Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 261 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1991
Oui tout à fait.

Bon de toute façon chez Charlie (Charlotte Issaly) il faut regarder l’idée ou le tableau général (enfin c’est probablement le cas aussi pour nous tous).
1992
Elle ne dit absolument pas que les mecs ne doivent pas être attirés par les femmes joueuses, mais que le problème c'est la drague et la sexualisation du corps de la femme -par des hommes- qui s'incrustent dans un contexte où ils n'ont rien à faire (le jeu vidéo), sans leur consentement. Que des joueurs.euses puissent se rencontrer et se plaire entre eux, que des streameuses en profitent pour se mettre en soutif et se faire de la maille n'effacent pas le fait qu'une écrasante majorité de joueuses se font ramener à de la chair à bite encore et encore et encore et encore, sans qu'on leur demande leur putain d'avis.

Une joueuse de foot ne va pas sur le terrain pour se faire draguer ou faire lever des bites mais parce qu'elle aime jouer au foot, ça ne l'empêche pas de rencontrer un fan de foot par ailleurs, dans un contexte de drague consenti par les deux partis.

Une fana de danse sur glace ne chausse pas ses patins pour se faire draguer ou faire lever des bites mais parce qu'elle aime danser sur glace, ce qui ne l'empêche pas de rencontrer un fan de danse sur glace par ailleurs, dans un contexte de drague consenti par les deux partis.

Citation :
Si t'es hétéro et fan de jeux vidéos


et que t'es un grand garçon, tu gardes tes envies pour le contexte où il te sera possible de les exprimer avec le consentement de la personne qui les reçoit.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 09:11:44 ]

1993
Je reviens aussi rapidement sur les trous du cul qui ont fait une descente de sexisme sur les deux astronautes femmes : non ce ne sont pas que des incels ou des illettrés, non le sexiste ce n'est pas toujours "l'autre" (autre classe sociale / éducation / parcours etc) dont on peut facilement se désolidariser. La ligue du lol c'était il y a quelques mois à peine, c'est déjà oublié ?

On est tous des mecs hétéros cisgenre ici, on est tous privilégiés, on fait tous parti du problème, qu'on le veuille ou non, qu'on soit gentils ou non. L'admettre c'est un premier pas nécessaire je pense.
1994
J'ai mis +1, tout en sachant très bien qu'il est parfois très difficile de savoir à l'avance si ses avances vont être reçues "comme il se doit"... Et j'imagine que dans le contexte fiévreux d'un désir unilatéral, on a vite fait de mésinterpréter n'importe quelle réaction comme allant dans le sens où la chair incline...
Enfin comme partout et toujours entre vivants non télépathes (sauf les chats donc...;))

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1995
Citation :
On est tous des mecs hétéros cisgenre ici, on est tous privilégiés, on fait tous parti du problème


C’est vrai.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1996
Si c'est très difficile de savoir à l'avance si tes avances vont être reçues comme il se doit c'est que dans ce contexte c'est probablement pas une bonne idée d'en faire, des avances.
1997
Non je pense qu'il y a ici quelques homos ou bi- délicats et de bon goût.
Mais comme il sont bien élevés, ils emmerdent personne.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1998
C'est encore une fois pas une question d'être bien élevé ou pas, le problème est bien plus vaste, profond et insidieux que ça.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 09:55:26 ]

1999
Oui oui tu as raison, il y a une très claire pression en conformisme qui peut faire hésiter, ou carrément se camoufler selon le contexte.
J'ai posté trop vite et assez bêtement je l'avoue.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2000
Citation de Infierno :
C'est encore une fois pas une question d'être bien élevé ou pas, le problème est bien plus vaste, profond et insidieux que ça.

Clairement. Pour autant, si déjà on pouvait avoir une proportion plus importante de « bien élevés », ça serait un début...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.