Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 130 019 vues
- 76 followers
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1281 Posté le 04/07/2019 à 18:07:34
Elle devrait avoir une réponse type sous la main, comme un lien vers un certain refrain "laisse-moi te chanter d'aller te faire en-mmhhmhmhmhmhhm..."
J'avoue adorer ce titre chanté d'une voix délicate et mutine
J'avoue adorer ce titre chanté d'une voix délicate et mutine
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
4548
1282 Posté le 04/07/2019 à 18:31:16
youtou > que ça soit du premier degré ou un délire potache 22 ème degré pour moi c'est la même merde. Le "c'est pour troller" ça n'a jamais rien justifié et ça ne justifiera jamais rien.
C'est encore des mecs qui font le truc, c'est encore un truc qui sexualise / objectifie le corps, c'est encore une meuf qui le subit sans avoir rien demandé à personne. Que ça soit du troll ou non tout ce à quoi ça mène c'est consolider l'idée que les mecs sont autorisés à envoyer des messages de ce style à des meufs, pour zéro raison et sans y avoir été invités.
Allez hop point macho très amplement mérité (pour les puceaux qui """trollent""", pas pour youtou).
C'est encore des mecs qui font le truc, c'est encore un truc qui sexualise / objectifie le corps, c'est encore une meuf qui le subit sans avoir rien demandé à personne. Que ça soit du troll ou non tout ce à quoi ça mène c'est consolider l'idée que les mecs sont autorisés à envoyer des messages de ce style à des meufs, pour zéro raison et sans y avoir été invités.
Allez hop point macho très amplement mérité (pour les puceaux qui """trollent""", pas pour youtou).
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 18:40:00 ]
Anonyme
65640
1283 Posté le 04/07/2019 à 18:33:32
Ouais t'as pas tort. Le délire de lécher les pieds pourquoi pas, c'est le côté envoyer ça à une meuf qui n'a rien demandé qui ne peut pas passer.
Disons que c'est le contexte qui détermine la misogynie de cette action, pas forcément présente dans l'absolu dans le délire (qui me semble vraiment un délire potache, faut pas tout rationaliser non plus, ceci dit tu l'as pas fait, pas plus que pouet)
Disons que c'est le contexte qui détermine la misogynie de cette action, pas forcément présente dans l'absolu dans le délire (qui me semble vraiment un délire potache, faut pas tout rationaliser non plus, ceci dit tu l'as pas fait, pas plus que pouet)
Anonyme
4548
1284 Posté le 04/07/2019 à 18:37:58
Ba c'est une discussion qui est récurrente ici, la personne qui fait l'action peut n'avoir absolument aucune volonté misogyne, ça n'empêche pas que l'action et ses conséquences eux soient délétères.
Si tu prends le risque d'instiller dans l'esprit d'autres personnes qu'envoyer ce style de truc à une meuf (ou toute autre personne habituellement la cible de ce genre de connerie) sans y avoir été invité c'est ok, t'as déjà foiré, peu importe ton intention.
Si tu prends le risque d'instiller dans l'esprit d'autres personnes qu'envoyer ce style de truc à une meuf (ou toute autre personne habituellement la cible de ce genre de connerie) sans y avoir été invité c'est ok, t'as déjà foiré, peu importe ton intention.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 18:38:40 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1285 Posté le 04/07/2019 à 18:42:23
D’ailleurs pour aller dans le sens de IPP, un « message troll » qui ressemble à des messages de harcèlement quotidiens, a peu de chances d’être identifié comme du second degré. Et l’émetteur devrait y penser.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1286 Posté le 04/07/2019 à 18:44:43
Et aujourd’hui aussi il y a une joueuse de e-sport (pas trop mauvaise j’imagine) qui abandonne après une victoire et à cause du harcèlement :
Anonyme
65640
1287 Posté le 04/07/2019 à 18:50:37
Bah c'est triste à dire, mais l'e-sport, comme tous les milieux où des hommes sont ultra majoritaires hormis le domaine musical en studio*, c'est la haine et la violence....
Compare un match de foot entre clubs entre pourquoi pas Saint Dizier et Lorient, avec un public quasi 100% masculin, avec un match entre, disons, la France et le Brésil en finale de coupe du monde, bah en fait c'est pas celui qui a le plus d'enjeux et de spectateurs qui sera empreint de violence....
*edit : je parle de ça parceque je connais évidemment, mais ça se trouve y en a d'autres, enfin j'espère...
Compare un match de foot entre clubs entre pourquoi pas Saint Dizier et Lorient, avec un public quasi 100% masculin, avec un match entre, disons, la France et le Brésil en finale de coupe du monde, bah en fait c'est pas celui qui a le plus d'enjeux et de spectateurs qui sera empreint de violence....
*edit : je parle de ça parceque je connais évidemment, mais ça se trouve y en a d'autres, enfin j'espère...
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 18:52:02 ]
Anonyme
30851
1288 Posté le 04/07/2019 à 18:52:54
Et donc ? Il faut capituler et accepter en se disant que "bha tfaçon, qu'est ce qu'on peut y faire" ?
Anonyme
4548
1289 Posté le 04/07/2019 à 18:55:40
Citation :
Bah c'est triste à dire, mais l'e-sport, comme tous les milieux où des hommes sont ultra majoritaires hormis le domaine musical en studio*, c'est la haine et la violence....
Ba ils continueront à se faire publiquement montrer comme étant des grosses chiures, de plus en plus, jusqu'à ce qu'ils apprennent à se comporter autrement que comme des putain d'animaux
d'ici là ça va sans doute chialer des océans entiers de hashtagonpeutplusriendire
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 18:56:33 ]
Anonyme
65640
1290 Posté le 04/07/2019 à 18:55:41
@ Truelle nan, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut faire (si ce n'est plutôt clouer les impétrants au mur que de s'en foutre ou laisser faire)
@ IPP : pas sûr qu'ils percutent, en tout cas à part à long terme. Le problème des connards, c'est que tu les plies en 4 et tu te mouches dedans, ils percutent pas, ils persévèrent.
Comme on dit, les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait.
Enfin on en parle souvent du jeu vidéo ici, mais c'est un milieu hyper hardcore, où toutes les cases du bingo misogyne sont cochées.
@ IPP : pas sûr qu'ils percutent, en tout cas à part à long terme. Le problème des connards, c'est que tu les plies en 4 et tu te mouches dedans, ils percutent pas, ils persévèrent.
Comme on dit, les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait.
Enfin on en parle souvent du jeu vidéo ici, mais c'est un milieu hyper hardcore, où toutes les cases du bingo misogyne sont cochées.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 18:57:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte