Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 321 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1391
Moi je verrais mieux une Jeanine Bond. Qui fait uniquement de la guerre numérique depuis son ordinateur en bouffant des doritos et en buvant du Prosecco. Au shaker pas à la cuillère.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1392
jagg > ok, j'avoue que c'est pas évident de te suivre quand tu fais du dépôt d'article sans commentaire.
1393
Citation de Jäggimfs :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.551056,bingo-point-macho,post.10025378.html
Citation de Jäggimfs :
jusqu'à présent le personnage de james Bond était sexiste et misogyne sans parler des scènes de viols présentée dans certains films et des violences physiques contre des femmes. . il était temps après 50 ans de changer le personnage.


Heu bien heureusement le personnage a très largement évolué en 50 ans hein...
1394
Citation de Infierno :
jagg > ok, j'avoue que c'est pas évident de te suivre quand tu fais du dépôt d'article sans commentaire.

Sorry
1395
Et pourquoi ne pas proposer à Teddy Riner de reprendre le rôle d'Adèle Blanc-sec ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1396
un bon 80% du cinema pré-2000 est largement misogyne, comme l'était la société à l'époque.
Dans High Plain Drifter, Clint Eastwood viole Marianna Hill avant de devenir sheriff de la ville sous les acclamations. Et elle en redemande.
Dans La mort aux trousses, l'héroine (enfin la meuf a coté du héros) ne sert qu'a se faire baiser et a prendre des tartes dans le pif quand elle a une crise d'hystérie.
J'ai encore vu personne faire une pétition sur change.org pour ça.
1397
Et Jean Lefèvre dans Ne nous fâchons pas, il n'est pas là que pour prendre des tartes ?:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1398
Citation :
Et pourquoi ne pas proposer à Teddy Riner de reprendre le rôle d'Adèle Blanc-sec ?


quel est le rapport ? Parceque ça justement c'est un argument de la fachosphère concernant james bond (films qu'ils ne matent pas de toute façon :bave:)
1399
Si on marie les pédés, autant autoriser l'enculage de moutons #taubirademission
1400
Aucun rapport. Je faisais le parallèle (idiot certes) de proposer le rôle d'une femme (blanche mais OSEF) à un homme (noir mais OSEF), c'est à dire le pendant de ce qui est fait pour 007.
Et j'ai trouvé plus décalé de mettre Teddy Riner qu'Omar Sy ou Edouard Montoute.
C'est tout et ça ne va pas plus loin.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste