Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 225 067 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4651
Il en sait rien il n'y est jamais allé.
4652
C'est triste, le FB de daril est le seul que je connais qui chronologiquement a un nombre d'amis décroissant
La drogue c'est mal :|
4653
Citation de Traumax :
Ouais enfin la vhs sur une tv cathodique 82cm a 10 metres, et le son en mono, il doit plus rester grand chose du film

:ptdr::mdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4654
je deflague
4655
Sur le coup j'ai même pas tilté cette belle mistake que vous m'avez faite: des personnes s'intoxiquerais au mercure dans des zones où ils ne sont pas exposés aux ondes... bah tiens moi qui croyaient que les ondes cosmiques universelles etaient la plus grosse source d'exposition sur terre ??!!??
Bon ensuite j'ose imaginer ce que vous avez pu me répondre à propos de ce grave problème de secheresse au portugal, ça n'aurait rien à voir avec les touristes ayant un comportement qui s'apparente à celui des criquets qui viennent tout piller sur leur passage avant de laisser les lieux désolé pour s'envoler vers d'autres cieux. Non non c'est avant tout lié à l'industrie papaetière qui plante des eucalyptus destinés à faire des livres bidons que personne ne lit dans les bibliotèques étant donné qu'on trouve tout ce qu'il y a de plus pertinent comme conseil visant à sauver la planète sur le blog écolo de Zara White (oui j'étais tombé sur ce truc d-é-s-o-p-i-l-a-n-t en cherchant ses vieux films érotiques). Et la principale pression sur la ressource hydrolique c'est les chiens des punks qui arretent pas de boire pour pouvoir pisser sur les amplis en teuf. Non c'est pas une blague un pote hypster m'avait évoqué ce grave risque pour justifier son acharnement contre les zonards qui débarquent avec leurs cleps en teuf. Impossible de lui expliquer que le chien vide 99% de sa vessie sur le 1er arbre, où que des amplis à porter de bite de chien ont bien plus de chance de recevoir un verre de vodka pomme (ah non suis-je bête il n'y a que les punks qui renversent de la bière en teuf). Là où le truc devient vraiment critique c'est si on précise que ce type était allé jusqu'à exploser des tuiles sur la tête de son staff pur race qui avait bouffé les Vans® de sa pouf pécho en tekos grace au trafic d'ecstasy qu'il était sensé protéger (ce qui justifiait le prix d'achat du cleps intimidant). A côté de quoi j'ai parfois pu observer en effet quelques punkachiens mettre un coup de savatte à un corniaux récupéré à la SPA pour lui apprendre à plus pisser près des magasins. Mais j'ai pu admirer ce hypster faire un fond de commerce toute sa vie sur l'acharnement en ligne contre la zone qui donne mauvaise image au mouvement...

Et là j'imagine que certains me traiteront de traitre de reveler des infos sur les activités illégales de ces gens qui ne pouvaient faire un tour sur mon facebook sans laisser un commentaire calomnieux sur d'éventuels trafic de came du milieu street... sans se soucier qu'une blague comme ça peut ressortir comme un élement compromettant devant un tribunal (je rappelle l'anecdote de cet italien ayant pris 2 ans 8 mois à cause d'un type qui a dit à un autre qu'il avait acheté du shit à un autre ayant le même nom que lui et qui partageait sa cellule de QHS avec un psychopate djihadiste viré d'une autre prison pour violences répétés)...

Bon voilà ici il devrait y avoir une pause dans les feux de forêt il est tombé un petit 20cm de neige dans la nuit. A mon grand étonnement j'ai du aller les virer de mes panneaux pourtant inclinés au moins à 70°... mais après là ça envoit la purée avec la reverberation... Ah oui et pour ceux qui s'inquiètent pour mon chien je  devrais avoir fini son abri anti onde (qui passe au dessus de la tente remplie de couvertures) d'ici qqs jours à tout casser. Je précise d'ailleurs qu'il y a des chances que je le rejoigne en cas d'urgence (le camion n'étant pas aussi bien protégé). J'irais quand même pas dépenser 100eur pour preserver la santé d'un corniaux non c'est pas dans la logique d'un barbare de punkachien

Sinon je dois admettre qu'il y avait bien de petites fuites sur le poêle qui faisait ressortir mes problèmes respiratoires. Je m'en rendait pas compte l'année dernière car il y avait graves de courants d'air dans le camion que j'ai réglé cet été, en même temps que j'ai refait l'isolation de la capucine en ctp+mousse vu que les loirs avaient tout niqué le bulle/alu sur lequel venait de toute façon se fixer toute l'humidité qui retombait ensuite sur le bois entreposé là pour finir de sécher à la base. Le problème du poêle donc en fait lorsqu'on le transforme en poêle de masse il ne chauffe ni ne sèche plus l'air autour. Cercle vicieux du coup côté petites fuites qui aspire un air froid et humide devant et rejette qqs particules ailleurs. J'ai tout bouché au mastique réfractaire, ça carbure côté combustion et sans fuite de fumée. Voilà je raconte pas tout ça pour dire que ça attire toujours autant les ondes ou étaler ce qui me donnerait envie d'ouvrir un centre d'aménagement de camions pour saisonniers (dont une meilleure hygiène de vie serait préférable pour ceux qui mangent les fruits ramassés par cette frange menaçante de la population), non c'est juste dans l'hypothèse que vous vous retrouviez comme moi après ma perte d'emploi à Thomann de l'autre côté de la barrière, ça vous évitera des galères...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4656
En fait t'es un altruiste ignoré quoi. Tu aimes trop ton prochain. Merci à toi.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4657
Citation :
cleps

Ça s’écrit avec un « b », comme dans « clébard ».
4658
x
Hors sujet :
Et hipster, pas hypster.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4659

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4660
Bien vu la réflexion sur le son mono,  comme depuis le début de mes projets il y a toujours que des critiques matérielles plutôt que d'appréciation sur les objectifs spirituels (espace libertaire) ou écologiques.... Mais bref bon il faut préciser au départ il y avait un crate tx15 + petit sub et batterie optima que je pouvais amener en ville avec la palpatine et qqs vinyls et convaincre direct des breakers de l'embaucher (je gagnais vraiment bcp moins que la manche avec mon chien mais c'était bien mieux). Et puis plus tard après avoir pu organiser une petite teuf rap je me suis dit que ça serait mieux d'avoir plus de watts et d'autonomie. J'aurais aussi préféré la stéréo mais c'était une contrainte de place (petit camion), de mise en place, etc... Pour un intérêt limité vu que je m'en sers surtout dans le camion. Et à savoir que j'utilisais ma table en double mono donc pour le travail du son encore un problème... Et aussi pour le sampling vu que le s950 est mono c'est encore un truc à prévoir...

Enfin tout ça parrait très futile dans une situation comme celle que je vis où on lutte pour la survie...

PS: au lieu de tergiverser sur le boycott du post j'aurais quand même préféré voir quelques contributions concrètes sur des données écologique comparatives entre tels et tels matos ... ou trouver des motiv pour créer un genre de label electro-eco garantissant la possibilité de réparer, des pièces très standardisées et dispos longtemps. Éventuellement des lieux de ventes où on peut venir monter/réparer l'appareil, etc...

Pps: je pense quand même qu'il reste quelque chose d'essentiel dans ma manière de projeter des films comme terminator ou matrix... D'ailleurs dans ma collec vhs du genre j'ai aussi un précurseur avec notre Johnny national: terminus.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"