Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 442 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2811
2812
La police oui, mais désarmée. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2813
Je suis en train de lire "les degats des metaux lourds". Plutôt intéressant d'un point de vue medical et aussi technique indirectement.
Déjà du fait de la toxicité de l'étain qui va dans le sens de ce que je disais sur les pollutions qu'il engendre vont se cumuler au fur et à mesure que les appareils qui sont fabriqués avec atterrissent dans les incinérateurs.

Plus loin je lis que le gallium est utilisé comme substrat dans les circuits digitaux intégrés. Le transfert des electrons étant trois fois plus rapide que celui obtenu avec les semi-conducteurs à base de silicium !!! Bin tiens ça alors !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2814
OSEF ce sont les élections.
2815
Citation de daril :
Plus loin je lis que le gallium est utilisé comme substrat dans les circuits digitaux intégrés. Le transfert des electrons étant trois fois plus rapide que celui obtenu avec les semi-conducteurs à base de silicium !!! Bin tiens ça alors !!!


Non, ce n'est pas du gallium métallique (pur). Ce sont des matériaux semi-conducteurs III-V, dont l'arséniure de gallium (AsGa) ou le phosphure d'indium et de gallium (InGaP). C'est surtout utilisé en opto-électronique (LEDs, lasers, cellules photovoltaïques) et dans les émetteurs radiofréquence, pas pour des circuits numériques (qui sont presque exclusivement faits en silicium).
Je serais toi, je m’inquiéterais plus du phosphore et de l'arsenic que du gallium.
2816
Et si on en mange trop de gallium, on deviendrait plus conducteur, plus sensible aux electrons qui nous entourent, d'ou ta radio-sensibilité, ... ça se tient :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
2817
http://microwavenews.com/back-issues/1981

L'intro du numéro de fevrier confirme mon hypothèse : la wifi agit comme du valium !!!
Pour les adeptes de théorie du complot et autres projet harp qui en sont toujours accro

Va falloir que je me fasse imprimer tout ça et que je potasse !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2818
http://microwavenews.com/back-issues/1981

L'intro du numéro de fevrier confirme mon hypothèse : la wifi agit comme du valium !!!
Pour les adeptes de théorie du complot et autres projet harp qui en sont toujours accro

Va falloir que je me fasse imprimer tout ça et que je potasse !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2819
En 1981 la wifi n'existait pas! icon_facepalm.gif

 

 

2820
Citation :
la wifi agit comme du valium !!!


Mais si on la pile, on peut se la foutre dans le pif ? Ou se la carrer dans le fion ?