Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 653 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5471
Citation de daril :
Convictions ?

Sinon je suis en train d'observer il me semble que les ondes de portables font baisser la production des panneaux solaires !!


Je suppose que cette observation est d'une rigueur scientifique à toute épreuve, inattaquable... et tu pourras le poster sur futura sciences, comme preuve ultime !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5472
Non mais c'est bien connu, il a déjà exposé plein de fois le phénomène avec des liens mais si on ne fait pas l'effort nécessaire pour ouvrir les yeux ...
J'veux quand-même savoir si Daril se rase.
5473
Heureusement que l'on ouvre pas les yeux, c'est par là que les ondes passent.
5474
Daril ne se déplace jamais en vélo à cause des rayons. icon_facepalm.gif
5475
5476
De quels convictions tu parles ?
La prime à la casse c'est justement une loie en faveur des constructeurs !!! L'écologie c'est dr réduire le nombre de modèles différents et pouvoir les réparer longtemps.
Les véhicules modernes sont bcp plus polluants à fabriquer, sur la route, et moins recyclables ça y est c'est bon capito ??

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5477
A fabriquer oui.
Sur la route non.
Moins recyclable peut-être, mais sûrement plus recyclés que leurs prédécesseurs plus recyclables ne l’ont été.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 11:15:55 ]

5478
et leur durée de vie semble globalement bien plus longue, par ex pour chopper de la rouille actuellement faut habiter au fond de la mer.
bref, une voiture fabriquée actuellement, a une durée de vie totale probablement bien plus longue, et une fois foutue de chez foutue, a davantage de pièces récupérables.
Evidemment daril n'y comprend rien à cet énoncé pourtant simple.
5479
Tu as des chiffres ? Lrs réparations électroniques sont hors dr prix en.seconde main. Et les alliages zctuels sont moins recyclables. Ensuite tu as déjà oublié l'usure des pneus plus larges sur voitures plus lourdes ? Les fap on les enterrent ou les brûlent ? Et pour rejeter moins de co2 on le brûle avec l'azote. Les riverains de fos ça change quoi à leurs cancers le type de voiture qui brûle le pétrole raffiné ? Et les marées noires quand la prochaine sera chez vous aucun regret dr m'avoir cherché la petite bête zu lieu de chercher la grosse chez les gros cons en 4x4 ??

Peine perdu vous attendrez comme ici qu'il soit troo tard pour n'avoir plus que vos yeux pour pleurer

Bon alors dans un énième bouquin en vilain papier de la bibliothèque sur le climat je lis :

"Ainsi, par rapport à l'âge d'or du nomadisme, non seulement les ressources pour chacun n'étaient pas plus abondantes, mais en plus l'homme devait à présent travailler la terre pour obtenir sa pitance. En quelque sorte, en cherchant à obtenir plus avec moins d'effort (en évitant de se déplacer), l'homme s'est retrouvé avec d'avantage de travail à fournir, tout en n'ayant pas plus de nourriture disponible pour chacun. Certains voient là une origine possible du mythe de "l'Eden perdu" des Hébreux."

Bah je crois que c'est pareil avec le numérique, en voulant tout silplifier et ecologiser on a fait pire à tout les niveaux !

Dieselgate, tobacogate, ooooonnnndegate ?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/09/01016-20180209ARTFIG00180-les-cigarettiers-accuses-de-tricher-sur-les-taux-de-goudron-et-nicotine.php
A propos le grand nombre de cocaineux qui font des problèmes cardiaques est-ce que ça ne pourrait pas avoir un lien avec le fait que cette drogue dilate les pupilles et non pas sa qualité comme on prétend ??

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5480
ouais ouais.