Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos affiches de concert

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 9 297 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion vos affiches de concert

Voilà, vu que le pub du graphiste est mort et qu'il ne correspondait pas au départ à ce que je cherchais, voici le petit nouveau:
ici vous pourrez poster vos affiches de concert, plus ou moins bricolées avec ou sans prétentions, l'essentiel étant de partager vos visuels quelque soit votre niveau, et de musicien et/ou de graphiste...

Afficher le sujet de la discussion
111
la date saute pas aux yeux .
l emplacement est plutôt entre
jazz rock et 21h30
112
Je flague ! Et j'ajoute que je suis preneur de conseils de graphistes éclairés ! Des trucs tout simples, comme ce que Pessum vient d'écrire à propos du niveau de zoom de l'image de fond.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

113
Dans mon esprit, pour qu'une affiche soit efficace, il faut sans ambiguïté séparer les deux éléments: le visuel et l'information.
C'est pas pour rien que, dans la plupart des affiches, la date l'heure du concert figurent sous le visuel, en arial gras noir dans un rectangle blanc. Comme ça l'œil sait dirèquement où aller.
Rien de plus pénible, et donc de contre-productif, que les affiches où il faut chercher soi-même les infos... par exemple celle de Péchouland, qui concentre à mon sens, un maximum d'erreurs:
- la date, l'heure et le lieu sont éclatés dans trois tiers distincts de la surface (peut pas faire pire)
- la fonction du lieu (bar à vins) est écrite 3 fois plus gros que son adresse,
- le nom du lieu est dans un typographie complètement différente du reste, en plus d'être un logo,
- le texte informatif est complètement noyé dans le décorum de l'affiche,
- de plus, le contraste est insuffisant entre le décor et le texte, il oblige à vraiment analyser l'affiche pour tâcher d'en savoir plus