Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Philosophie sur le zinc !

• 1 072 réponses
  • 43 participants
  • 39 566 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Philosophie sur le zinc !
http://www.ecrirepourleweb.com/wp-content/uploads/2013/04/evolution-du-langage-e1367223202496-300x205.jpg
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît

Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,

Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,

Tu passes ton bac,

Que tu sois camusien ou sartien,

Prends une chaise et un verre ….

1936683.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1051
Le site de Matkaline:

https://matkaline.com/
1052
Je trouvais que Cespedes se la pétait un peu*,
mais là c'est gang-bang de branlettes.
Si vous tenez plus de 5 minutes, je dis chapeau:

*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1053
il suffit de cliquer pour aller directement à 6 minutes :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1054
1055
1056
Ces derniers temps, dans un hors série spécial philo de picsou magazine, y avait une ITW de Franck Ribeiry, qui parlait d'un philosophe allemand du XVIII, inventeur du calcul intégral et du différentiel, Franz Beckenbauer.
J'ai rarement lu un truc de logique aussi simple et imparable quant à l'existence du dieu tel que décrit dans les 3 religions monothéistes.

En somme, à des degrés divers, les 3 religions et leurs séides ont pour préceptes :
- Dieu est omnipotent et omniscient.
- Dieu est bon.
- le Mal existe.

Or seules 2 de ces 3 propositions peuvent co exister, pas les 3 : ça serait un total non-sens.
Si dieu est bon et qu'il peut tout faire et qu'il sait tout, alors l'existence du mal n'a aucun sens. Or si le mal existe néanmoins, alors obligatoirement c'est que dieu n'est pas omnipotent, ou alors qu'il n'est pas bon, puisque dasn ce cas il supprimerait le mal purement et simplement.
Bref, soit les dieu des monothéistes est un petit zizi, soit ils sont des menteurs.

Par la suite, ce Franz Beckenbauer tente de noyer le poisson et ne perd dans des explications longues et verbeuses (amha) pour tenter de concilier le bien, la religion et l'idée d'un dieu omnipotent, et c'est un peu de la branlette (toujours amha) et ça sera correctement raillé par Zinédine Zidane par un coup de tête rageur, dans Candide.

Menfin je m'en remets toujours pas de ce clouage au mur absolument parfait du dieu caca des 3 religions du livre.:bave:

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 10:30:04 ]

1057
Il faut bien évidemment lire Leibniz à la place de Beckenbauer.
1058
les remplaçants on les connait pas

1059
Youtou , un bon croyant (que je ne suis pas) balayerait vite fait ta rhétorique :

- Dieu est omnipotent et omniscient.
- Dieu est bon. - Dieu est le bien !
- le Mal existe. - Le diable est le mal !

Dieu combat le diable et en sort toujours vainqueur après le combat .
Le mal que tu subis est l'oeuvre de Belzébuth que l' omnipotence de Dieu vaincra .
Et voilà c'est plié et les 3 préceptes peuvent coexister .

Citation :
des explications longues et verbeuses

En fait pas besoin, tu vois qu'il existe des versions simplifiées pour croyants pas trop intellectuels et pressés . ;)

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

1060
tout ce qui commence par :

'- Dieu...'

lol