Philosophie sur le zinc !
- 1 072 réponses
- 43 participants
- 39 600 vues
- 25 followers
Anonyme
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]
Anonyme
autre remarque : y'a que l'homme qui s'interdise de bouffer certaines choses bien que ça ne présente pas de danger pour la survie... l'animal ignore les tabous alimentaires... c'est là encore un fait de culture (et que ce soit con ou pas, religieux ou pas, ça change rien: le fait est là)... l'animal refuse de manger ce qui pourrait être un danger... pas ce qu'une autorité "supérieure" (ou dite telle) pourrait lui interdire (sauf si l'animal est dressé par une homme)
Les tabous alimentaires ont à la base des raisons extrêmement pragmatiques. Justement ce qu'il était sur ou pas de manger dans le contexte de l'époque.
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 15:26:09 ]
Anonyme
"à la base" ? pourquoi l'occident ne mange t-il pas d'insectes ?
ça ou le lapin pour les anglosaxons...
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 15:28:29 ]
Anonyme
Pour les rosbifs et les lapins c'est à cause de la myxomatose.
Jackbrelle
" L'animal ne connaît pas cette angoisse/jouissance "...
Bon.
Il te l'a dit?
C'est fou comme une chose pas prouvée/prouvable est réputée inexistante. Sûr que c'est plus rassurant.
Bien que je ne puisse apporter preuve, je suis absolument certain au contraire que les animaux supérieurs ( et y en de a supérieurs à nous dans le sens mental, mais oui! ) ont des représentations mentales très sophistiquées.
Déjà nier ça sans aucun moyen de le vérifier est une belle preuve de l'égocentrisme humain boursouflé d’ignorance hautaine.
Limite risible. Mais pas mieux.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
très bien vu ! mais pas convaincu pour autant.
edit : c'était en réponse à CB.
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 15:44:48 ]
Anonyme
Jackbrelle
Bah déjà dans l' "observé ", on sait que les dauphins se causent dans trois NIVEAUX de language... Pas langues différentes, spa?! Au moins deux click/sonar et chants. Plus transmission de pensées.
Rien que ça devrait nous inciter à l'humilité.
Sans compter qu'avec ces capacités mentales et sans monde matériel ( j'y reviens ! ) on est obligé d'accepter que leur vie intellectuelle est plus mystérieuse et foisonnante que ne le sera jamais la nôtre. c'est une évidence ( qui fait mal à la petite fièreté débile de l'humain qui se croit toujours sortit du Cul de Dieu. )
Jackbrelle
OOps!
- < Liste des sujets
- Charte