Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les musiques de votre enfance

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 1 840 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les musiques de votre enfance
Un sage :fou:, sur un autre sujet, a dit :
Citation :
Mon enfance a été marqué par trois disques : Gang de Johnny, Abbacadabra et Carmen. Ma soeur pareil. 30 ans plus tard, elle surkiffe Indochine, Muse et U2, j'adore Grem's, Jack White et Pantera.


Ici, on cause des musiques qui ont bercé notre jeunesse, avant qu'on développe un goût qui nous est propre (ou une absence de goût, enfin, bref...)
L'idée étant de faire le parallèle entre ce qui a éduqué nos oreilles, et ce qu'on apprécie aujourd'hui.

Le but ? Euh, quel but ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ma part, a la maison c'etait beaucoup de Bowie, The Doors, Velvet Underground, U2, pas mal de New Wave, de trucs bresiliens, cubains, sud-africains dont j'ai oublie le detail, un peu de punk britannique et americain des premieres heures, et Kraftwerk...
Apres perso j'ai commence ado avec du punk MTV (offspring and co) afin de glisser progressivement vers des genres plus dures (metal et tutti-quanti), ce qui a fini par me faire tomber dans la drum'n'bass et le breakbeat. Le truc qui m'a fait definitivement bascule dans les genres electroniques c'est Squarepusher. Et a partir de la, j'ai commence a ecouter tout un tas de trucs en electrofunk, funk, disco, house, techno, ambient, etc... J'ai redecouvert des trucs que j'ecoutais a la radio ado sans y preter plus d'attention que ca, genre Daft Punk et toute la scene French House de la fin des annees 90.
52
Ben moi là j'écoute une compile de "GOLD"
et j'aime toujours autant le son et les arrangements, sans en avoir honte...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53
Perso je faisais toujours tourner les mêmes vinyls :

celui ci

115282248.jpg

et celui là :

Pastel+Blues+Couverture.jpg

Un peu plus tard est venu celui ci.

CSNY_4_way_street.jpg
54
Michel Colombier, "Wings". À l'époque, indicatif d'Antenne 2, et aujourd'hui madeleine de Proust.
55
Citation :
Personne regardait les enfants du rock présenté par Antoine de Caunes ?

Les enfants du rock le dimanche pendant la messe ouiiiiiii. Decouvert les ramones, stranglers........ :bave:
56
Si... Après Champs'zé si ma mémoire est bonne. Quelques souvenirs épars, la découverte d'Indochine (jamais aimé), Rita Mitsouko, une spéciale Australie avec Midnight Oil... Enfin Les enfants du rock, c'est mon adolescence et adulte...
Sinon la musique de mon enfance c'est plutôt les goûts parentaux, Brel, Brassens, Férré, Barbara, les Frères Jacques, du classique et du Jazz. A part Brel il ne m'est rien resté. Heureusement ils écoutaient un peu de rock, genre les Beatles et quelques tubes de leur adolescence, Little Eva et d'autres. Ray Charles a aussi bercé mon enfance. Fils unique, pas d'internet des radios indigentes.
J'ai des souvenirs radiophoniques de la période disco, Village People, que j'adore toujours, les Bee Gees et un paquet d'autres tubes.
Mon premier 33 tours, acheté 48 francs aux galeries Lafayette en 78, j'allais sur mes 13 ans: Gerry Rafferty.
Sinon j'avais la chance d'avoir un cousin qui travaillait chez CBS, il ramenait à mes parents des 33 tours de démo.
J'ai découvert Gene Vincent, en boucle sur la chaine dés que j'étais seul à la maison. Et là j'me suis dit, ça c'est d'la zique que j'aime. Idem le 1er Santana. Plus des disques compils interdits à la vente qu'il amenait en boite de nuit pour voir la réaction du public. J'ai découvert Mott the Hoople, Flash Cadillac and the continental kids et plein d'autres trucs.
Après le coup de bol, un copain de mes parents m'a fait découvrir le Floyd, 79 année de The Wall.
A 14/15 ans, Back in Black, Trust, Ashes to ashes, et la découverte de Hendrix. Quelle découverte...
En 74, j'allais sur mes 9 ans. Nous allions en Corse avec mes parents, un copain nous hébergeait à Nice la veille du départ en bateau.
Sur le mur, à la gauche du lit, un portrait d'Hendrix. J'suis resté à le regarder, scotché par son look.
Sinon en 80 j'ai acheté l'encyclopédie du Blues/Jazz/Rock en livre de poche, découvertes du Deep Purple-made in Japan, Ten Years After-recorded live et l'intégrale Led zep.

Sinon, Chorus le samedi aprèm', un live des Kinks, fini avec un "you really got me" du feu de dieu...



57
J ai confondu chorus et les enfants du rock sorry. Je me fais vieux la mémoire icon_facepalm.gif
58
Le premier 45 tours qu'on m'est offert c'est Pierre Perret. Le second c'était Pop corn. Comment je l'ai usé ce disque !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
59
Moi c'était des livres-disques
750_001.jpg
Topart-Jean-John-Barry-Le-Trou-Noir-Walt-Disney-Livre-Disque-45-Tours-Ep-Longue-Duree-45-Tours-697485670_ML.jpg

Et plus tard :
Talk-Talk-Living-In-Another-World-Maxi-45-Tours-288772397_ML.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60
thumb-le-mange-disque---histoire-d-un-objet-culte-4163.gif

:Automatiquement: