Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les musiques de votre enfance

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 1 839 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les musiques de votre enfance
Un sage :fou:, sur un autre sujet, a dit :
Citation :
Mon enfance a été marqué par trois disques : Gang de Johnny, Abbacadabra et Carmen. Ma soeur pareil. 30 ans plus tard, elle surkiffe Indochine, Muse et U2, j'adore Grem's, Jack White et Pantera.


Ici, on cause des musiques qui ont bercé notre jeunesse, avant qu'on développe un goût qui nous est propre (ou une absence de goût, enfin, bref...)
L'idée étant de faire le parallèle entre ce qui a éduqué nos oreilles, et ce qu'on apprécie aujourd'hui.

Le but ? Euh, quel but ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Rifki :
Ensuite, j'ai été certainement un de premiers français à avoir un Walkman (Unicef)

Ah ben voilà, maintenant on comprend mieux ce que les ONG font vraiment avec le pognon des donateurs... :oops2: :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42

Rifki=bourgeois=sera tondu (à la première heure du Grand Soir).

43
Bande de jalouses :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44
pour ma part, cloclo et goldman, avec un zest de renaud *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

45
Hormis du JJG que je kiffais pas pas mal que j'étais gamin... ma mère était une groupie de Claude François... Elle avait des autographes qu'elle avait encadrés religieusement, des oreillers Claude François, des housse de couette.. des sous-boc...
Coté discographie... y'avait tout Claude François...
46
Ah oui, javé eu aussi une cassette de JJG, mais j'étais déjà plus grand, genre vers 11 ans.
Et quand mon frangin s'est fait offrir A Kind of Magic (Queen), j'avais 12 ans, et là, le père Goldman il a clairement pas fait le poids.
Après, j'ai pas mal copié sur K7 les vinyles de ma médiathèque préférée... (du Queen, du Springsteen, du Scorpions, du Mike Oldfield...)
Mais ce n'était déjà plus ma prime enfance.

Je me souviens aussi que mes parents avaient un vinyle des musiques de Francis Lai. J'ai jamais réécouté depuis, mais j'étais pas très fan à l'époque...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47
certain on évoqué les Floyd, et c'est clair que c'est un des groupe majeur qui passait en boucle sur le lecteur cd de papa. et aujourd'hui, je suis toujours aussi fan de the wall et de dark side of the moon. au point d'avoir acheté à titre perso les ré-édition collector des albums. (j'suis pas encore totalement perdu)

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

48
De mon côté, c'est marrant, ça écoutait pas du tout les Floyd à la maison, par contre Another Brick in the wall (part 2) avait clairement fait un hit, et on l'entendait pas mal à la radio, et j'adorais.
Les Pink Floyd, c'est plus tard, à l'adolescence, que je m'y suis réellement intéressé, quand le groupe était déjà "fini" (époque A Momentary Lapse of Reason...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49

Me souviens aussi de l'effet d'another Brick in the wall étant gamin. Sinon, c'était la radio à la maison pendant longtemps et les clips à la tv. Du coup, c'était un peu le tout venant. Mon père appréciait vaguement la variété italienne, mais à petites doses, et je l'en remercie.

A coté de ça, on avait une belle collec de vynils de classiques, donc j'ai beaucoup écouté Moussorgski, Ravel, Beethoven, etc. en jouant.

Une fois que ma mère a eu une mini-chaine, elle s'est refait la discographie de Floyd et de Led zep, ça commençais a devenir interessant.

Vers mes 11 ans j'ai eu une chaine digne de ce nom et ai découvert une émission géniale à la radio, du coup mes 5 premiers disques pour ma chaine Hifi ont été, dans l'orde et en moins de  6 mois :

- Casser la voix (Bruel)

- Le Jerk (Hazard)

- The sound of C (confetti's)

- Visage pale rencontrer public (Renaud)

- Goo (Sonic Youth)

mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
50
Personne regardait les enfants du rock présenté par Antoine de Caunes ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.