Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Philosophie sur le zinc !

• 1 072 réponses
  • 43 participants
  • 39 488 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Philosophie sur le zinc !
http://www.ecrirepourleweb.com/wp-content/uploads/2013/04/evolution-du-langage-e1367223202496-300x205.jpg
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît

Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,

Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,

Tu passes ton bac,

Que tu sois camusien ou sartien,

Prends une chaise et un verre ….

1936683.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
961
962
 Quant à toi, qui penses me "railler" en lisant de travers presque tout ce que je poste, et ne fais en fait que démontrer chaque fois que tu ne guettes pour intervenir ici que les occasions de pouvoir agiter l'une de tes deux ou trois marottes, tu ne vois manifestement pas ce que ton attitude peut montrer d'automatique, que dis-je, de pavlovien, et tu ne vois pas non plus combien il est ridicule d'intervenir systématiquement juste un peu à côté du propos.
Manifestement incapable de développer un argumentaire répondant pertinemment et point par point à tes contradicteurs, tu apparais ici et là brièvement, agitant avec une indigence que tu tâches de faire passer pour de la sobriété les valeurs, les croyances auxquelles tu ne fais qu'adhérer, mignonnement inconscient du fait que ce faisant tu ne fais que te railler toi-même.

merci, bel hommage !

le problème c'est que ce portrait me semble plus te correspondre. concernant tes valeurs, à part l'ésotérisme et un complotisme plus ou moins assumé, je ne vois pas.

je suis plutôt connu sur le forum pour mon positionnement clairement anarchiste et notamment anti-guerre (qui m'a valu des critiques, parfois bien argumentées d'ailleurs, concernant le conflit en Syrie).

963

pour en revenir au nexialisme, l'étude donc du volume des liens d'interactions : fort bien, on aurait négligé ce qu'on appellerait pt être une discipline, du moins un outil de compréhension intéressant dans un monde en proie à la prolifération des données.

so what ? on peut très bien rectifier le tir ; le visage de "la science" ne s'en trouvera pas modifié pour autant. de là à comparer à l'apport d'Einstein, qui lui a absolument révolutionné notre vision de l'univers...

964
Citation :
mon positionnement clairement anarchiste

Clairement, clairement...
Tu m'aurais dit "clairement trotskyste", pourquoi pas, mais là... Les bras m'en tombent des cuisses!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

965
je viens d'apprendre qu'il existe encore des anarchistes!
966
enfin je veux dire en dehors des facs de lettres, hein.
967
Le nexialisme (pas ce nom évidemment) c'est une réalité de la science moderne. Mais bon a force d'avoir une vision de la science arrêtée aux années 50 faut pas s'étonner de faire son Monsieur Jourdain.
968

Mort : ok (pas étonnant)

Seth : on est encore trois

ory : tape trotskisme sur google

969
vous avez un chef pour vous organiser?
970
Je pense qu'il doit y avoir un manifeste aussi, un genre de bible... histoire d'être sûr que tout le monde est bien conforme, etc...

>Mort: Habon et comment ça s'appelle?
Des noms?
Des ouvrages?
Des résultats?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.