Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 327 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1301
Citation de Patrick :
Citation :
Non mais j'avoue qu'à part les frapper au bout d'un moment je vois plus de solution non plus.


Les forcer à répéter ce qu'ils disent devant au hasard, Estelle Mossely, Clarisse Agbegnenou, ou Serena Williams ?


Une bonne claque de Serena Williams, déjà ça doit bien secouer ! (Je préférais éviter)

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 22:53:06 ]

1302
Faut pas être Douillet.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1303
anecdote perso: je vais hier dans un magasin de bricolage bien connu afin d'acheter de la chaine au mètre. Là, c'est une vendeuse qui me sert et donc c'est elle qui coupe la chaîne avec sa pince monseigneur, sans difficulté particulière et là un pauvre con de client qui attend son tour me dit: "faible femme!"
J'ai pas répondu car je l'aurais tarté ce gros connard mais à bien y réfléchir j'aurais du l'envoyer bouler comme le gros con qu'il est. Certes en nbe répondant pas je ne cautionne pas son commentaire de merde et gratuit en plus mais je me dit que je ne défend pas non plus la cause de ces dames, ce qui n'est pas très glorieux....je ne suis pas intervenu pour ne pas me brouiller avec un inconnu que je ne reverrai pas et parce que j'avais pas particulièrement le temps mais c'est en laissant faire cxe genre de trucs qu'on laisse la situation perdurer, bref j'ai un peu honte.
1304
J'essaie de prendre l'habitude de toujours dire un mot ou deux quand j'entends un truc sexiste comme ça. Non pas pour le mec mais pour la victime.

Un simple "bah non pas du tout", calme souvent quelques ardeurs (surtout quand ça vient de 1,98m et 100kg).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1305
j'ai pas ton gabarit mais j'ai tendance à m'enflammer un peu vite, du coup je me méfie de mes réactions mais il faut que j'essaie la diplomatie....;)
1306
Il suffit de le dire sans agressivité, et sans même forcément parler au gars.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1307
1308
1309
Citation de orygen :
La pub, quand je ne peux pas l'éviter j'ai appris à ne pas la regarder.
Au début je faisais exprès de ne pas, c'était dur, particulièrement les images très colorées ou mouvantes.
Maintenant ça ne me demande quasiment plus aucun effort.
C'est comme de passer dans une rue pleine de putes en regardant voler les hirondelles. Les hirondelles sont tellement plus gracieuses...


Nickel :bravo:
1310
Je te trouve bien dur, sur le thread en question, ça n'a fait réagir personne. Faut croire que tant qu'on est raccord sur l'écologie, la misogynie ou l'esclavagisme passent crème. Ca doit avoir un bilan carbone intéressant.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 10:34:11 ]