Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 779 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1261
Je crois que ce que les uns et les autres voulaient dire c'est juste que
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1262
merci beaucoup.

Merci à denfert aussi pour ses excuses privées comme publics accéptées bien entendues. Juste pour clore le débat j'ajoute que je suis aide-soignant, que j'ai donc une petite idée sur la position d'un soignant face à un soigné bien que je considère que la naissance n'est pas une maladie dont on vient guérir à l'hôpital mais bien un acte naturel assisté médicalement.Le problème dansd mon cas et dans bien d'autres c'est les mèdecins à deux doigts de la retraite. J'en côtoie tous les jours à mon boulot. Ils n'ont bien souvent aucune notion de psychologie, ont été formés à une époque où le mèdecin c'était Dieu sur terre et sa parole l'évangile aux imbéciles ignorants. Et à 2 doigts de la retraitre c'est encore pire, ils ne pensent plus qu'à leurs parties de golf ou la maison de campagne qu'ils sont en train de bricoler. Combien j'en voie qui viennent chaque semaine au domicile pour renouveler une ordonnance qui est renouvelable tous les 3 mois au minimum, bien souvent tous les 6 mois. Mais tu comprends ça fait 35 euros de pris par semaine et 99% du temps ils ne se donnent même pas la peine d'ausculter le patient, ne prennent même pas la tension. J'en ai même vu qui venaient pour le mari, mais se contentaient de poser des questions vite fait à l'épouse et ne se donnaient même pas la peine de rentrer dans la chambre du mari, pour ne serait-ce que dire bonjour.....
Heureusement la relève est bien plus impliquée et professionnelle même si certains vieux réflexes perdurent. Les medecins sont des scientifiques. Mon medecin qui est une jeune femme avec laquelle je m'entends très bien, une amie de ma femme sourit quand je lui parle des huiles essentielles alors qu'elle n'a qu'à consulter son ordinateur et constater par elle même les bienfaits de ces huiles en comptant le nombre de visites que je lui fait. Avant les huiles: 3 bronchites par an, les deux premières années où j'ai utilisé les huiles :1 bronchite/an, là ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait de bronchite alors que je n'ai rien changé à mon régime, que je ne fais toujours pas de sport et que je fumme toujours autant........
1263
L'enfer, c'est les vieux :oops2:
Et ouais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1264
(éventuellement ça pourrait être les Denfert aussi, mais ça reste à prouver)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1265
Les vieux c’est Denfert.
1266
Ptite anecdote très personnelle, c'est un truc arrivé à ma propre mère et que j'ignorais, mais qui illustre bien le souci d'accès à l'éducation pour les femmes y a des décennies.
Alors qu'elle était à l'équivalent du CM2 (ça se passe vers 1953), son père décide de la faire entrer au collège en raison de ses bonnes notes. Sauf qu'on est à la cambrousse. Sauf que c'est une fille. Sauf qu'elle est fille d'ouvrier. Sauf qu'elle est fille d'immigré italien.

Bilan : le directeur de l'école primaire oublie de l'inscrire au collège. Evidemment le grand père rital gueule comme, bah, un italien, et dans l'ensemble c'est comme gueuler en français mais avec des o et des i à la fin des gros mots.
Rien n'y fait; le directeur de l'école, qui semble de bonne foi, et plus stupide et incompétent que misogyne, ne peut rien faire, et le rectorat se borne à demander le laisser-passer A38.
Bref, pas de collège en septembre, et ma daronne est obligée de redoubler le CM2...

C'est là que c'est intéressant : le directeur de l'école, quitte à la faire redoubler, tient à la préparer au mieux au futur collège. Il la met donc dans la classe des garçons. Hé oui, à cette époque l'école primaire n'est pas mixte, et l'éducation est qualitativement largement moins bonne concernant les filles.

J'avoue que quand ma mère m'a raconté ça, ça m'a rendu assez triste. Elle me disait que l'avenir des filles de cette école, c'"tait ensuite l'école qui s'appelait littéralement l'école ménagère, on apprenait aux filles comment faire à manger, le repassage, laver le sol, c'était l'équivalent du collège, pour elles.
1267
C'est exactement ce que ma belle-mère a fait. École ménagère, bien entendu que pour les filles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1268
ceci dit pour les garçons c'était pas plus joyeux, à eux on leur apprenait ensuite comment casser des cailloux et visser des boulons. Pour les plus chanceux, ensuite on leur donnait un fusil et on les faisait marcher au pas dans l'armée.
A choisir je préfère encore apprendre comment faire du repassage.

Du coup je matais la mixité dans d'autres pays. Il ressort que l'influence catholique et donc ultra misogyne par nature est très prononcée.
Dans les pays protestants, la mixité a quasi toujours existé dans l'éducation. Mention spéciale pour les USA, qui dans l'ensemble avaient 150 ans d'avance sur la France : dès 1830 la plupart des écoles sont mixtes (ceci dit l'accès à l'éducation est restreint pour les couches populaires).

En France, les derniers bastions réservés aux hommes tombent uniquement après la victoire de la gauche en 1981 : l'école normale supérieure et saint cyr, les forts alamos de l'ultra droite, deviennent mixtes en 1983.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 12:27:11 ]

1269
L'école primaire où j'ai commencé à Annecy en CP n'était pas mixte (la maternelle d'à côté d'où je venais, si en revanche).
On a déménagé l'année d'après pas très loin, et le groupe scolaire tout neuf qui se montait était prévu dès le départ mixte, mais il se "agrandissait" une autre école non mixte. Du coup les nouveaux inscrits bénéficiaient de la mixité, pas les anciens.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1270
La mixité reste encore problématique et certain domaines se retrouvent assez fermés aux filles. Dans toutes mes études secondaires et sup il n'y avait quasimment pas de filles et quand il y en avait une soit elle avait beaucoup de caractère et pouvait se charger seule de renvoyer les mâles à la niche, soit elle se faisait bouffer. J'ai déjà vu des "taquinneries" qui était carrément de l'harcelement, et c'était pas au primaire mais en école d'ingénieur.