Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 657 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5291
Citation :

La façon dont tu vois internet est juste totalement à côté de la plaque.


S'il n'y avait qu'internet... en même temps de la part d'un lobbyiste pro total comme daril...

Two Beers or not two beers... ?

5292
Moi je sais qu'il faut de tout pour faire un monde et j'accepte les sédentaires. En retour tu m'excuses les sédentaires sont incapables d'accepter des nomades en tant que tel.
Cette fameuse femme dont je parlais me disait me souhaiter de me poser et planter des graines. Pourquoi pas voyager et cueillir des plantes sauvages ?

Sinon internet oui j'ai déjà dit pour un russe et un français qui s'aident à bricoler une xox. Pour mettre des photos et videos de merde pour un oui ou un non avec des appareils ultra polluants bah désolé non

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5293
Citation :
Cette fameuse femme dont je parlais me disait me souhaiter de me poser et planter des graines.


Elle voulait ptet juste se faire sauter et se prendre ta petite graine dans le fion, et toi t'as tout gâché à partir dans un délire pas possible.
5294
Citation de daril :
Cette fameuse femme dont je parlais me disait me souhaiter de me poser et planter des graines. Pourquoi pas voyager et cueillir des plantes sauvages ?

T'as l'air de tellement mal le vivre d'être en camion, le regard des autres ... que je rejoins la dame (et je te l'ai déjà dit).
5295
C'est mieux que d'avouer que t'zs idées de colon nauséeux
Et puis désolé c'est pas un problème de regard, plutôt d'impression de lois et de cherches merdes.

Question à laquelle vous avez toujours pas répondu : vous trouvez ça normal qu'il soit impossible de jouer dans un squat ou une teuf sans portable, Facebook, Soundcloud, youtube, etc... ? Avec tout ce que ça inclue de pollution, surveillance, et ... dépenses vers les multinationales plutôt que les artistes ?

Enfin quand vos enfants pour qui vous construisez un monde meilleur se retrouveront à miner du charbon ou travailler dans des usines de portables pour les chinois qui nous enverront leurs déchets faudra pas prétendre que personne vous avait prévenu. Scénario qui intéresse d'ailleurs pas du tout les bobos et altermondialistes pour qui on ne pourrais que se diriger vers un après pétrole ou tout le monde vivra comme Pierre Rabhi...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5296
Citation :
Question à laquelle vous avez toujours pas répondu : vous trouvez ça normal qu'il soit impossible de jouer dans un squat ou une teuf sans portable, Facebook, Soundcloud, youtube, etc... ?

Rien ne l’empêche, rien ne l’interdit. C’est hyper courant parce-que c’est pratique, c’est tout.

C’est comme si en 1950 ou avant, tu te désolais qu’un concert nécessitait forcément un recours à l’imprimerie ou au moins au papier pour faire les affiches. :noidea:
5297
Citation :
Enfin quand vos enfants pour qui vous construisez un monde meilleur se retrouveront à miner du charbon ou travailler dans des usines de portables pour les chinois qui nous enverront leurs déchets faudra pas prétendre que personne vous avait prévenu.

Figure toi que tu n’es pas le seul à partager des informations à ce sujet. :bravo:
5298
Citation de Dr :
Citation :
Enfin quand vos enfants pour qui vous construisez un monde meilleur se retrouveront à miner du charbon ou travailler dans des usines de portables pour les chinois qui nous enverront leurs déchets faudra pas prétendre que personne vous avait prévenu.

Figure toi que tu n’es pas le seul à partager des informations à ce sujet. :bravo:

Ouais mais les autres utilisent Facebook et YouTube pour se faire.
Collabos !!!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5299
Citation :
Scénario qui intéresse d'ailleurs pas du tout les bobos et altermondialistes pour qui on ne pourrais que se diriger vers un après pétrole ou tout le monde vivra comme Pierre Rabhi...

Tu n’es pas favorable au mode de vie proposé par Rabhi ? J’aurais pensé que oui (à part pour son homophobie).


Par ailleurs, si on continue à ne pas faire grand chose et donc qu’en 2100 le réchauffement est de 5 à 7°, la nature va être ravagée, tant l’agriculture que les plantes sauvages et les arbres. Ce qui pousse en France aujourd’hui n’y poussera plus.
5300
Tant qu'on a la 4G et du streaming moi ça me va.