Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 699 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation :

Débile parce que 007 et James Bond, ça a toujours été la même personne. L'acteur a changé, le personnage évolue en fonction de son époque, mais tout repose toujours sur une personne qui s'appelle James et pas Charline et dont le matricule est 007.


James bond démissionne et son matricule est repris par une nouvelle recrue
1372
Au contraire ça me semble un peu conservateur d'estimer que donner une rôle habituellement masculin à une femme doive forcément signifier en "féminiser" tous les attributs à commencer par le prénom.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 07:58:40 ]

1373
Mon voisin Nicolas approuve ce post.

Ma voisine Jean-Jacques un peu moins. Mais bon, un prénom double, c'est abusé, aussi.
1374
Je ne serais absolument pas choqué par une femme qui s'appelle jean jacques ou fernand, mais bon chacun sa sensibilité on va dire.

James pour une fille c'est déjà utilisé IRL.
1375
Oui, c'est sur qu'appeler une femme Jacqueline ou Fernande, c'est so stéréotype genré.
1376
C'est quoi ton combat en fait, t'essayes d'exprimer quoi là ?
1377
x
Hors sujet :
C'est quoi le tien à part attaquer systématiquement tout ce que je dis quand on est sur un même sujet ?

J'ai pas de combat. J'ai donné mon avis sur l'idée de faire jouer James Bond par une femme. Il se trouve que je viens de lire un article sur le sujet et que ça n'est pas le propos : le personnage ne serait plus James Bond, mais sa remplaçante.

Toi tu trouves que ça n'a pas d'importance d'avoir, après 50 ans d'un personnage masculin, le même personnage joué par une femme avec le même prénom parce qu'une femme peut s'appeler d'un prénom masculin. Je trouve ça idiot. Ce sont des opinions différentes. Pas besoin d'y voir un quelconque combat.

Quant au genre de prénoms, je m'en tamponne. Je ne pense juste pas que ça soit un cadeau à faire à sa fille que de l'appeler Jean-Jacques. Mais Fernande non plus si ça peut te rassurer sur mon conservatisme. :-D

Et mon conservatisme pense plutôt, sans être sur de quoi que ce soit en la matière, qu'il n'est pas utile à la lutte pour la suppression des stéréotype de genre de supprimer toute notion de genre, dont le genre des prénoms. Mais je n'ai pas d'avis ferme sur la question, donc certainement pas le moindre combat. Pour moi, ça sent juste le ridicule de ceux qui croient lutter pour une égalité en faisant de l'identité ou plus exactement qui pensent que égal = identique.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:17:36 ]

1378
x
Hors sujet :
Quand je pense à Fernande......
1379
x
Hors sujet :
Citation :
C'est quoi le tien à part attaquer systématiquement tout ce que je dis quand on est sur un même sujet ?


Ptet prends un mentos et arrête de vouloir prendre tout ce que je dis comme une attaque.

"je ne vois pas trop le soucis" PTAIN WAHOU LA GROSSE ATTAQUE, TROP PASSIF AGRESSIF LE TYPE.

J'avais aussi édité pour mettre autre chose que conservateur mais j'ai du me chier avec la version mobile.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 09:18:04 ]

1380
D'autant plus que c'est écrit nulle part qu'elle s'appellera James