Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 769 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5911
Ah bon ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5912
Et le coltan on en parle enfin ? Les serveurs qui hébergent des selfies de tocards en mode méditation zen y'a un moment où on reconnaît que c'est pathétique ??

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5913
Et les centrales nucléaires qui tournent pour alimenter les serveurs qui hébergent tes posts remplis de misère sociale et psychologique, on en parle ?
5914
5915
Ton chaton vient de tuer un ourson polaire.
5916
C'était un fils de pute.
5917
Citation de daril :
Et le coltan on en parle enfin ? Les serveurs qui hébergent des selfies de tocards en mode méditation zen y'a un moment où on reconnaît que c'est pathétique ??


Encore une fois tu confonds science et lobby (et tout le reste tant qu'on y est d'ailleurs :tourne: ). La méthode scientifique n'est pas parfaite et ne prétend pas l'être. Elle tiens pour vrai ce qui est le plus probable en l'état actuel des connaissances.

Que des lobbys empêchent certaines études de se mener, tentent de les occulter etc.. peut être, mais tu mélanges tout et tu parles de "la science" comme d'une secte, alors que tu ne sais juste pas ce que c'est... Tu fais d'ailleurs pareil pour beaucoup d'autres sujets.

Pour ta remise en question ça en est où du coup ? (je relance de 2)

Two Beers or not two beers... ?

5918
Un post que j'imaginais vite tourner à un truc du genre "bien vu je suis d'acc faudrait qu'on se rencontre pour bosser sur un projet de label eco qui garantisse la reparabilité, un prix correct des pièces de rechange et la traçabilité des terres rares, l'énergie grise de la fabrication, etc..."
Maintenant vous preferez affronter le pite pour des images de chats et des recherches réseaux tant pis pour vous moi tu sais niveau conscience je me dirais que j'ai fait tout ce que je pouvais.


Et puis à propos de LA science qui vous aurait servis de prétexte pour rembarrer ce type sur les forums:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/15/2759881-lien-entre-vaccin-sclerose-plaques-confirme.html
Et je rappelle avoir posté le lien d'une étude épidémiologique qui a conclue à u lien avec les ondes.

Mais aussi dingue que ça puisse paraître il y aurait des gros intérêts en jeux et de la magouille scientifique !! Fichtre alors qui lustucru ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5919
Citation :
Un post que j'imaginais vite tourner à un truc du genre "bien vu je suis d'acc faudrait qu'on se rencontre pour bosser sur un projet de label eco qui garantisse la reparabilité, un prix correct des pièces de rechange et la traçabilité des terres rares, l'énergie grise de la fabrication, etc..."


C'est une blague ? On est plusieurs ici à t'avoir proposé des trucs concrêts, trouvant ton initiative sympa, avant que tu viennes poster des messages remplis de haine, de débilité et de complotisme niveau pipicaca.
5920
Citation :
Et puis à propos de LA science qui vous aurait servis de prétexte pour rembarrer ce type sur les forums:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/15/2759881-lien-entre-vaccin-sclerose-plaques-confirme.html
Et je rappelle avoir posté le lien d'une étude épidémiologique qui a conclue à u lien avec les ondes.


Et ? Une étude seule ne veut rien dire, elle ne vaut qu'au milieu d'un ensemble d'études sur ce sujet.

Donc t'as rien compris.

Allez moi j'arrête d'éponger ta misère intellectuelle pour aujourd'hui. Bisous

Two Beers or not two beers... ?