Sujet de la discussionPosté le 04/12/2013 à 19:15:35Pour ceux qui défendent la démocratie et ceux qui la questionnent.
Sujet qui découle du sujet sur Dieudonné. Il faut entendre ici démocratie au sens moderne avec ses corollaires: libéralisme, laïcité, capitalisme, etc...
J'ajouterai d'ici peu quelques citations issu de La crise du monde moderne de Guénon qui aborde cette question.
Pour ta gouverne il me semble que cette décision est unique dans l'histoire de la Vème république. Ça me semblait juste important de le souligner. Le jugement inquisiteur prononcé est franchement inquiétant.
C'est absolument pas la première fois qu'un livre est piloné sur décision de justice, contrairement à ce que veux faire croire la désinformation de la fachosphère. Le dernier en date qui me reviens là, c'est les poupées vaudou au moment des présidentielles 2007. D'ailleurs Soral nous montre la sienne à toute occasion.
La democratie ce n'est pas l'absence de censure... Si la censure est consentie par la majorite des citoyens on reste dans un processus parfaitement democratique hein !
La democratie ce n'est pas non plus la liberte d'expression sans limites.
Je me suis pas renseigné mais j'aimerai bien des exemples. Et l'hisoire de la poupée vaudou ne relevait pas du même délit. Puis c'est une poupée surtout.
Citation :
Si la censure est consentie par la majorite des citoyens on reste dans un processus parfaitement democratique hein !
C'est vrai que l'interdiction de cinq bouquins supposés antisémites relève d'une grande cause nationale déclaré nécessaire par le peuple de France.