Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 009 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le premier post
581

Citation de : Traumax

Citation :
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.


Ca nous donne du 25 €/heure. Brut ou net ?
Même si c'est brut, ca laisse 20€ de l'heure. Deux fois le SMIC pour faire le beau sur scène, taper dans les pettis fours et les demoiselles d'honneur.
Effectivement, salaire de crevard.

 Moui en salaire /horaire c'est sympa, mais c'est pas souvent des temps plein non )plus...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

582
Oui, mais ca c'est ni la faute des mariés, ni celle des DJ.
583
Citation :
Ca nous donne du 25 €/heure. Brut ou net ?
Même si c'est brut, ca laisse 20€ de l'heure. Deux fois le SMIC pour faire le beau sur scène, taper dans les pettis fours et les demoiselles d'honneur.
Effectivement, salaire de crevard.

C'est pas 25€/heure.
T'arrives à 14/15 heure pour monter le matos et tu repars à 5/6 heures du mat quand tout est rangé dans le camion.
Et je ne compte pas le trajet, des fois c'est très loin.

C'est le même combat pour le DJ, tout seul.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

584
Genre tu campes une scène pour un mariage en 4 heures ? :8O:
Faut apprendre à voyager léger, non ?
585
Ben y'a les lights, la sono, le backline, la balance, la préparation de la soirée avec le traiteur et les mariés.
De plus en plus y'a l'écran avec la vidéo...etc;
ça va vite oui.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

586
Pour ces trucs il vous faut un DJ...:oops2:
587
Comme quoi, a faire du death on gagne moi, mais on est proportionnellement moins emmerdé. :oops2:
588
Citation :
le client qui compare 2 prestas qui n'ont rien à voir.

+1

C'est comme si je demandais à un préparateur physique à domicile de me préparer pour un triathlon.. et que je lui rétorque, que la dame qui m'apprend la danse du ventre le mardi... c'est moins cher ! :oops2:
589
Non mais t'as pas tort.
Des fois toute cette logistique ça casse les couilles, mais on fait pas ça pour rien je te rassure :-D
Et aussi la plupart du temps ça se passe hyper bien et on prend plaisir.
Tant qu'on tient un bon climat dans le groupe, et le bon compromis au niveau du répertoire ça va. Y'a pire comme taf.

On pique le boulot des DJ's et on fait payer plus cher.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

590
Citation de Denfert :
bravo. Joli raisonnement de merde

Le DJ propose un prix de prestation, en adéquation avec le fait qu'il est tout seul. Le client dit au groupe "un DJ c'est moins cher, alors je vous paye comme un DJ même si vous êtes 5". Et c'est le DJ le fautif, pas du tout le client qui compare 2 prestas qui n'ont rien à voir.

T'es aussi du genre à dire "les immigrés nivellent les salaires par le bas" toi non?


C'est peut-être un raisonnement "de merde" , monsieur le modérateur, mais c'est tout de même une "impression" ( je ne pousse pas plus ) partagée par plus de la moitié des gens qui se sont exprimés sur le sondage.
Et désolé : les deux prestations "musiciens et DJ" sont tout à fait comparables puisqu'il s'agit d'envoyer de la musique dans une soirée.
Quant à la comparaison : oui c'est comme dire que "l'immigré fait baisser les prix du bon travailleur français" c'est plutôt de mauvaise foi et, à mon sens, parfaitement naze, monsieur le modérateur.
C'est même exactement l'inverse.
Déjà parce que le travailleur immigré n'a en général pas les moyens de se payer 20.000 euros de matos sono comme le DJ, fiston à son papa...

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 15:41:50 ]