Philosophie sur le zinc !
- 1 072 réponses
- 43 participants
- 39 301 vues
- 25 followers
Anonyme
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]
Urban Koala
Quant à Onfray, il n'a rien compris à la psychanalyse, et tant mieux. Ça le discrédite fondamentalement, sur ce sujet.
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 13:59:19 ]
Anonyme
Anonyme
C'est sur ce point que Sartre s'est planté.
A quel texte fais-tu référence ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:03:36 ]
Traumax
Quant à Onfray, il n'a rien compris à la psychanalyse, et tant mieux. Ça le discrédite fondamentalement, sur ce sujet.
Donc tu n'as rien compris à Onfray sur ce sujet, ce qui te discrédite fondamentalement.
ketzakoalt
Simon De Talbert
Onfray s'attaque aux idées de Freud comme le fait un philosophe face à un autre philosophe; résultat: des centaines de personnes témoignent qu'elles ont bénéficié de la psychanalyse (à la radio, dans les journaux, à la télévision); en psychanalyse on pourrait appeler ça "le retour du refoulé"; Onfray ne veut pas admettre que la psychanalyse c'est avant tout un "dispositif de terrain" pour produire un questionnement individuel, du sens et de surcroit du soin. évidemment que cette production a un intérêt général, secondaire sans doute par rapport à sa fonction première, dans les débats d'idée (c'est un peu ce que je fais ici avec mon ami llydiot)
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:59:59 ]
quantat
Citation de : Traumax
Citation :Quant à Onfray, il n'a rien compris à la psychanalyse, et tant mieux. Ça le discrédite fondamentalement, sur ce sujet.
Donc tu n'as rien compris à Onfray sur ce sujet, ce qui te discrédite fondamentalement.
Onfray prétend que d'après Freud le complexe dOedipe signifie que le petit garçon veut coucher avec sa mère et tuer son père ... alors que Freud explique, dans "trois essais sur la théorie de la sexualité" que l'enfant n'a pas la moindre idée de la façon dont se déroule l'acte sexuel ...
Onfray est un grand crétin
Traumax
quantat
Citation de : ludwigh
Citation :C'est sur ce point que Sartre s'est planté.
A quel texte fais-tu référence ?
L'Etre et le Néant .... et c'est là aussi qu'il fait les plus grandes confusions entre les instances de la première et de la deuxième topique... et qu'il témoigne de son ignorance radicale de la notion d'impossibilité structurale (logique et épistémologie)
Traumax
il témoigne de son ignorance radicale de la notion d'impossibilité structurale (logique et épistémologie)
J'aurais jamais du flaguer en fait. La philo quand ça commence à se gonfler le sur-moi avec ce genre de lexique gazeux, ca n'a aucun sens.
- < Liste des sujets
- Charte