Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 470 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4551
Les watts RMS c'est la puissance envoyée par l'ampli a l'enceinte, qui peut etre différente de la puissance consommée par l'ampli.

http://forums.futura-sciences.com/electronique/517022-puissance-rms-dun-ampli-consommation-electrique-2.html
4552
Citation :
D'ailleurs j'en profite pour demander: un amli de 100w rms qui tourne à fond (je parle d'une onde continue) il consomme 100w électrique ou rien à voir ?

Il consomme 250W : deux voies plus les pertes. Mais en pratique on l’utilise plutôt à 10W. À moins d’écouter des sinusoïdes d’amplitude constante à s’en péter les oreilles.

Pour les puissances que j’ai indiquées précédemment, c’est moi qui les ai mesurées avec un wattmètre branché entre l’appareil et le secteur.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 18:23:57 ]

4553
Citation de daril :
Non mais dvd ou DivX c'est la même merde pour moi. Qualitativement comme écologiquement

C'est sûr que niveau écologie, une cassette, ça se pose là.
Et vu que tu aimes bien les raisonnements chelous, je rajouterais même quand plus d'une fabrication plutôt chimique, la cassette à nécessité d'être entreposée toutes ces années dans un lieu sec et pas trop froid, donc un lieu chauffé au moins une parti de l'année, afin de finir sa vie dans un camion, lui aussi chauffé une parti de l'année.
4554
Après moi tu sais la passion vhs c'est venu avec la récup. Mais tu devrais relire les liens sur les matériaux entre un appareil type cd et cassette. Ensuite un DVD de merde ça sert plus à rien. Une vhs de Muriel Robin c'était dans mon camion dans l'idée de filmer des lives avec une petite interview à la fin. Et projeter ça pour 50 personnes qui profitent d'un seul chauffage. Enfin la base de l'écologie dont certains ont voulus se démarquer pour flatter le grand public.

Et au fait c'est fait à base de quoi cd/dvd ? Et la gravure ça consomme quoi ?

PS: oui mes vinyls et k7, et autres livres ont un effet réfractaire dans le camion c'est tout benef

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4555
Citation :
Et au fait c'est fait à base de quoi cd/dvd ? Et la gravure ça consomme quoi ?


Un cd ca fait une dizaine de gramme

Une vhs au moins 100.

Et ta vhs pour l'enregistrer ? tu consomme combien ?
4556
putain mais sois à ce qu'on te dit au lieu de reluquer ta soeur, Truelle.
L'analo ça consomme rien, et ça fabrique des bébés phoques et des oursons. Le numérique c'est Adolphe Hitler.
4557
Bon résumé du débat analogique/numérique.
Je te mets un +1 parce qu'on ne peut pas mettre plus.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4558
Ça me semble numérique ça les +1. :oops2:
4559
Citation de daril :
Et au fait c'est fait à base de quoi cd/dvd ? Et la gravure ça consomme quoi ?

Qui grave encore des cd ? (Question rhétorique n'appelant pas de réponse hein)
Sinon on comparait ta sacrosainte technologie vhs au divx et autres formats vidéo numérique, que du confonds avec les dvd, qui est avant tout un support.
C'est compliqué pour nous, tu sais.
4560
Citation de youtou :
putain mais sois à ce qu'on te dit au lieu de reluquer ta soeur, Truelle.
L'analo ça consomme rien, et ça fabrique des bébés phoques et des oursons. Le numérique c'est Adolphe Hitler.



Et qu'en est t-il des preamps (enhancer) et des micros analos mais allemands ? :oops2: