Sujet Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?

Sujet de la discussion Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
Bon, je me lance, le dernier topic à ce propos date de 2005...
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !

Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :

Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS

Et en action :

10284513_773328799366836_2056986451_o.jpg

1601019_10202516797454024_5536088552150262436_n.jpg

L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.

Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !

C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...

Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...

Le pied quoi !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:01:03 ]

Barbec dans la brousse

le-pub-des-gentlemen-2358304.jpg

le-pub-des-gentlemen-2358303.jpg
C’est l’été, alors on fait des grillades. Saucisse de Toulouse :

le-pub-des-gentlemen-2390647.jpeg
On croit rêver; on est le 18 Octobre...
Mais comme tu dis : "c'est l'été" !

Question pratique : elle se nettoie facilement la plancha du Weber ou bien c'est comme même un peu galère ?
Citation :
la plancha du Weber

:?!:

Pour nettoyer la plancha (électrique) je la remets à chauffer vers 30 à 50°. Avec un peu d’eau et une éponge, c’est quasiment toujours très facile à nettoyer.
x
Hors sujet :
Oops ! j'ai fait ma blonde...

#homme_actuel
&
:féminin point qu'homme:

Merci !:bravo:
Pour rassurer le Révérend, aujourd’hui :

le-pub-des-gentlemen-2395555.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 00:17:49 ]

Pour poster j’hésite entre le pub des cuisinier et ici, bon là ça me semble plus roots.

Avec des potes on s'est lancé le défit de faire des döner kebab dans une clairière au milieu de la forêt, un jour de neige et sans utiliser d'électricité ou de gaz.
Un petit coin minions intimement connu de nous tous où nous avons l'habitude de laisser nos marques, sur place on a pour la lumière et de temps à autre pour une fondu au fromage ou de la cuisson on utilise des bûches suédoise, on a tables et chaises taillés dans des troncs d'arbre, des pierres pour délimiter un feu, une grille pour la barbac et quelques battons taillés en pointe pour piquer quelques saucisses ou des chamalows fondus au chocolat pour les enfants, et des Bracelets fluo Lumineux pour baliser tous ce beau monde, on capte la 4G :8)

L'idée, on va se faire un tourne broche manuel et je vais poser deux grilles à la verticale comme contenant à alimenter en braise pour faire griller la viande des kebabs.

Maintenant on hésite à acheter la viande déjà préparé, genre dans un Pro-inter qui fait ça très bien, ou préparer la viande nous même.

Bon à la base c'est pas qu'on est tous des Alsacos viandards de cochon, sauvage ou pas, à la broche, en saucisses et autre fumaison au bois de sapin, mais ... en fait on est comme des con devant le défit.

Conseil sauce ? Préparer la viande nous même ? pour le kebab hein ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 13:58:45 ]

Tout est envisageable.

Sauce sur base fromage blanc ou yaourt grec, échalote et ail très finement ciselés, sel, poivre, une pointe de cumin, et plein d'herbes fraîches (menthe et persil). Laisser reposer une journée au frais.

Pour le viande tout dépend de ce que tu veux faire le top étant le veau, mais là aussi il va falloir laisser mariner.