Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 446 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Ca a déja été dit, mais je préfère un DJ avec une bonne playlist qui joue 4 heures qu'un groupe de merde comme le tien qui va faire chier le monde pendant une heure.
572
Citation de Traumax :
Ca a déja été dit, mais je préfère un DJ avec une bonne playlist qui joue 4 heures qu'un groupe de merde comme le tien qui va faire chier le monde pendant une heure.


Wé c'est bon, change de disque ....
573
Je suis pas DJ.
574
Et le topic sert à quoi concrètement? A éveillez nos consciences? En discuter n'y changera rien tant que les gens seront prêt à payer pour un "passeur de disques".

Ceci dit je ne l'ai jamais fait mais se contenter de passer des disques comme tu dis n'est peut-être pas aussi simple qu'on le pense, et pour des mariages (même si c'est con), je vois mal un DJ faire "Hé attends j'te fait un mix entre du dubstep et Maria carey".
Non les clients y veulent qu'on leur mette La danse des canards et à la limite The Final Countdown.

C'est juste un problème entre l'offre et la demande, ni plus ni moins. Et les gens ne veulent plus de groupes d'instru c'est tout.

Dans ce cas là moi aussi je peux dire "Hé pourquoi personne achètent pas leurs meubles chez un ébéniste? C'est fait avec amour et il y a du savoir-faire dedans, alors qu'IKEA i'mettent du bois dans une machine, ils te sortent un meuble en kit et en plus tu dois le monter toi-même!", faut vivre avec sont temps.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 15:04:51 ]

575

Citation de : Traumax

Ca a déja été dit, mais je préfère un DJ avec une bonne playlist qui joue 4 heures qu'un groupe de merde comme le tien qui va faire chier le monde pendant une heure.

 Oui mais ça c'est pas très fin hein!?

Moi, je préfère un groupe génial pendant deux heure qu'un Didjer de merde toute la nuit ( Ou même ton groupe de merde un quart d'heure mrgreen).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

576
Citation :
Oui mais ça c'est pas très fin hein!?
*

Et pis ?
C'est un concours d'élégance ici ?
577
Par ailleurs pour en revenir au premier message qui ouvre ce topic, les gens qui ont engagé les potes musiciens à cette soirée privée dont je parle ( et je prie de croire sur parole que le bassiste, au moins, est une sacrée pointure ) préféraient avoir un groupe de musique live qu'un DJ pour animer leur soirée.

Sauf que c'est le tarif du DJ qui réglait tout.

Les cinq musiciens ne pouvaient pas toucher plus que lui tout seul.
Les Djs nivellent le statut du musicien ( qui galère déjà beaucoup ) vers le bas.

Si les gens ici trouvent ça normal, ok.
C'est leur droit d'avoir cette vision des choses.
C'est aussi mon droit de ne pas la partager.
578
Citation :
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.


Ca nous donne du 25 €/heure. Brut ou net ?
Même si c'est brut, ca laisse 20€ de l'heure. Deux fois le SMIC pour faire le beau sur scène, taper dans les pettis fours et les demoiselles d'honneur.
Effectivement, salaire de crevard.
579

Par contre si une grosse buse décide de casquer pareil pour une personne et pour cinq, c'est pas la faute des ces pauvres DJ. Faut juste lui faire manger son oeil et aller voir ailleurs.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

580
bravo. Joli raisonnement de merde

Le DJ propose un prix de prestation, en adéquation avec le fait qu'il est tout seul. Le client dit au groupe "un DJ c'est moins cher, alors je vous paye comme un DJ même si vous êtes 5". Et c'est le DJ le fautif, pas du tout le client qui compare 2 prestas qui n'ont rien à voir.

T'es aussi du genre à dire "les immigrés nivellent les salaires par le bas" toi non?