Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 438 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2801
Au XVI siècle ils diraient qu'ils y avait eu des gens pour alerter et proposer des solutions ( http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/787573-plantes-sauvages-post-modernisme.html ) s'ils pouvaient voir quelque chose. Mais vu la durée de vie des supports numériques je doute que ça soit le cas.
D'ailleurs ça nous ramène au point centrale du post: pourquoi les serveurs ne doivent jamais s'arrêter ? Avec des gros générateurs de secours ? Pour des services de divertissements une coupure ne serait pas la fin du monde ? Donc je me demande si les données ne sont pas sur des memoires de types vive ??
Si c'est le cas les zozos du XVIe ne verront rien.

Sinon dans un magazine biocoop de mai juin 2016 je lis que 50min de video streaming c'est autant de pollution que la fabrication, transport et lecture d'un dvd.

Dans un autre bouquin acheté aux puces de Noël Perna sur le saccage de la côte d'azur ils parlent des ions positifs des lignes hautes tensions qui génèrent de l'ozone. Donc à priori ça doit être la même pour wifi, gsm, 3G tnt et tutti quanti qui participent donc de manière directe aussi à la pollution !!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2802
Citation :
Donc à priori ça doit être la même pour wifi, gsm, 3G tnt et tutti quanti qui participent donc de manière directe aussi à la pollution !!


a priori non

et clairement non pour ce qui est en intérieur

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 10:54:48 ]

2803

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2804
Encore des bonnes nuvels :)
https://y-news.info/faille-groenland-monter-niveau-eaux/
D'après ce que je sais si un tel bloc se décroche il y a un risque d'effet domino. D'abord parce que la terre libérée du poids de la glace et exposée au soleil va travailler, ce qui peut favoriser des failles dans les blocs alentours.
Ensuite au fur et à mesure que la mer monte elle lèche de plus en plus le bas des glaciers qui du coup ne retiennent plus le haut.

Après certains préfèrent croire les theories moins chaotistes du giec avec une montée progressive qu'on peut eviter en vendant des repas bio vegan aux touristes en camping car. Mais moi je crois plutôt la science chaotiste.

Ps: pour ceux qui ont du matos vintage analo et vivent trop bas rejoignez moi vite avant que ça monte !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2805
T'as pas envie d'aller visiter la Syrie toi? Tu devrais trouver plein d'adeptes de l'eschatologie qui te fait tant bander. En plus la couverture wifi est en constante diminution.
2806
Citation de daril :
rejoignez moi vite avant que ça monte !!!

Chez toi c'est surtout la descente qui a l'air dangereuse...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2807
Plutôt crever.
2808
Citation :
Après certains préfèrent croire les theories moins chaotistes du giec avec une montée progressive qu'on peut eviter en vendant des repas bio vegan aux touristes en camping car.

Je pense que tu déformes un peu les choses.
2809
dans le cas de glacier comme sur la photo de l'article :
C9NdcywW0AAgrGs.jpg

il semble s'agir d'un glacier terrestre qui vient s'abimer mer, lors de la fonte, ça peut entrainer une baisse du niveau de la mer, totalement infime au niveau global.

en fait la glace est contrainte au sol, et quand elle casse, ben elle remonte pour flotter, libérant de l'espace pour de l'eau.

En tous les cas, tous ces processus qu'on peut qualifier de rapides, voire apocalyptiques, le sont à l’échelle géologique. A l’échelle humaine, il ne se passe quasiment rien

Non je ne mettrai pas de pull

2810
Autre élément d'une complication chaotiste:
http://www.lepoint.fr/societe/les-policiers-prives-d-entrainement-de-tir-en-ile-de-france-21-04-2017-2121605_23.php

Je n'ai pas le lien mais l'armée a aussi fait cramer 1200ha dans les landes en essayant je ne sais quels armes.

Donc d'un côté la sécheresse risque de reduire la production, source possible de conflicts, et d'un autre police et armée ne peuvent plus s'entraîner autant qu'il le faudrait à cause du risque incendie ou pollution !!!

Et sans parler de ça:
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/tumeur-un-tribunal-italien-reconnait-la-responsabilite-du-portable_2154683.html#xtref=acc_dir

Je sais que certains vont se ruer sur ce qui est ecris comme quoi les tumeurs n'ont pas augmentées mais la raison probable c'est qu'on a de grandes chances de clamser plus tôt d'un avc ou autre sclérose s'il faut 20 ans d'utilisation intensive pour un neurinome !

Joyeux avenir de merde à tous !!

Ps: a propos d'armée et de portables les gendarmes sont venus faire une visite et le temps de contrôler les papelars acceptent de couper leurs portables. Alors que des pseudos révolutionnaires du coin refusent !!! Le monde à l'envers de plus en plus ! Quel honte.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"