Sujet Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?

Sujet de la discussion Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
Bon, je me lance, le dernier topic à ce propos date de 2005...
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !

Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :

Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS

Et en action :

10284513_773328799366836_2056986451_o.jpg

1601019_10202516797454024_5536088552150262436_n.jpg

L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.

Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !

C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...

Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...

Le pied quoi !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:01:03 ]

Je note pour la sauce :bravo:

Le veau ? Je ne sais pas, d'habitude c'est bœuf ou poulet non ?

Je te fais entièrement confiance si tu me donne un conseil pour une marinade de veau, sur AF question bouffe un plan j-skellington :bave:
Citation :
Je ne sais pas, d'habitude c'est bœuf ou poulet non ?

Pour un kebab :surpris:

Veau.

Pourquoi pas du mouton ?

Mais pas bœuf ou poulet. (C’est pas que c’est pas bon hein)
Veau et/ou mouton dans le kebab tradi je crois. Poulet éventuellement.
A la base c'était du mouton, car le kebab trouve ses racines dans l'empire ottoman, mais à l'heure actuelle c'est plus le veau qui est utilisé (chez les bons, chez les autres c'est plus de la dinde). Il faut 1/3 de viande grasse et deux tiers de maigre que l'on intercale lorsque l'on embroche .

Pour la marinade, il y a tellement de variantes que je te laisse chercher celle qui te plaira le plus. Le truc si tu ne veux pas trop te faire chier c'est de la faire en sac congélation. Tu colles ta viande tranchée finment dans le sac, puis tu ajoutes tes épices (sel poivre inclus), ton huile et ton lait, tu refermes le sac et tu mélange le tout, ça évite d'en foutre partout et ça garde bien les saveurs. Tu prépares ça la veille pour le lendemain, en remuant deux trois fois vite fait en passant devant de frigo. Le lendemain tu sorts ta viande et tu formes ta broche. Tu découpe les bouts qui dépassent et les remet entre deux tranches supérieures de façon à lui donner une belle forme. Une fois ta broche formée et bien tassée, tu vas la filmer très serré et tu vas la placer au congel une heure et demie deux heures, pour bien la raidir et qu'elle ne se défasse pas. Puis tu la replaces au frigo en attendant l'heure de lui faire sa fête.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 15:31:26 ]

Citation :
Mais ça va être un peu fade non ?

Un bon kebab c'est mariné 6 a 8 semaines dans un camion frigo qui fait Gdansk> Toulouse
C'est loin d'être fade. :oops2:
Citation de Traumax :
Citation :
Mais ça va être un peu fade non ?

C'est loin d'être fade. :oops2:

Camion frigo frigo ? Fail, ça inhibe le développement des arômes
Mouton j'aime beaucoup, mais y'a toujours quelqu'un qui n'aime pas ça donc c'est assez difficile à imposer quand on est en nombre.
Autour de chez moi les döners proposent bœuf ou poulet, ma culture du kebab se limite à ça et c'est bien pour cela que je vous demande conseil.
Sinon comme référence j'avais les voisins turc de ma frangine qui font garden-party döner dans le jardin et invite tout le cartier, mais bon eux ne s'embêtent pas à faire autre chose que le boeuf/poulet du boucher Halal local et utilise du matos de location pour la cuisine.
Je suis bien tenté par le veau, me manque juste la bonne recette qui conviendra à tout le monde :bravo:

Citation :

Tu veux dire quoi par "ta viande tranchée finment" ? l'idée de départ c'était d'effiler bêtement des steak hachés sur une broche :facepalm: :-D
Au couteau, il faut un outil, je demande des tranches au boucher ?

Tu peux demander au boucher de te trancher ta viande. En plus ça tombe bien, c'est son métier.

Par contre si tu veux faire un truc du genre avec de la viande hachée, te fais pas chier avec une broche et fais des Kefta.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 15:46:41 ]

Rho non, je ne vais pas faire de Kefta, je vais demander des tranches au boucher, j'ai faim :bave: