Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouvé au fond d'une poubelle

  • 281 réponses
  • 52 participants
  • 7 979 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Trouvé au fond d'une poubelle
J'ai déja trouvé plusieur fois des instruments dans des poubelles où dans la rue (j'ai l'oeil pour ça et ça me plais bien).

De mémoire :

- Une guitare espagnole déglinguée (mon premeir instrument de musique)
- Une fausse strato (pas térrible mais ça marche)
- Un orgue à soufflerie Magnus (ok aprés une petite soudure)
- Un orgue Galanti R6 (ok)
- Un orgue Armon double clavier (j'ai pas réussi à le réparer > reparti à la poubelle)
- Un orgue Gem Rodeo (OK juste l'interrupteur à changer)
- Un orgue meuble Paul Beuscher.
- Divers truc de batterie : caisse claire, grelots, bongos...
- Divers jouet musicaux
- Des magnetos, electrophones....
- d'autres bidouille que j'oublie à l'instant...

si vous avez fait des bonnes trouvailles de ce genre, n'hésitez pas à faire votre liste et à ajouter vos anecdotes :D:
Afficher le sujet de la discussion
261

Hors sujet : Tu nous prépare un bouquin Chimimic? C'est quoi ? (même si j'en ai une certaine idée :lol:

262

Hors sujet : Bonjour Dvt,
je ne peux pas trop en causer ici sans que cela soit considéré comme de la pub. :clin:
J'en cause un peu sur mon site, rubrique Electronique / Publications.



Pendant que j'y suis, chose promise la semaine dernière : Don alims secteur

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

263
Trouvé un compresseur en rack DBX 266 XL !
(vidage complet d'un resto sur un trottoir pour travaux...ils devaient s'en servir pour une sono)
264
Jamais trouvé d'instrument encore mais récement j'ai trouvé une vielle caisse en bois daté de 1929 avec écrit Dynamite - matière explosive dessus, c'est nickel pour ranger mes cables
265
Tin; les boules tout ce que jtrouve dans les poubelles par chez moi c'est des chutes de MDF qui ont pris l'eau et des aspirateur...ça fait toujours des câbles d'alim quoi...

Mais je garde l'espoir de trouver un U87 ou une console SSL au détour d'un vide ordure... :mdr:
266
Et bien chez moi, Paris, on en trouve des trucs sur les trottoirs, par exemple dimanche :

je sort de chez moi faire une course et au bas de l'immeuble je vois un vieux PC avec écran et imprimante, je récupére le cable de l'imprimante usb d'un côté, 25 broches de l'autre en me disant que ça peut toujours servir...
En revenant je jette un coup d'oeil au pc qui n'as pas l'air si vieux que ça alors je le prend sous le bras et je monte chez moi, l'ascenseur s'ouvre et je croise un ado avec l'imprimante qui allait repartir à la poubelle, j'ai lu dans ses yeux "merde j'ai pas le bon cable pour l'imprimante, il faut que je la rebalance, en plus ce mec vient de prendre l'ordi !", je pose l'ordi chez moi et devant la porte des voisins, un tas d'étagéres et une table de mix poussièreuse ETP des années 80, je me dit "euh ils jettent ça ou c'est en cours de rangement ?", je redescend pour prendre l'écran resté dans la rue et en remontant je croise mon voisin qui apporte la table de mix à la poubelle ! une bonne journée de récup !!!

résultats : un pc qui tourne avec windaube 98 que je vais apporter à la campagne chez ma mère avec quelques freeware musicaux "vintage" dessus pour les week end pluvieux, + une table de mix avec sampler intégré, delay, truqueur de voix, effets... COOL !
267
Ca me rend tout de meme un peu jaloux c'te histoire...... :(
268
Oui mais moi j'ai pas un studio superbe en construction, je dois me contenter d'un quart de salon encombré dans mon appart parisien riquiqui.
:mdr:
269
Haha :bravo: ben viens en province t'as un 100m² dans un garage amélioré pour le prix d'un 9m² à Paris :langue:

Hors sujet : d'ailleur ca avance moyen en ce moment avec mes autres projets.... et puis ca me coute un bras..:frown: maiiis bon.... je me plaidrais pas c'est sûr..

270
Ouai ya des jours comme ça... On est au bon endroi au bon moment