Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 519 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3061 Posté le 26/05/2017 à 10:13:18
Sinon, t'en ai où de ta consommation de psychotrope, et je parle au sens large, pas juste des stupéfiants. Parce que eux on autrement + le pouvoir de jouer sur ton organisme que Dieu de redonner la vue à un aveugle.
Tu as abusé d’hallucinogènes pendant longtemps ?
Tu as abusé d’hallucinogènes pendant longtemps ?
Anonyme
65640
3062 Posté le 26/05/2017 à 10:17:42
Citation :
Actuellement je peux pas bouger à cause des ondes.
psychose antisociale qui s'entretient d'elle même.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3063 Posté le 26/05/2017 à 10:25:29
Daril, moi je trouve ça bien que tu vives différemment et à ta manière. Après ça ne me fait pas du tout envie, chacun son truc.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3064 Posté le 26/05/2017 à 10:31:24
Citation de Dr :
Daril, moi je trouve ça bien que tu vives différemment et à ta manière. Après ça ne me fait pas du tout envie, chacun son truc.
je suis complètement d'accord avec Dr Pouet. J'ajoute que le côté "je suis une victime incomprise et j'ai raison contre tout le monde" m'agace fortement. Mais sur le mode de vie, rien à redire
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3065 Posté le 26/05/2017 à 10:34:17
Le problème n'est pas de vivre différemment, mais de l'assumer sans avoir besoin de traiter le monde entier de fasciste.
Daril se voit comme un parasite aux yeux de "on", et je rejoins donc Youtou sur son côté antisocial.
(Crosspost avec Dana)
J'ai fais un tour sur ton FB Daril, j'ai eu aussi ma période séquenceurs Yamaha et pleins de trucs derrières, j'aime bien
Daril se voit comme un parasite aux yeux de "on", et je rejoins donc Youtou sur son côté antisocial.
(Crosspost avec Dana)
J'ai fais un tour sur ton FB Daril, j'ai eu aussi ma période séquenceurs Yamaha et pleins de trucs derrières, j'aime bien
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:35:05 ]
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3066 Posté le 26/05/2017 à 10:48:03
Quel aveugle ? Ct sûrement une cataracte !!
A propos des acouphènes je pensais aussi que c'était une vibration du timpan mais je crois que ça a rien à voir. Déjà parce que les ondes ne vibrent pas. Ensuite on les entend plus lorsque les timpans sont fatigués. Dans le livre sur les metaux lourds de Willem il dit que c'est lié au mercure dans le cerveau, donc je pense plutôt à un phénomène de resonnance.
Les campeurs sont partis, esperons qu'ils reviennent pas ce soir. Je pense que je vais mettre des ecritaux comme quoi la 3G passe pas alors autant la couper ça economisera la batterie en même temps.
A propos des acouphènes je pensais aussi que c'était une vibration du timpan mais je crois que ça a rien à voir. Déjà parce que les ondes ne vibrent pas. Ensuite on les entend plus lorsque les timpans sont fatigués. Dans le livre sur les metaux lourds de Willem il dit que c'est lié au mercure dans le cerveau, donc je pense plutôt à un phénomène de resonnance.
Les campeurs sont partis, esperons qu'ils reviennent pas ce soir. Je pense que je vais mettre des ecritaux comme quoi la 3G passe pas alors autant la couper ça economisera la batterie en même temps.
Anonyme
65640
3067 Posté le 26/05/2017 à 10:50:10
Citation :
Ensuite on les entend plus lorsque les timpans sont fatigués
t'arrives à entendre des sons à plusieurs Megahertz ?
en fait on t'a mal jugé, t'es un mutant, un jedi, une chauve souris, et probablement un vampire.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3068 Posté le 26/05/2017 à 10:50:10
Quel aveugle ? Ct sûrement une cataracte !!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3069 Posté le 26/05/2017 à 10:55:24
Citation :
Déjà parce que les ondes ne vibrent pas.
Citation :
donc je pense plutôt à un phénomène de resonnance.
NQNTMQMQMB
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3070 Posté le 26/05/2017 à 10:57:36
Citation de daril :
A propos des acouphènes je pensais aussi que c'était une vibration du timpan mais je crois que ça a rien à voir. Déjà parce que les ondes ne vibrent pas.
C'est plutôt une destruction des cellules cillées qui est suspectée :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acouphène#M.C3.A9canismes
Dans "l'escargot" qui est dans le truc jaune :
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:59:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte