Sujet de la discussionPosté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
C'est bien parceque les alter mes couilles sont a donf de technologies surveillées, testées sur les animaux, polluantes, pas du tout fairtrade, qui obligent a se ruiner pour avoir une vie sociale plutôt que d'acheter des bons legumes etc... Que je les trouve illogiques, hypocrites, manipulés, crédules, etc...
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
30851
2743Posté le 11/03/2017 à 10:07:08
Perso je ne suis absolument pas alter, mais mon ordi portable (un macbook en plus) date de 2009 et fonctionne toujours correctement, mon téléphone portable date de 2013 et fonctionne toujours impec. Y'a pas que les extrêmes dans la vie tu sais.
Ouais mais à part ouvrir la chatière quand tu veux entrer, ça ne rend pas beaucoup de services.
Tu relativiseras, le jour où enivré d'une dégustation un peu trop poussée, tu arriveras chez toi incapable de sortir ta clef ou de taper sur ce putain de digicode.