Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 324 vues
- 78 followers
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1591 Posté le 01/08/2019 à 16:31:38
Pas mal essayé, mais c'est encore a coté.
Le propos problématique c'est pas femme = maman, c'est maman = bonniche.
Le propos problématique c'est pas femme = maman, c'est maman = bonniche.
[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 16:33:14 ]
Anonyme
65640
1592 Posté le 01/08/2019 à 16:34:34
Citation :
Pas d'effort démesuré de ma part, ce n'est pas du tout mon combat, crois-moi, j'ai d'autres chats à fouetter. Je suis toutefois surpris que tu sembles faire une fixette sur cette camionnette
Là c'est toi et toi seul qui reviens là dessus.
Par ailleurs tu relances de 10 avec les mêmes arguments, sans avoir pris en aucune manière le soin ou la peine de lire ceux des autres, et si tu les as lus tu les as balayés d'un revers de main sans envisager aucunement de changer ta propre façon de penser.
Conséquemment et en toute logique, sorry d'être direct, mais tu fais donc un monologue de vieux radoteur.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1593 Posté le 01/08/2019 à 16:43:06
Ah, pardon maître de m'être levé à 3h00 du mat pour aller bosser et d'être rentré il y a une heure après 8 heures d'atelier et 90 mns de trajet... j'ai eu l'outrecuidance de ne pas lire AF dans l'intervalle, et je chope juste le post de Duch pour y répondre.
Quant à bonniche, c'est là encore LE terme méprisant choisi par Traumax (et pas par la pub) pour l'associer à la figure maternelle... ca en dit long!
Quant à bonniche, c'est là encore LE terme méprisant choisi par Traumax (et pas par la pub) pour l'associer à la figure maternelle... ca en dit long!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1594 Posté le 01/08/2019 à 16:45:39
Tu te forces pour tout comprendre de travers ou ca te vient naturellement ?
C'est spectaculaire en tout cas.
C'est spectaculaire en tout cas.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1595 Posté le 01/08/2019 à 16:49:33
Pour avoir écrit "Le propos problématique c'est pas femme = maman", c'est que tu n'as pas réussi à me lire ou à comprendre, donc ta condescendance, hein...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1596 Posté le 01/08/2019 à 16:58:55
Anonyme
2685
1597 Posté le 01/08/2019 à 17:01:10
Le problème c’est de définir le rôle de maman comme englobant forcément les tâches ménagères.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1598 Posté le 01/08/2019 à 17:01:45
Citation :
pardon maître de m'être levé à 3h00 du mat pour aller bosser et d'être rentré il y a une heure après 8 heures d'atelier et 90 mns de traje
C'est ton problème à toi, ça. Chacun sa merde.
Ensuite j'en reviens à cette camionnette puisque j'en suis le posteur. Pour moi c'est effectivement maman = fée du logis. Je mets cette pub sur le même plan que les pubs d'aspirateurs des années 50. Donc point macho, point réac, point vieux con-servateur et point #cetaitmieuxavantonpeutplusriendire
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1599 Posté le 01/08/2019 à 17:17:28
x
Hors sujet :Citation de Javier :C'est ton problème à toi, ça. Chacun sa merde.
Ce n'est nullement un problème, ni une merde que je me traîne, bien au contraire. M'enfin si ça te plaît de croire que ça pourrit ma vie, je vais te laisser à tes piques pour tenter de reprendre l'ascendant.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1600 Posté le 01/08/2019 à 17:18:46
En fait il voulait juste dire qu'on s'en fout, mais il manque de tact. Peut etre que lui aussi a des problèmes de transit.
- < Liste des sujets
- Charte