Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 519 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3061
Sinon, t'en ai où de ta consommation de psychotrope, et je parle au sens large, pas juste des stupéfiants. Parce que eux on autrement + le pouvoir de jouer sur ton organisme que Dieu de redonner la vue à un aveugle.
Tu as abusé d’hallucinogènes pendant longtemps ?
3062
Citation :
Actuellement je peux pas bouger à cause des ondes.

psychose antisociale qui s'entretient d'elle même.
3063
Daril, moi je trouve ça bien que tu vives différemment et à ta manière. Après ça ne me fait pas du tout envie, chacun son truc.
3064
Citation de Dr :
Daril, moi je trouve ça bien que tu vives différemment et à ta manière. Après ça ne me fait pas du tout envie, chacun son truc.

je suis complètement d'accord avec Dr Pouet. J'ajoute que le côté "je suis une victime incomprise et j'ai raison contre tout le monde" m'agace fortement. Mais sur le mode de vie, rien à redire icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3065
Le problème n'est pas de vivre différemment, mais de l'assumer sans avoir besoin de traiter le monde entier de fasciste.

Daril se voit comme un parasite aux yeux de "on", et je rejoins donc Youtou sur son côté antisocial.

(Crosspost avec Dana)

J'ai fais un tour sur ton FB Daril, j'ai eu aussi ma période séquenceurs Yamaha et pleins de trucs derrières, j'aime bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:35:05 ]

3066
Quel aveugle ? Ct sûrement une cataracte !!

A propos des acouphènes je pensais aussi que c'était une vibration du timpan mais je crois que ça a rien à voir. Déjà parce que les ondes ne vibrent pas. Ensuite on les entend plus lorsque les timpans sont fatigués. Dans le livre sur les metaux lourds de Willem il dit que c'est lié au mercure dans le cerveau, donc je pense plutôt à un phénomène de resonnance.

Les campeurs sont partis, esperons qu'ils reviennent pas ce soir. Je pense que je vais mettre des ecritaux comme quoi la 3G passe pas alors autant la couper ça economisera la batterie en même temps.

3067
Citation :
Ensuite on les entend plus lorsque les timpans sont fatigués

t'arrives à entendre des sons à plusieurs Megahertz ? :8O:

en fait on t'a mal jugé, t'es un mutant, un jedi, une chauve souris, et probablement un vampire.
3068
Quel aveugle ? Ct sûrement une cataracte !!

A propos des acouphènes je pensais aussi que c'était une vibration du timpan mais je crois que ça a rien à voir. Déjà parce que les ondes ne vibrent pas. Ensuite on les entend plus lorsque les timpans sont fatigués. Dans le livre sur les metaux lourds de Willem il dit que c'est lié au mercure dans le cerveau, donc je pense plutôt à un phénomène de resonnance.

Les campeurs sont partis, esperons qu'ils reviennent pas ce soir. Je pense que je vais mettre des ecritaux comme quoi la 3G passe pas alors autant la couper ça economisera la batterie en même temps.

3069
Citation :
Déjà parce que les ondes ne vibrent pas.

Citation :
donc je pense plutôt à un phénomène de resonnance.

NQNTMQMQMB

3070
Citation de daril :
A propos des acouphènes je pensais aussi que c'était une vibration du timpan mais je crois que ça a rien à voir. Déjà parce que les ondes ne vibrent pas.

C'est plutôt une destruction des cellules cillées qui est suspectée :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acouphène#M.C3.A9canismes

Dans "l'escargot" qui est dans le truc jaune :

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:59:25 ]