Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai goûté, c'est dégueulasse

  • 931 réponses
  • 70 participants
  • 53 929 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'ai goûté, c'est dégueulasse
Le riz au lait.
Afficher le sujet de la discussion
701

Hors sujet :

 Picto, si tu aimes beurre de cacahouète, essaye pâte de cajou grillé, ça déménage! Pâte de sésame et de pépins de courge aussi!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

702
703
Avec un crumble de pain de campagne et un coulis de cornichons pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 13:04:08 ]

704
705
Inutile d'aller si loin:
https://www.terre-adelice.eu/nosproduits.php
Ils en font même une au cigare...:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

706
le pain au sarrazin

avec du beurre et du miel ça passe malgré tout

Non je ne mettrai pas de pull

707
Une pâtisserie Turque: un gâteau de vermicelles cuits dans un sirop de miel et... Du fromage sans gout mais qui ajoute une texture bizarre. Y en a surement qui aiment hein, moi je trouve ça dégueu en revanche.
708
Faut aimer, les pâtisseries orientales...c'est souvent trop gras, trop sucré, et rempli de farine. Perso j'ai toujours l'impression de manger du sable aromatisé aux amandes et au miel.
709
Je reviens de vacances là bas, c'est clair que certains membres du ministère de la santé risquent l'infarctus tellement j'ai mangé trop gras trop salé trop sucré :-D
710
Le criquet grillé.

89420899_p.jpg

Bon alors comment dire. Je m'attendais franchement à pire.
Déjà c'est grillé, donc c'est tout sec, y pas de jus dégueu qui coule de la bouche. C'est sec comme un petit bretzel, comme un petit biscuit apéritif style "Cracker Belin". Ca en a d'ailleurs un peu la texture: on croque, ça craque sous la dent.
Côté goût, il faut imaginer un Cracker Belin ou un bretzel, avec un arôme de noisette. C'est fadasse quoique légèrement sucré, je m'attendais malgré tout ce que j'ai entendu à un truc acide ou amer, pas du tout. C'est plutôt doucereux.
Ca casse pas des barres, mais franchement on peut pas dire que ce soit bon : c'est bof, légèrement en dessus de la moyenne. Ca m'a pas donné franchement l'envie d'y revenir à me taper le fion par terre, mais j'en ai noonbstant repris un second, après j'ai arrêté.
Esthétiquement... bon bah nous, pauvres petits occidentaux, faut pas trop regarder de près. C'est un criquet quand même et dans nos mentalités ça se bouffe pas. On veut bien comprendre, voire admettre, mais s'en faire une conviction, non. On a encore du chemin à faire dans nos mentalités. Ce qui m'a déplu en fait, et je termine là dessus concernant mon ressenti à moi, ce sont les ailes. Ca m'a filé un frisson de dégoût, j'ai pas pu. Autant je voulais bien mener l'expérience en croquant le corps, mais les ailes ce fut no way.

Au final si j'ai un conseil: vous pouvez y aller, pour tester, vous ne prenez pas le risque de vomir ou de tout recracher d'écoeurement. Et c'est vite mangé si d'aventure vous aimez pas et n'avez pas envie d'y revenir.
Je pense que c'est un truc qu'on aime ou qu'on aime pas ; je vois mal en effet un avis tiède et indifférent sur ce genre de truc.
Pour moi, la principale difficulté est d'ordre psychologique. darinzeson adore croquer la tête (et me file le reste), darinzedottir n'a même pas voulu entendre parler de prendre ça dans ses doigts.

Peut-être que l'avenir de la bouffe passera par le criquet et les insectes, mais vu cette expérience, pour moi cela se déclinera probablement en "poudres" à mettre dans les plats, plutôt qu'en "insectes" à bouffer comme ça d'une pièce. On intègrera dans nos poêlées de légumes de la poudre d'insectes grillés, et ça nous apportera les nutriments qui peut-être à terme nous permettront d'arrêter la viande industrielle.

A tester, pour la curiosité. Certains aimeront, d'autres non.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 18:32:54 ]