très skillé, ça fera trois semaines ce dimanche, ce sera OK pour l'introduction.

Questions générales :

Dans mon filtre, j'ai deux cartouches et une mousse. Je change quoi et quand ?

Eclairage: pour le moment j'eclaire genre 7 heures d'affilée. Oui, non, lol ?

Changement d'eau: oui, non, combien, quand ?

J'ai un bac de 60, avec 3 plantes dedans pour le moment.
398
Filtre: ne jamais changer, c’est la que vivent tes colonies bactériennes et donc si tu les nettoies tu repars de zéro.

Eclairage: 7 heure c’est parfois trop, moi je faisais 6 heures.

Changement d’eau: ça dépend de la biomasse, mais en gros 1/3 toutes les semaines ou deux semaines.

Le bon moyen de diminuer la maintenance c’est d’avoir beaucoup de plantes et peu de poissons.

Pour infos dans mon 35L j’avais 20-25 pieds de plantes.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 19:02:12 ]

399
Quand ça commence à sentir la vase et le vieux poisson c'est que c'est bon.
Perso en essayant de faire comme les pro disent qui vendent plein de produits et de matos j'ai jamais réussi un maintenir la vie d'un aquarium, moins je faisais et plus je foutais la paix aux poissons et mieux c'était.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 19:16:03 ]

400
Alors ne change pas l'eau de l'aquarium pendant le cycle de l'azote. Tant que le niveau de nitrite n'est pas retombé a 0 et le niveau de nitrates inférieur a 10mg/l (je crois que c'est ca), pas de changement durant le cycle et pas d'introduction d'espèces. Une fois que tout est retombé, attends un peu. Il pourrait avoir un second pic. Une fois que tu est bien sur, tu changes l'eau (un tiers je dirais) et tu introduis petit a petit tes espèces. Pas trop d'un coup, sinon pic de nitrites is back. Par groupe de 6 maximums je dirais dans un 60L.

Le filtre je dirais tous les mois tu égoutes seulement une mousse à la fois. Tu feras les autres les prochaines fois. Comme ca la mousse "lavée" sera re-colonisée par les autres.

Eclairage ouais 6 ou 7h d'affilé. Surtout pas de pause.

Changement d'eau ca dépend de ta population. Genre les guppys tous les 14/10 jours tu changes un quart et ils sont contents. Des Colisa (lalia ou chuna) on va plus faire toutes les semaines.

Les plantes ca dépend de ton bac. Si tu fais dans l'africain (en l'occurrence t'es a peine juste pour une petite colonie de Multifasciatus) tu poses des pieds d'Anubia et ca suffit. Si tu fais autre chose, plus c'est planté mieux c'est

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient