Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui défendent la démocratie et ceux qui la questionnent.

  • 229 réponses
  • 17 participants
  • 5 785 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui défendent la démocratie et ceux qui la questionnent.

Sujet qui découle du sujet sur Dieudonné. Il faut entendre ici démocratie au sens moderne avec ses corollaires: libéralisme, laïcité, capitalisme, etc...

 

J'ajouterai d'ici peu quelques citations issu de La crise du monde moderne de Guénon qui aborde cette question.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
191

Pour ta gouverne il me semble que cette décision est unique dans l'histoire de la Vème république. Ça me semblait juste important de le souligner. Le jugement inquisiteur prononcé est franchement inquiétant.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

192
C'est absolument pas la première fois qu'un livre est piloné sur décision de justice, contrairement à ce que veux faire croire la désinformation de la fachosphère. Le dernier en date qui me reviens là, c'est les poupées vaudou au moment des présidentielles 2007. D'ailleurs Soral nous montre la sienne à toute occasion.
193
La democratie ce n'est pas l'absence de censure... Si la censure est consentie par la majorite des citoyens on reste dans un processus parfaitement democratique hein ! :oops2:
La democratie ce n'est pas non plus la liberte d'expression sans limites.:-D
194
Sinon je trouve nulle part le jugement rendu.
195
Bon, il semble qu'il faille remplir un formulaire CERFA pour avoir une copie. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif
196

Je me suis pas renseigné mais j'aimerai bien des exemples. Et l'hisoire de la poupée vaudou ne relevait pas du même délit. Puis c'est une poupée surtout.

Citation :

Si la censure est consentie par la majorite des citoyens on reste dans un processus parfaitement democratique hein !

C'est vrai que l'interdiction de cinq bouquins supposés antisémites relève d'une grande cause nationale déclaré nécessaire par le peuple de France.

Le jugement prononcé est dans la vidéo.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 15:10:02 ]

197
Ca n'a pas forcement a etre declare priorite nationale pour que les gens y consentent hein...
198
Henry Ford n'est pas supposément antisémite, il l'est surement.
Sinon, c'est relou cette manière de toujours tout ramener à la juiverie.
199
Je vois pas les vidéos postées. Du coup je comprend rien à ce que vous racontez. :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
200