Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 293 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2711
Citation :
Enfin bref on tourne en boucle.

Enfin un truc sensé.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2712
Citation :
Mais tu sais les gens qui me disent que c'est psycho au café du coin n'ont pas plus envie de parier ou même de venir verifier.

Des tests cliniques ont été réalisées. Par test clinique, je veux parler de tests faits in situ par des gens compétents et profesionnels, sur une durée assez longue et un échantillon assez grand, avec le protocle de test et les résultats validés par leurs pairs.
2713
Ouais mais on est payé en iPhone et MacBook par le lobby des ondes. Ce qui est chiant parce que je vous dis pas la monnaie à ramasser en payant un café avec un MacBook Air.
2714
2715
2716
Cette conférence vous est offert par le tout puissant LOBBY DES ONDES :

2717
Excellente vidéo ! :bravo:
2718
merci pour le partage, c'est super instructif ! :boire:

je crois que c'est la 1ere fois que je comprends le principe de la radio-activité.:oops:

edit : dans les commentaires, évidemment y a les habituels conspiratiocuistres :
Citation :
de qui vous moquez vous ? C insuportabe que vous soyez complice de ce soi disant chercheur. Alors si on entend pour la première fois cet homme en vos locaux, on se dit que non, il n'y a que très peu d'effets, ce qui est archi faux. vous maintenez la france dans l'obscurantisme en quotionnant ce genre de conférence. Pouquoi ne pas montrer ce qui se fait en Russie ? ou même les travaux du professeur Montagnier qui reprend les expériences de Benveniste. c franchement ecoeurant


:|

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 20:34:57 ]

2719
On peux pas faire changer d'avis à un croyant. En attendant, Yves Le Dréan, publie des articles, dans des revues à commité de lecture, de même que ses collègues de l'IETR avec lesquels il a travaillé.

https://scholar.google.fr/scholar?q=yves+le+dr%C3%A9an&btnG=&hl=fr&as_sdt=0%2C5&oq=yves+le+dr
https://scholar.google.fr/scholar?q=IETR&btnG=&hl=fr&as_sdt=0%2C5

Bref, entre un croyant qui hurle des trucs tout seul dans son coin et des gens qui passent 10 ans à travailler sur un sujet, avec publications et collaborations, il y en a un des deux envers lequel on peut avoir plus confiance.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 22:29:34 ]

2720
Ça n'empêchera pas les cons d'aller à l'encontre de la raison.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."