Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 532 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Traumax :
Ou encore effraction :oops2:

Nope, y'a des règles :
- n(e tenter d)'ouvrir que des serrures que l'on possède ou pour lesquelles on a expressément l'autorisation.
- ne jamais s'attaquer à une serrure en cours d'utilisation.

Pour la première, il est apparemment de coutume d'ouvrir la serrure avec la clé avant de commencer. Pour la seconde, il y a pas mal de mésaventures de gens qui ont cassé un crochet dans leur porte d'entrée et qui se sont retrouvés bien emmerdés.

Après, comme tout ce qui tourne autour de la sécurité, l'argument "connaître les failles pour mieux s'en prémunir" peut être plus ou moins hypocrite selon les intentions de celui qui l'énonce ...

Quant aux cambrioleurs, ils ne se font pas chier avec ca, ils utilisent des méthodes destructives.

Citation de j-master :
moi je

Et tu as quoi comme outils ? Un conseil salade ?
262
j'ai acheté un kit d'outils made in china.
Le cadenas transparent peut aider à voir et sentir les choses, mais les vidéos youtube aident beaucoup aussi (je conseille lockpickigng lawyer, qui te démoralise quand il s'agit d'acheter un antivol, tant il te montre que ceux ci sont généralement mal branlés)

Moi c'est vraiment de la curiosité, et ça se rapproche énormément de l'esprit de résolution de certains casse-têtes.

L'outil le plus important, c'est le tenseur, c'est une pauvre lame de métal avec un angle droit. C'est l'outil qui sert tout le temps. Et après un petit palpeur pour aller pousser les bitoniots un par un à l'aveuglette.

Ultime conseil : avoir 15 000 outils différents ne te servira à rien, il en vaut mieux peu, mais de pas trop mauvaise qualité.
Et avoir des cadenas à soi qui ne craignent rien.
Et du WD40.

263
C'est en regardant Lockpicking Lawyer que j'ai envie de m'y mettre. Mais c'est certainement moins facile que ca en a l'air avec lui. Il y a aussi Deviant Ollam qui fait des conférences très ... euh ... pédagogiques : https://deviating.net/lockpicking/videos.html

Il semble qu'on peut faire des tenseurs facilement avec les ressorts de balais d'essuie-glaces.
264
Nan mais je deconnais hein :mrg:
Les lockpickers sont des hackers comme les autres.
265
un pote à l'IUT avait fabriqué tous ses outils à base de lames de scie à métaux et une lime

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

266
Plop

J'en avais marre de partir en vacances avec tout mon garage.
Donc je me suis fait une caisse à outil dédiée

Tout tient dans une "ammo box" (modèle M2A1), et j'ai eu l'occase de m'en servir et c'est impec. Je pense que j'ai la bonne liste d'outils à tout faire :)

Si ça intéresse je peux partager.

Dans mon cas ça fait un budget parce que je voulais pas transférer les outils au moment des vacances. Donc tout ce qu'il y a dedans je l'ai aussi en double dans la caisse principale.

Chris Kazvon

267
Citation :
Je pense que j'ai la bonne liste d'outils à tout faire :)
Si ça intéresse je peux partager.

bah oui, vazy, partage.
Sinon je raconte la dernière fois que j'ai chié dans les bois. :oops2:

268
Ouais, partage, ça m'intéresse aussi

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

269
Dans le genre je me suis composé un petit sac à main, qui reste dans le fond du coffre de la voiture.
J'ai pas la composition en tête, mais ce serait intéressant de comparer avec la liste de Chris Kazvon.
270
J'ai aussi un kit de base qui quitte jamais la caisse :-D

je vous fais une liste propre dans la soirée :)

EDIT: pas eu le temps...

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:22:28 ]