Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 309 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1871
Petite anecdote personnelle, sous forme de réflexion personnelle (comme souvent je cogite en écrivant ici).
y a quelques semaines, un pote, plutôt un proche, vient chez oim passer une soirée et me présenter sa nouvelle copine. Bon, il est beaucoup moins agé que moi (12 ans d'écart), et pour diverses raisons, en plus d'être potes on a des relations maitre-éleve, et j'ai bien deviné qu'il me demandait une approbation implicite voire explicite.
Bon, le courant est super bien passé. Plusieurs autres potes étaient présents, sa meuf s'est avérée très sympa et cultivée, dans l'ensemble on a tous passé une bonne soirée, et j'ai beurré la gueule à tout le monde, personne ne repartant sans donner du gîte à babord.

Là dessus, j'apprends que la meuf en question est star de la téléréalité : j'aurais pas pu le deviner, ne matant jamais la télé, ni aucune personne présente ce soir là. Bon du coup elle même a passé une excellente soirée, sans dire qu'elle déclenche une émeute, ça lui fait du bien de n'absolument pas être reconnue. :-D

Et là j'en viens au rapport avec le thread : les personnes qui m'ont dit ça l'ont fait non sans mépris, et effectivement en voyant ses photos j'ai dû mater à 2 fois avant de voir que c'était la même personne dans le civil, clairement c'est de type Zahia/Nabila.

Et tout le monde, hommes comme femmes, m'ont dit textuellement que c'était une pute.

Et je m'interroge : est ce qu'on dirait de Bootsy Collins, qui lui aussi porte un déguisement, que c'est une pute ? Parceque c'est ça au final, elle porte un déguisement pour sa vie professionnelle (c'est aussi et surtout une meuf instagram, rétribuée pour parader), mais en dehors de ça elle est totalement normale.
D'un autre côté, si on reprend la comparaison avec le costume de scène de Boosty Collins, lui ne fait pas ça pour correspondre à un pseudo canon de beauté dicté par des hommes débiles. Mais ptet qu'il porte ça juste pour faire le négro rigolard et exubérant, limité intellectuellement mais doué pour la danse.
1872
Citation :
Et tout le monde, hommes comme femmes, m'ont dit textuellement que c'était une pute.


De toute façon, n'importe quelle femme, quelle qu'elle soit, est une pute, pour les machos.

Le problème des starlettes de la TV réalité, c'est qu'elles se promeuvent en étant "proches" de leurs fans. Qui donc croient qu'ils voient la vraie personne sur Insta. Et pour beaucoup, une nénette déguisée est une pute. Si Bootsy Collins mettait 20 photos par jour sur Insta, toujours déguisé, on pourrait croire qu'il est vraiment ce qu'il montre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1873
x
Hors sujet :
Sly Stone de son côté était réellement dans le civil comme sur scène, et portait toute la panoplie même pour aller acheter le pain un dimanche matin pluvieux, dans l'Arkansas. Bon, il était fou à lier.:oops2:


Citation :
De toute façon, n'importe quelle femme, quelle qu'elle soit, est une pute, pour les machos.


D'un autre côté, si tous les ânes ne s'apellent pas Martin, certains portent probablement ce prénom tout de même, par pur effet statistique.
Bon là c'est pas la question et je sais que c'en est pas une, disons qu'elle m'aura involontairement obligé à cogiter sur ce que je pensais vis à vis d'une femme gagnant sa vie avec des photos où elle a objectivement autant de classe que de beurre au cul : mais le reste c'est quartier libre au niveau de l'interprétation personnelle.


1874
Interprétation personnelle : (scuzez-moi d'avance si je suis à côté de la plaque, j'ai 4h de sommeil dans les pattes) : qu'est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle se retrouve à devenir une travailleuse de la TV plutôt que d'utiliser son intelligence et sa culture ?
1875
y a quelques temps, dans le monde de la tv réalité ça parlait beaucoup de femmes qui étaient alpaguer pendant ou après les émissions pour "passer des vacances" dans une villa tout frais payer ect...bien sur aucuns noms à circuler mais certaines disent oui, d'autres non.

pourquoi travailler à la tv, c'est parfois bien payé et faut pas trop faire marcher les neurones mais surtout la visibilité.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1876
Citation de Joeko :
Interprétation personnelle : (scuzez-moi d'avance si je suis à côté de la plaque, j'ai 4h de sommeil dans les pattes) : qu'est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle se retrouve à devenir une travailleuse de la TV plutôt que d'utiliser son intelligence et sa culture ?


On pourrait poser la me question à Sean connery ou mark hamill
1877
Hmmm, oui mais au moins ils étaient reconnus comme acteurs.
1878
Citation :
qu'est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle se retrouve à devenir une travailleuse de la TV plutôt que d'utiliser son intelligence et sa culture ?


c'est justement mon questionnement personnel la concernant précisément, et également concernant le féminisme en général.
Est-ce qu'une pute (ce qu'elle est pas, attention, là je caricature volontairement le propos pour le rendre volontairement le plus binaire possible) est féministe ?

1879
Mais quel rapport avec le féminisme? (Vraie question)
1880
Citation de Joeko :
Interprétation personnelle : (scuzez-moi d'avance si je suis à côté de la plaque, j'ai 4h de sommeil dans les pattes) : qu'est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle se retrouve à devenir une travailleuse de la TV plutôt que d'utiliser son intelligence et sa culture ?


Pourquoi ça serait forcément quelque chose qui lui "arrive" ? Pourquoi lui imposer d'être une victime de quelque chose avant même d'avoir son avis sur la question ? On est obligé d'utiliser son intelligence et sa culture pour gagner sa croûte ?