Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 499 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4241
As-tu déjà essayé de mettre un tissu anti-ondes à ton camion pour protéger sa santé ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4242
Citation :
Pas sûr que le galeux ait la référence.

C'est parce qu'il manque de concentration... faudrait peut être le mettre dans un camps pour l'aider ?
(ok elle est facile celle la).
4243
Non, cette référence là je pense quand même qu'il l'a. Je parlais de celle wagon jaune, wagon vert.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4244
Maintenant on va venir me faire croire que les critiques anti-camions se limitent aux EHS en camion... mdr. Deja ça fait bien 10 ans que je vois ce faschisme j'en ai déjà parlé et c'est souvent l'hopital qui se fout de la charité. Genre des gens 100 fois plus drogués que tout ce que j'ai pu voir en camion, qui frappent sur les pitbulls à chaque fois qu'ils ont mangé les pompes à la mode jusqu'à coups de tuiles. Et c'est ces gens là qui font passer des zonards épris de liberté, spectacle de rue, et qui voyagent avec un corniaux bien traité pour les destructeurs du milieu rave. Bah moi pour moi c'est plutot certaines techonologies qui favorisent l'accès aussi bien au gros feignant qui attend l'info dans son canapé qu'aux flics. Et qui enrichi tout le secteur numérique (abonnements, matos à obs prog, facture edf) plutôt que de charger les zonards de faire la recup de k7 et les revendre en ville, faire des stands vinyl en teuf, etc... Bon bref sujet sans espoir.

Pour le tissu de protection bah déjà il fallait le savoir. Car dans un premier temps j'ai pensé que la tole alu suffisait pas j'ai rajouté 250eur de peinture anti onde pour rien le plus gros rentrait par les panneaux et le poêle (quand il est allumé). J'avais essayé ensuite de mettre de l'alu aux fenetres et au niveaux de la capucine mais et d'un ça reduit la lumière donc augmente la sensibilité et de deux comme il y a toujours des points d'entrée sur un tel vaisseau bah ça augmente l'effet ping pong des ondes à l'interieur. A l'exterieur j'avais essayé de recouvrir une tente au maximum de couvertures de survie mais toujours même problème: moins de lumière et effet ping pong donc pire qu'à l'exterieur. J'avais aussi essayé le bunker enterré aux 3/4 mais toujours les memes problemes. J'en avais conclu qu'on pouvait rien faire.
Le 2eme gros problème c'est qu'avant de me proteger les yeux j'etais en cercle vicieux: je ne peux pas trop fouiner le net pour des moyens de protections (et comment savoir si c'est pas une arnaque?), je ne peux pas aller voir d'autres EHS qui sont de toute façon pour un grand nombre dans le même etat d'esprit facho à propos des gens en camion. Et dans les magasins alentour il y avait bien du rouleau de moustiquaire mais fallait le savoir. Et avant de trouver le facteur lumière je me disais que les couvertures de survies ne coupent deja pas les ondes donc un grillage même pas la peine (en plus j'avais déjà essayé mais avec un maillage trop gros. Bon bref maintenant ça devrait être réglé le truc arrive cet aprem.

Par contre une petite question: comment se fait il que tu me propose tes trucs de protections en me disant en message privé que tu as guéri de l'EHS mais ne defend jamais la cause sur le forum ? Tu devrais dire "arretez de vous moquer ce truc est réel j'en ai souffert mais ça se géri" ?? L'autre truc qui m'étonne c'est qu'on voit des gens ici et là sur le net qui viennent dire en avoir guéri d'un air de dire qu'il faut pas en faire un drame et arreter de militer contre les ondes. Mais bizarrement ils arrivent souvent sur le forum en disant qu'ils ont guéri et avant ça ils ne sont jamais intervenu sur les trucs d'entraides, ils n'ont jamais vu personne, etc... ils debarquent un beau jour pour dire qu'ils ont guéri et ont souvent une belle methode à vendre. Et n'ont toujours pas envie de voir qui que ce soit. Moi je te met au défi de rester une journée dans mon camion avec le mmpt branché et un smartphone à l'interieur on verra si t'es guéri. La vérité c'est qu'en dehors des personnes plus sensibles les ondes sont invariablement nocives point barre. C'est pas pour rien si la plupart des pays un peu moins bornés que les bouseux français ont des normes plus basses.

Et puisque je suis lancé sur un long mail qui sert à rien j'ai vu le cash investigation sur les travails de merde ça me rappellait un peu thoman. Même si c'était pas aussi glauque que Free à l'époque je crois que ça l'est devenu. Et déjà dans mon cas ça avait été bon foutage de gueule à profiter d'un trilingue payé au smic et qu'on vire facilement au moment de devoir faire un CDI. Et puis vous trouvez pas ça idiot de laisser fermer des magasins bien vivants où on peut essayer le matos (d'ailleurs à Thomann on avait comme consigne non officielle de dire aux gens d'essayer au magain, de leur acheter un cable ou un mediator et de prendre le synthé ou la gratte chez nous), pour remplacer 100 postes de vendeurs qui vivent leur passion, connaissent le matos, etc par des robots qui sont assis toute la journée devant un ordi et qui répetent des avis de magazine ou du net ??? Enfin moi c'est pas pour rien si j'ai essayé de boyccoter après mon experience là bas. Et pour y être retourné y'a 3-4 ans c'était un truc de ouf les employés peuvent même plus aller où ils veulent comme avant, nuiqement leur petit box qui s'ouvre uniquement pour ceux qui ont le pass de ce box...

Voilà allez je vais partir en ville faire mon 1er remboursement de sécu (je suis allé à l'ophtalmo) et recup mon tissu anti ondes. Et oui voilà vous avez bien lu je suis passé du coté obscur j'ai une sécu maintenant.
--
Je reviens d'en ville, j'ai pas reçu mon tissu anti-ondes, j'ai pas pu faire mon remboursement car le RSI me renvoi à la MSA qui me renvoi au RSI au final je me serais remboursé plus vite en faisant la manche avec un carton "une petite pièce pour un néléctrosensible".
Et puis alors attention le spectacle carnage avec les manifestants révolutionnaires gauchos avec leur tabac cultivé en Bulgarie (je crois, non ?) leurs mp3 made in china, leur chips et autres conneries de malbouffe suremballé, et évidemment les séances photos à base de smartphones ... le peuple faisait déjà pas le fire là il est carrément mort ET lobotomisé (si c'est possible)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4245
Citation :
Et puis vous trouvez pas ça idiot de laisser fermer des magasins bien vivants où on peut essayer le matos (d'ailleurs à Thomann on avait comme consigne non officielle de dire aux gens d'essayer au magain, de leur acheter un cable ou un mediator et de prendre le synthé ou la gratte chez nous), pour remplacer 100 postes de vendeurs qui vivent leur passion, connaissent le matos, etc par des robots qui sont assis toute la journée devant un ordi et qui répetent des avis de magazine ou du net ??? Enfin moi c'est pas pour rien si j'ai essayé de boyccoter après mon experience là bas. Et pour y être retourné y'a 3-4 ans c'était un truc de ouf les employés peuvent même plus aller où ils veulent comme avant, nuiqement leur petit box qui s'ouvre uniquement pour ceux qui ont le pass de ce box...

Totalement d’accord avec ça.

Bon après je n’ai pas un gros mérite à acheter à mon magasin local, vu qu’ils font les mêmes prix que Thomann. Mais même s’ils étaient 10 ou 15% plus cher, j’achèterai chez eux.


Citation :
Et oui voilà vous avez bien lu je suis passé du coté obscur j'ai une sécu maintenant.

Bah écoute, c’est quand même mieux. En cas de blessure, de maladie... c’est quand même appréciable.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 16:39:46 ]

4246
Citation de daril :
Moi je te met au défi de rester une journée dans mon camion avec le mmpt branché et un smartphone à l'interieur on verra si t'es guéri.

Je ne sais pas à qui tu parles mais on vit tous les jours entourés d'ondes et on s'en sort.
Si on doit se sentir mal dans ton camion alors qu'on est bien à la maison c'est que l’ambiance chez toi ne doit pas être terrible ;)
Sinon
Citation de daril :
Maintenant on va venir me faire croire que les critiques anti-camions se limitent aux EHS en camion...

Ça fait un moment que je passe ici et que je te vois rabâcher cette rengaine, sans n'avoir jamais rien lu dans ce sens. Au pire, les critiques te sont adressées, vis-à-vis de tes réponses et de ta logique toute sauf logique, mais jamais ces critiques n'ont été adressé à l'ensemble de la communauté des gens en camions. Tu extrapoles pour te rassurer mais ne t'a t-on jamais dit qu'on ne fait pas d'un cas une généralité.

Citation de daril :
Je reviens d'en ville, ...
Et puis alors attention le spectacle carnage avec les manifestants révolutionnaires gauchos avec leur tabac cultivé en Bulgarie (je crois, non ?) leurs mp3 made in china, leur chips et autres conneries de malbouffe suremballé, et évidemment les séances photos à base de smartphones ... le peuple faisait déjà pas le fire là il est carrément mort ET lobotomisé (si c'est possible)

Donc ça c'est ta façon de nous décrire, ta façon de nous voir.
Et évidemment, vu qu'on ne vie pas en camion à manger des racines avec un masque de débroussailleuse sur le citron, on est forcément lobotomisé par la consommation.
:-D
4247
Bah à propos de ton soutient pour le shop local moi c'est seulement après avoir bossé à Thomann que j'ai compris pourquoi il fallait boyccoter le cyber achat, mais pas seulement du fait de ce que ça détruit. Aussi parce qu'en étant à la rue je me rendais compte du problème de ne plus trouver des shops de machines ou vinyls.

Alors là j'ai recup le dernier biocontact si j'avais seulement des gros soupçons sur cette soit disans maladie de Lyme j'ai la preuve du gros mensonge. Il n'y a aucune analyse qui permet de confirmer la maladie, c'est juste une supposition basée sur des symtômes qui sont bizarrement ceux connus par ceux qui se reconnaissent electro-sensibles (qui n'est pas une maladie particulière au final mais juste la capacité de faire la lien entre ses troubles et leur origine)

Ah je vais revenir au magazine mais d'abord j'ai besoin de parler d'un reportage super interessant que j'ai téléchargé sur Youtube: "l'arnaque des pyramides". Bah ça fait quand même un coup d'apprendre que tout ce mystère était si simple: on a jamais transporté ou taillé de blocs ils étaient coulés sur place. Pas étonnant que ceux qui ont consacrés leurs vies à fantasmer sur ce mystère ne veulent pas admettre un dénouement aussi simple.
Et là ça me fait revenir au magazine biocontact qui nous pond un énième truc sur le gluten, qui soit dis en passant dans un autre numéro nous disait que c'était déjà responsable des alzeimer au temps des pyramides pour nous dire dans d'autres numéros que c'est nocifs seulement depuis qu'on fait du pain industriel additioné d'aluminium. Mais bon il faut quand même être borné pour pas admettre que ce truc à explosé avec l'arrivée des smartphones, mais comme pour le mystère des pyramides, pour tout les bobos qui sont allés cherchés midi à quatorze heures et ont accusés tout et n'importe quoi on a pas envie d'admettre le dénouement. Enfin moi c'est seulement selon le rapport ondes/luminosité que je vais bien ou mal digérer le gluten

Enfin j'ai d'ailleurs aussi visionné un autre reportage "aluminium, notre poison quotidien" (c'est un peu triste qu'il faille internet ou la tv pour pouvoir un peu être au courant de ces merdes). Ils parlent de ce truc que j'avais lu dans un science et vie comme quoi des personnes ont une defaillance genetique pour éliminer les metaux lourds tels que l'aluminium (ce qui est surement mon cas). Mais ils disent aussi que pour cette maladie qui est présentée il y a des cas de guérison que la médecine a constaté mais n'explique soit disans pas: bah tout simplement ceux qui se sont mis à l'abri des ondes. Ca veut pas dire que l'aluminium n'a plus d'effet nocif dans le corps mais plus au point de pourrir la vie.

Sinon pour les attaques sur la vie en camion faut pas me faire rire, y'en a eu à foison et partout. Idem sur Anafrog je fais une page de présentation genre j'ai un gros studio analo alimenté solaire/éolien je serais ravi d'en faire profiter ceux qui ont pas cette chance (et peut-être plus de talent que moi). Et de suite des réponses du genre "à les teufs vers chez toi y'a pas eu encore un mort" etc... la même chose que j'entend depuis 10 ans que j'invite des gens au camion "non ça va je cherche pas de kéta", "se bourrer la gueule et frapper sur les chiens c'est pas mon truc"... Enfin du faschisme décomplexé comme on en voit rarement ailleurs. Si encore c'était une mauvaise plaisanterie mais ça l'est pas du tout. Enfin sur Anafrog y'en avait au moins eu un pour prendre de suite ma défence comme quoi j'avais pas l'air de correspondre à ces clichés pourris... souvent fait par des teubés qui arrivent même pas à monter un meuble Ikea

Enfin bon bref on verra bien si la société aurait plutôt mieux fait des favoriser des vies écologiques* en camions au lieux des smartphones. Là à Gap j'ai lu il reste 50 jours d'eau potable. Chaud le truc. Et toujours pas un pour dire "on pourrait essayer de couper les portables quand ils annoncent de la pluie, ça va pas nous tuer et puis on verra bien".

*malgré tout ce que ce camion a pu être fait à l'arrach là ça y je passe de 10° à 20° en 1H avec 2 branches bien séches de la taille du bras. Et le poêle de masse reste chaud au moins 4H. Mais j'en ai quand même chié pour le modif, ça a pas l'air mais du fait du réfractaire faut tout refaire en fait. Comme il chauffe plus lentement il fume beaucoup et aspire de l'air froid, donc il chauffe pas et etc... donc il m'a fallu mettre un tube en acier comme foyer avec un genre de bouchon et boucher la sortie fumée du bas. Enfin voilà maintenant je me chauffe avec 4 bouts de bois taille apericubes. Mais allez luïa j'ai enfin trouvé un pote en camion qui se dit comme quoi que ça serait bien de faire un centre ou les jeuns peuvent apprendre à faire ça dans de bonnes conditions au lieux de se ruiner la santé et le portefeuille avec des trucs de fortunes pour se chauffer et colmater les fuites... Mais là par contre il y a une critique pour un grand nombres de gens en camions qui répetent ce schéma de la société qu'ils disent rejeter genre "j'ai déjà un bon camion, toi non, t'es une merde, je t'écrase, je t'empeche d'arriver à mon nivo, etc..."

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4248
As-tu essayé de tailler tes bûches en forme de pyramides ?
4249
Citation :
Bah ça fait quand même un coup d'apprendre que tout ce mystère était si simple

Y'a pas tellement de mystère hein.
4250
Citation :
electro-sensibles (qui n'est pas une maladie particulière au final mais juste la capacité de faire la lien entre ses troubles et leur origine)


:bave: