Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 181 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2841
Nan mais disons que niveau conservation, les légumes c'est pas ça du tout, contrairement à la viande, et n'en déplaise aux vegan.
2842
Bof, t'as entendu parler de la fermentation?
2843
Oui mais au moyen age, la viande était un plat de luxe réservé aux riches. Donc pour la populace, c'était choux, navets, pois et fèves à tous les repas. Ca devait donner de sacrés concerts de pets:oops2:

 

 

2844
Ah moins qu'il s'agissait de savoir si les ecolos geek avaient de bonnes raisons de denoncer mon vieux diesel sur des blogs.
Et il s'agissait éventuellement de regrouper des gens qui en ont marre dz payer de l'obs prog et faire un genre eco label pour appareils zic, brico, etc... Pour avoir plus de thunes pour les artistes et moins pour les crapules

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2845
Citation :
Pour avoir plus de thunes


C'est donc ca le fond de l'affaire. :|
2846
Citation :
Et il s'agissait éventuellement de regrouper des gens qui en ont marre dz payer de l'obs prog et faire un genre eco label pour appareils zic, brico, etc...

Ça c'est effectivement quelque chose qui devra venir. Avec l'épuisement des ressources minières, c'est inévitable, et mieux vaudrait assez vite que au dernier moment.
2847
Citation de daril :
Ah moins qu'il s'agissait de savoir si les ecolos geek avaient de bonnes raisons de denoncer mon vieux diesel sur des blogs.


Selon l'âge qu'il a, il pollue quelque chose comme l'équivalent d'une dizaine à une centaine de voitures neuves.

1897692.png
Sachant qu'un camion moderne fait moins de NOx qu'une voiture en régime établi.

Un dossier très intéressant au sujet des émissions automobiles :
https://www.eea.europa.eu/publications/explaining-road-transport-emissions
2848
Daril il s'en fout de la pollution, lui il lutte contre les bobos émetteurs d'ondes. S'il peut accelerer la fonte des glaciers pour noyer tous ces connards, il aura la gaule jusqu'à la fin de ses jours.
2849
La bandaison papa, ça n'se commande pas.

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 16:51:34 ]

2850
Citation :
Ah moins qu'il s'agissait de savoir si les ecolos geek avaient de bonnes raisons de denoncer mon vieux diesel sur des blogs.

Pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier à chaque fois ?
Les écolos sont forcément geek ?