Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 529 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
171
Je vise pas l'autonomie en rando, juste en camping. Le poids est pas crucial pour mon usage.
Le constructeur annonce 417 grammes, j'ai pas vérifié, mais c'est moins lourd que la batterie.
172
ben je trouve ça asez complémentaire justement.

j'avoue ne pas avoir cherché, mais je doute que le panneau solaire puisse envoyer les 2A que réclament les smartphones modernes.
Ma conception du truc serait plutôt que la batterie recharge le téléphone, par exemple la nuit, et que le jour le panneau prend les 8h de soleil pour recharger la batterie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

173

si t'est pas limité en poids c'est ok.

On a une lampe / usb décath et ça fait le job pour la batterie.

https://www.decathlon.fr/lampe-bl-200-rechargeable-id_8245979.html

174
Citation de Chris :
ben je trouve ça asez complémentaire justement.

j'avoue ne pas avoir cherché, mais je doute que le panneau solaire puisse envoyer les 2A que réclament les smartphones modernes.
Ma conception du truc serait plutôt que la batterie recharge le téléphone, par exemple la nuit, et que le jour le panneau prend les 8h de soleil pour recharger la batterie

C'est exactement comme ca que je fais
175
:-D:-D

bon sinon, je dois prendre l'avion, j'ai donc dû traquer tous les gadgets que j'emporte d'habitude pour être sûr de pas en oublier un dans une poche ou sur un porte clef icon_facepalm.gif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 18:49:07 ]

176
j'ai un bordel comme ça dans mon portefeuille... je fais toujours gaffe à m'en délester avant de prendre un moyen de transport "à portique", ça serait dommage de me le faire confisquer, ça me rend souvent service.

credit-card-11-function-multi-tool_394x.jpg

177
Ouais, c'est réellement utile ? J'avais l'impression que ce genre de truc était relativement peu utilisable, par exemple soit les lame et scie ne coupent pas vraiment, soit elles contraignent fortement la prise en main de l'objet.

J'ai toujours un couteau suisse dans la poche, il ne me quitte que dans l'avion. D'ailleurs il faut que j'aille en parler sur les avis tranchés, il vient d'être remis à jour.

Sinon pour les situations de bricolage, j'ai un petit "porte-pas-clés" avec un Leatherman Piranha, une petite lampe de poche AAA, un mini-marqueur, du gaffer sur une ficelle et une clé USB (avec Librazik). Le tout devrait normalement passer les contrôles d'aéroport puisqu'il n'y a pas de lame.

Par contre, ce bidule installé parmi mes clés passe les contrôles sans le moindre souci :

51v7dcVW1pL._SY550_.jpg

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 15:31:32 ]

178
Citation :
Ouais, c'est réellement utile ?

ouais

et surtout, ça ne prend absolument rien comme place. Certes, le tranchant est anecdotique, mais il permet d'ouvrir le scotch d'un carton, par exemple. Et ya un décapsuleur. Essentiel.
Le bon outil, c'est celui qui est là quand on en a besoin.

179
Le décapsuleur, c'est pour les faibles

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

180
Citation de j-master :
Le bon outil, c'est celui qui est là quand on en a besoin.

+1000

Citation de j-master :
Et ya un décapsuleur. Essentiel.

;)
Tu remarqueras que c'est l'une des fonctionnalités de la clé ci-dessus. Ainsi que de la quasi-totalité des gadgets-multi-tools-à-toujours-avoir-dans-la-poche.

x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
Le décapsuleur, c'est pour les faibles

Pas d'accord. Le bruit caractéristique d'une capsule ôtée de manière franche et déterminée avec un outil adapté fait partie intégrante du plaisir de déguster une mousse bien fraîche.

Quant à ta vidéo, elle ne fait que proposer une seule méthode avec des accessoires différents. J'en ai vu utiliser un rebord de fenêtre, un marteau®, une bague, un grillage, un cône de chantier, une chaussure, le gond d'une porte, etc.
Mais la plus "élégante" des méthodes d’assoiffés-non-équipés consiste à utiliser une autre bière encore intacte. L'"inconvénient" est qu'il faut toujours en avoir une d'avance ...

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 18:40:25 ]