Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 117 réponses
- 45 participants
- 45 293 vues
- 30 followers
Anonyme
6427
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2014 à 09:29:32Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1101 Posté le 29/06/2021 à 16:15:14
Sonic, les photos c'est par ici... du nouveau depuis la dernière fois. Une cinquantaine de nouveautés, inédites, et le "Tren a las Nubes" complété. Un peu d'Amérique du sud en couleurs. Le N&B ce sera pour plus tard... Je préviens, toutes les photos marquées "foto analogica" sont scannées à partir de tirages papier tout pourris. Comme en plus javé pas un appareil haut de gamme... Pas de recadrage... sauf quand on s'aperçoit que 80% des photos sont bancales. Si vous achetez un APN demandez bien la présence d'un horizon artificiel dans le viseur, c'bien pratique... Les textes ? quand j'aurai fini de scanner. D'ici quelques années.
https://www.flickr.com/photos/christophe-chele/
Pour les non-z'habitués à Flickr, la galerie c'est le tout, un peu dans le désordre...
Les albums, c'est par thème mais j'y ai mis que les 2/3 des photos à tout casser.
https://www.flickr.com/photos/christophe-chele/albums
Je vous tiens au jus à la prochaine centaine collée sur Flickr... Dernière précision, Chelé signifie "gringo" dans certains coins d'Amérique Centrale dont le Nicaragua.
https://www.flickr.com/photos/christophe-chele/
Pour les non-z'habitués à Flickr, la galerie c'est le tout, un peu dans le désordre...
Les albums, c'est par thème mais j'y ai mis que les 2/3 des photos à tout casser.
https://www.flickr.com/photos/christophe-chele/albums
Je vous tiens au jus à la prochaine centaine collée sur Flickr... Dernière précision, Chelé signifie "gringo" dans certains coins d'Amérique Centrale dont le Nicaragua.
[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 16:16:35 ]
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1102 Posté le 29/06/2021 à 16:58:03
Merci AS! Pardon, "AP"! Faire le tour de ces photos, c'est se faire un shoot de concentré de bonheur et de rêve!
Elles prouvent qu'il y a beaucoup à voir en dehors des sites purement touristiques. Je ne m'en lasse pas!
Elles prouvent qu'il y a beaucoup à voir en dehors des sites purement touristiques. Je ne m'en lasse pas!
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1103 Posté le 30/06/2021 à 08:18:40
Ah ah, l'AS est de retour et le Topic revit
Magnifique les photos
Magnifique les photos
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 08:19:30 ]
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1104 Posté le 01/07/2021 à 15:42:37
Allez... une petite centaine de plus. N&B, Amérique du Sud. Pas dans l'ordre géographique ni chronologique. Ça commence page une de la galerie...
Tous mes remerciements aux pangolins, aux chauve-souris, voire au labo P-4 de Wuhan et à Xi Jing Ping.
Mes remerciements aussi à messieurs Castex alias le bouffon à Manu, Varan, Micron et cons-sorts pour le chômage partiel qui me permet de faire, enfin, le tri parmi mes photos.
Mes encouragements aux crétins cons-plotistes anti-vax qui n'oublieront pas de se faire la bibise baveuse avec roulage de pelle tout l'été pour que je me retrouve confiné à la fin des beaux jours... J'ai encore quelques milliers de photos à scanner, traiter, trier etc etc...
Tous mes remerciements aux pangolins, aux chauve-souris, voire au labo P-4 de Wuhan et à Xi Jing Ping.
Mes remerciements aussi à messieurs Castex alias le bouffon à Manu, Varan, Micron et cons-sorts pour le chômage partiel qui me permet de faire, enfin, le tri parmi mes photos.
Mes encouragements aux crétins cons-plotistes anti-vax qui n'oublieront pas de se faire la bibise baveuse avec roulage de pelle tout l'été pour que je me retrouve confiné à la fin des beaux jours... J'ai encore quelques milliers de photos à scanner, traiter, trier etc etc...
[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 15:43:19 ]
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1105 Posté le 01/07/2021 à 16:27:35
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1106 Posté le 01/07/2021 à 20:06:38
AS, Chui vacciné, désolé si je raccourci ne serait-ce que de quelques minutes le temps que tu pourras passer à trier tes Ekta
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1107 Posté le 27/09/2021 à 15:26:10
punaise
il va me falloir du temps devant moi pour tout regarder
de plus ça va me retourner le couteau dans la plaie
dernier voyage en décembre 2019 au mexique (j'avais mis quelques photos ici)
juste à temps avant que le pangolin en blouse blanche qui marche sur deux pattes ne foute le bordel
il va me falloir du temps devant moi pour tout regarder
de plus ça va me retourner le couteau dans la plaie
dernier voyage en décembre 2019 au mexique (j'avais mis quelques photos ici)
juste à temps avant que le pangolin en blouse blanche qui marche sur deux pattes ne foute le bordel
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1108 Posté le 27/09/2021 à 17:41:45
Le Flick-r d'Aztec Punkachien, ça devient monumental!! Vraiment un autre regard sur l'Amérique du sud!
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1109 Posté le 28/09/2021 à 16:30:48
Info du Parisien... Juste un petit rectificatif qui n'engage que moi. La guerre civile au Guatemala commence à mon avis en 1954. La raison en est le coup d'état conjoint de l'armée locale, la CIA et la United Fruit (renommée de nos jours Del Monte, Dole ou Chiquito, vous savez les bananes que vous achetez chez Carrefour...). Bien sûr la guérilla commence bien en 1960 mais c'est le coup d'état contre un gouvernement de centre gauche démocratiquement élu ET ré-élu qui plonge le pays dans l'horreur. LSV, à l'intersection des Calle et Avenida 10 de Guatemala Ciudad se trouvait la Pension Cervantes où logeait un jeune médecin argentin qui fuit le coup d'état et en vient à penser aussitôt que jamais la gauche ne s'en sortira démocratiquement en Amérique Latine. Ce jeune médecin prénommé Ernesto se réfugie au Mexique où il rencontre 2 exilés jeunes cubains, prénommés Fidel et Raùl... vous connaissez la suite.
https://www.leparisien.fr/international/guatemala-des-fouilles-commencent-pour-retrouver-des-enfants-indigenes-tues-pendant-la-guerre-civile-28-09-2021-ULLVKBSYW5DFXD6KXHXRDZMS5A.php
Merci Sonic, je vais rougir... J'étais justement de scanner toutes mes photos du Guatemala. Y'en a 4 ou 500, pas plus.
https://www.leparisien.fr/international/guatemala-des-fouilles-commencent-pour-retrouver-des-enfants-indigenes-tues-pendant-la-guerre-civile-28-09-2021-ULLVKBSYW5DFXD6KXHXRDZMS5A.php
Merci Sonic, je vais rougir... J'étais justement de scanner toutes mes photos du Guatemala. Y'en a 4 ou 500, pas plus.
[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 16:38:20 ]
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1110 Posté le 28/09/2021 à 22:34:48
Ça ressemble fort à un génocide ce qui s'est passé là-bas!
Et les vices de procédure, c'est tellement pratique..
Et les vices de procédure, c'est tellement pratique..
- < Liste des sujets
- Charte