Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai goûté, c'est dégueulasse

  • 931 réponses
  • 70 participants
  • 53 932 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'ai goûté, c'est dégueulasse
Le riz au lait.
Afficher le sujet de la discussion
831
Sleepy Hollow.
832
Citation de Djardin :
Des millénaires d'agriculture, de sélection, des OGM, des pesticides et ces putains d'oignons font toujours pleurer quand ont les épluche.

On est peu de choses face à la nature finalement.

Pas vrai ça, les gros oignons étasuniens qu'on trouve chez moi tu peux t'en glisser une rondelle sous la paupière sans problème.
Les généticiens US ont fait du bon boulot (sans doute suite à des procès de clients aux yeux rougis).
833
Ou alors suite à des procès de gens qui ne se carraient pas ça que sous la paupière.:oops2:
834
Ce que voulait dire oryjen je pense, c'est qu'on sait faire (et faire appliquer) des lois contre 60 millions de conducteurs au nom de la sécurité, mais pas contre 4 ou 5 marques de grandes surfaces Carrefour, Intermarché, Auchan, Super U et peut-être y en a 2 ou 3 en plus, guère plus.

C'est rigolo je trouve, moi.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 14:56:10 ]

835
Ben disons que lorsque je faisais du controle en remise direct, j'avais plus de 450 établissements sous ma responsabilité donc difficile d'être partout. D'autant que ce genre de truc ça se fait très tôt le matin avant ouverture, comme les inspections même inopinées se font sur les heures d'ouverture, ben pas évident de chopper un flag. De plus bien souvent les bouchers de GMS font ça pour limiter la casse et faire leurs marges et pas se faire taper sur les doigts, ben c'est fait à l'insu de leur hiérarchie, du coup difficile de faire porter le chapeau aux GMS dans leur ensemble.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 15:05:13 ]

836
Habon je croyais que même quand ils passent après avoir prévenu, les contrôleurs embarquaient des échantillons de marchandise pour les examiner tranquilles au labo...
Je veux dire: Une viande périmée, même si on a retiré le dessus oxydé pour la rendre présentable, reste une viande périmée: Ca doit pas être compliqué d'y déceler une prolifération microbienne hors-charte...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

837
Citation :
pas évident de chopper un flag
La question est, est-ce que cette pratique peut être mise au jour une fois qu'elle a été pratiquée et la viande (re)mise en rayon dans une nouvelle barquette?
En d'autres termes, est-ce qu'on peut détecter la supercherie après rafistolage de la viande ?
Ou est-ce qu'il faut absolument "un flagrant délit" ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:16:19 ]

838
Non cela ne peut se prouver après coup. Pour la prolifération microbienne, en dehors de la charge initiale, qu'on va appeler par facilité "mésophile totale", ben cette dernière qui pourrait démontrer la supercherie via divers analyses sur du npp "nombre le plus probable" est impossible... Parce que là on parle de denrées réfrigérées. Donc de facto on a sélectionné des bactéries psychrophiles (qui aiment le froid, principalement du pseudomonas et parfois du vibrion ). Mais le truc de ces germes c'est que ce sont non seulement, que des pathogènes opportunistes, soit contaminant pour des personnes immuno-déprimées soit quand ils arrivent en meute bien vénère.

Mais ces bactéries ont une autre particularité, ce sont des germes aérobie strict. C'est a dire qu'elles ne se développent qu'en présence d'oxygène. Elles ne possèdent pas les enzymes qui permettent de tirer de l'énergie par fermentation et doivent impérativement procéder à de l'oxydation. Du coup elles ne se développent qu'en surface. Donc une fois les parties corrompues dégagées (extérieures) plus de trace du truc. Donc oui c'est dégueulasse et abject, mais pas très dangereux (je vomis ce procédé que l'on soit d'accord.)

Sauf que parfois tu tombes sur une souche de merde et tu dis que ce sont les concombres espagnoles.:oops2:

Cloud si tu passes par là tu rectifies la vieille barbe que je suis.
839
Alors, plutôt vendre de la viande reconditionnée et (d'après ce que je comprends du post de jskel) plutôt pas trop dangereuse, ou plutôt jeter des dizaines de tonnes de viande quotidiennement ?
Cruel dilemme pour les chevaliers blancs de la consommation.
840
Ce n'est pas ce que je dis, pour moi ce doit être poubelle direct, mais oui ta question est pertinente et va demander un max de brainstorming, car il y aurait plein de choses à considérer.