Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 474 vues
- 78 followers
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Anonyme
4548
1291 Posté le 04/07/2019 à 19:03:14
Il faut les faire sauter.
Non mais j'avoue qu'à part les frapper au bout d'un moment je vois plus de solution non plus.
Non mais j'avoue qu'à part les frapper au bout d'un moment je vois plus de solution non plus.
Anonyme
30851
1293 Posté le 04/07/2019 à 19:07:44
Citation :
Les forcer à répéter ce qu'ils disent devant au hasard, Estelle Mossely, Clarisse Agbegnenou, ou Serena Williams ?
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 19:13:35 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1294 Posté le 04/07/2019 à 19:10:15
Un peu HS mais je sais pas trop où foutre ça : j'ai appris qu'en fait en matière de football féminin, ben les infrastructures ne suivent pas, les clubs sont archi-pleins, y a des listes d'attente, les vestiaires et les sanitaires sont dégueulasses, et j'imagine les terrains qui leur sont réservés à l'avenant. Du coup, quand j'entendais que la coupe du monde était bonne pour les vocations qu'elle allait susciter...
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1295 Posté le 04/07/2019 à 19:49:23
Citation :
les vestiaires et les sanitaires sont dégueulasses,
En région parisienne, pour moi ça a quasi toujours été ça dans tous les gymnases que j'ai utilisés, et j'en ai utilisé des tonnes en 40 ans de volley. On fait des Grand Stade, des trucs pour les JO mais on n'ets pas foutus de payer un gus pour qu'il nettoie correctement des sanitaires.
x
Hors sujet :Depuis 3 ans j'ai des cours de danse dans un gymnase du 14e à Paris, ben les sanitaires c'est toujours sale. Pas un savon pour se laver les mains, encore moins un pulseur d'air pour se les sécher. Quant aux chiottes, faut vraiment avoir envie pour aller y poser ses fesses... On est en 2019, et pourtant on est toujours au Moyen Age.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1296 Posté le 04/07/2019 à 20:08:51
x
Hors sujet :pendant ma formation d'aide-soignant: 75 élèves, dont 10 mecs environ, 3 chiottes à se partager pour tout ce beau monde. On pourrait se dire: futurs aide-soignants, amenés à travailler en milieu hospitalier, hygiène tout ça.....que nenni: des chiottes immondes avec de la pisse et du PQ partout par terre, ce fut édifiant. Bon après 3 chiottes pour 75 c'est quand même très limite, dans le même style on avait pour autant de monde 2 frigo genre celui que tu retrouves dans un studio pour étudiant et un micro onde.......de la balle cette année de formation
Sysex and sun
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1297 Posté le 04/07/2019 à 20:45:46
x
Hors sujet :Venez bosser sur chantier, et tentez d'utiliser l'algeco spécial "sanitaires" au bout d'une demi-journée d'utilisation par les quelques ouvriers présents, vous aurez plus vite le même résultat que ce que vous décrivez .
Citation de Joeko :football féminin [...] les sanitaires sont dégueulasses
Sur les aires d'autoroute, ma femme m'a toujours dit préférer aller dans les chiottes des mecs plutôt que ceux des nanas. Au "menu" habituel, les nanas rajoutent en surabondance des choses propres à leurs caractéristiques propres (...enfin sales, en l'occurrence )
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1298 Posté le 04/07/2019 à 20:54:43
Citation de Joeko :
Un peu HS mais je sais pas trop où foutre ça : j'ai appris qu'en fait en matière de football féminin, ben les infrastructures ne suivent pas, les clubs sont archi-pleins, y a des listes d'attente, les vestiaires et les sanitaires sont dégueulasses, et j'imagine les terrains qui leur sont réservés à l'avenant. Du coup, quand j'entendais que la coupe du monde était bonne pour les vocations qu'elle allait susciter...
Ça va encore faire des matchs avec des scores du genre 32-0 ça.
Je connaissais bien les joueuses d'un club amateur, leurs deux équipes étaient premières de leurs championnats respectifs.
Et donc elles gagnaient tout parce que le club considérait que le foot féminin était aussi légitime que le foot masculin et que vu que elles, à la différence des mecs, elles gagnaient, ben elles étaient prioritaires.
Donc super terrain en été, terrain synthétique en hiver, quand les autres clubs avait un terrain plein de cailloux en été, qui devenait un bain de boue en hiver.
3 entraînements par semaine, en soirée, quand les autres clubs féminins, ben, c'est quand il y a le temps d'avoir un terrain, donc moins souvent et à des horaires de merde.
2 entraîneuses (et un entraîneur dédié pour les gardiennes), quand les autres équipes avaient le plus mauvais entraîneur du club, qu'on met là parce que personne ne veut entraîner les filles, qui est dégoutté et passe son temps à insulter les joueuses au lieu de les encourager. (ouais, les matchs avec les insultes misogynes de l'entraîneur contre sa propre équipe, ça ne fait pas rêver du tout, mais ça arrive)
Plein de monde, donc des remplaçantes pour les blessures, des remplaçantes pour la fatigue ... le club hésitait à monter une équipe 3.
Et des filles enfants qui jouaient, donc la possibilité d'avoir des joueuses qui ont de l'ancienneté, parce que dans le foot masculin les joueurs ont tous démarrés avant 6 ans (très peu de possibilité de démarrer en amateur à 25 ans) alors que le foot féminin, c'est souvent des adultes qui démarrent en loisir.
Et les mecs des équipes masculines et les dirigeants du club venaient souvent voir les matchs et prendre un pot après, donc elles faisaient parti du club.
Ben arrivées aux matchs, elles avaient un niveau très très largement au dessus des autres équipes, physiquement c'était des machines, elles jouaient ensemble, en équipe, techniquement ça tenait bien et moralement elles ne lâchaient rien. Quand en face, ben déjà il fallait avoir 11 filles de dispo et qu'à la 2eme mi-temps, on voyait clairement qu'elles étaient lessivées et ne faisait plus que subir.
Et ça faisait des scores de malade.
Bref, tout ça pour dire faudrait que les clubs considèrent les équipes féminines comme des vraies équipes.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1299 Posté le 04/07/2019 à 21:03:19
Djardin : avec votre déménagement, elle a arreté le foot du coup ? ça la titille pas trop ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1300 Posté le 04/07/2019 à 21:12:09
Là, vu qu'elle fait tout à vélo, ben ça lui fait son sport (8kgs de perdus en 6 mois ) et elle se dit qu'elle va peut être utiliser son temps libre pour faire autre chose, genre plus de musique.
Parce qu'en vrai, 3 entraînements par semaine et les matchs le week-ends, ça prends un peu de temps !
Parce qu'en vrai, 3 entraînements par semaine et les matchs le week-ends, ça prends un peu de temps !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte