Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les musiques de votre enfance

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 1 880 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les musiques de votre enfance
Un sage :fou:, sur un autre sujet, a dit :
Citation :
Mon enfance a été marqué par trois disques : Gang de Johnny, Abbacadabra et Carmen. Ma soeur pareil. 30 ans plus tard, elle surkiffe Indochine, Muse et U2, j'adore Grem's, Jack White et Pantera.

Ici, on cause des musiques qui ont bercé notre jeunesse, avant qu'on développe un goût qui nous est propre (ou une absence de goût, enfin, bref...)
L'idée étant de faire le parallèle entre ce qui a éduqué nos oreilles, et ce qu'on apprécie aujourd'hui.

Le but ? Euh, quel but ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
31

Perso, mes darons écoutaient que dalle, mais en revanche j'ai été bercé de zik par mes grands frères et soeurs, carrément plus agés que moi (10 et 13 ans de plus). 

Mon frangin écoutait les Floyd, Led Zep, les Who et Dire Straits. Je crois pouvoir dire que je connais chaque album des Floyd absolument par coeur, et que j'ai littéralement usé le double 33 tours d'Alchemy, définitivement génial.

Quant aux Who, je crois que ça a eu une influence déterminante sur ma vie personnelle : pas sûr que je me serais mis à la basse et don c à la zik si j'avais jamais entendu The Real Me.

Le jour où j'ai réussi à jouer ce morceau pour la 1ere fois, je crois que j'avais le sexe érigé, la bave aux lèvres et le regard torve, bref j'étais en transes.

Led Zep j'accrochais moins, sauf Stairway to heaven.

Ma frangine sortait avec un piâaaniste de jâaaazz, et elle écoutait du Michel Pettruccianni et du Weather report : ça me faisait chier quand j'étais gosse, et ça me fait toujours autant chier.

32
Mon père adoptif vendait de la hifi, il avait un grand auditorium de démonstration ce qui m'a bien aidé à aimer la musique :-D

Surtout qu'il aimait bien me faire tester la dernière enceinte, l'ampli toujours à fond bien sur. Un de mes frères a été animateur dans un radio libre. Bref plus que des groupes connus, ça m'a ouvert sur plein de styles de musique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

33
Rah moi y avait maman qu'écoutait Alain Barrière et Nana Mouskouri, et papa qu'écoutait les Floyds et Dire Straits (Love Over Gold). Inconsciemment, je pense, j'ai fait une fixette négative sur la french connection et vénéré l'english touch. Faut dire, qu'écouter très régulièrement, voire en boucle lors des départs en vacances "The Wall" et "Telegraph Road" ça donne des envies de contemplation du divin dans le noir, casque sur les oreilles et bave aux lèvres...

Sinon ma première K7, c'était un show enregistré à la TV du Splendid avec Macao, la Salsa du démon, toussa :oops2::oops2:

j-master : Den Harrow, comme même tu fais fort. Moi c'était Future Brain son morceau que je préférais icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 20:41:42 ]

34
Citation :
Faut dire, qu'écouter très régulièrement, voire en boucle lors des départs en vacances "The Wall" et "Telegraph Road" ça donne des envies de contemplation du divin dans le noir, casque sur les oreilles et bave aux lèvres...

Total +1
Telegraph Road, un petit chef d'oeuvre.

35

Rapport à ce que j'ai mis plus haut, je ne peux que plussoyer énergiquement.

36
Pour la salsa ?

:-D

Non, mais j'ai lu ton post et trouvé des points communs avec ce que j'ai eu dans les feuilles petit :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

37

icon_up.gif On est plusieurs a s'être faire bercer sauce Dire Straits j'ai l'impression.

Heu, juste une chose => Citation :

Led Zep j'accrochais moins, sauf Stairway to heaven

Ben je sais pas quoi dire là...Enfin tu as le droit de le penser bien sûr. Mais de la à le dire publiquement. icon_sad.gif  Parce que là comme même.

De mon coté y'a ça:

Pour l'anecdote, je détestais quand cette musique passais dans la caisse...Pas franchement de quoi se vanter finalement. icon_mrgreen.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

38

Citation :

Ben je sais pas quoi dire là...Enfin tu as le droit de le penser bien sûr. Mais de la à le dire publiquement. icon_sad.gif  Parce que là comme même.

Je parlais là des impressions de mon enfance.

39
Dans la bagnole, sur la route des vacances, j'ai des souvenirs de David Bowie (ashes to Ashes), jean schultheis (confidences pour confidences)...
Et les fêtes au camping ou sur la place du village... ralalah, plein de souvenirs

40
Un soir mon père est arrivé tout fébrile à la maison car il venait juste de recevoir le dernier Rolling Stone : émotional rescue. Il a rassemblé tout le monde dans le salon et nous a demandé à tous de fermer nos gueules. Il tenait à nous faire partager ce grand moment de bonheur mystique auditif. Vu le matos audio qu'on possédait c'était carrément tout le quartier qui allait en profiter. Des le premier titre, il m'a regardé comme pour savoir si j'aimais. Pour par le décevoir, j'ai menti, j'ai dit que c'était super (en même temps c'était un super père).

Ensuite, j'ai été certainement un de premiers français à avoir un Walkman (Unicef). Le genre d'engin super solide qui pouvait servir d'arme de défense. Du coup il m'avait enregistré plein d'albums des Rolling stones, d'Emmerson Lake Palmer et d'autres trucs dans le genre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.