Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LégiFanzine

  • 365 réponses
  • 45 participants
  • 17 145 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion LégiFanzine
Voila, sur AF, ces derniers temps des membres ont eu des soucis avec des entreprises, des sites web etc. D'autres membres ont apportés des conseils pour savoir que faire et quel(s) organisme(s) contacter pour se défendre.

Mot clé : SPAM, Site WEB, newsletter, désinscription
Citation :
Je reçois de la pub tous les jours d'un site. Tous les jours je clique sur le lien de désinscription. Et cela semble marcher, mais non, le lendemain, rebelote.:|

Si je les menace avec la DGCCRF, ça tient debout, ou ils n'ont aucune imfluence sur ce genre démarchage sauvage et forcé?



Menace les de saisir la CNIL plutôt.



Sur le site de la CNIL, il faut d'abord avoir écrit au site coupable et attendre 2 mois pour saisir la CNIL!!



Mot clé : Agence immobilière, location, caution
Citation :
Ces gros branleurs de l'agence immobilière refusent de me restituer ma caution, sous prétexte que la propriétaire ne leur a pas reversé la somme. Sauf que dans le cas présent le bailleur était l'agence immobilière c'est eux qui ont encaissé ladite caution, c'est à eux que je versais mes loyers, c'est donc à eux qu'il incombe de me restituer la somme. Ben non ils m'ont clairement dit d'aller me faire empapaouter.[...]je vais contacter les collègues des fraudes il y a bien un agent qui s'occupe de ce genre de blague.[...] je vais également contacter l'UFC et tout le toutim





Ptain les boulets ! Ils auraient pu te dire qu'une météorite avait brûlé leurs dossiers c'eut été plus crédible.

Sinon pas la peine de se faire chie avec "que choisir" ou autre association de consommateurs, la loi est claire comme de l'eau de roche sur ce point, s'ils ne veulent pas te rendre la caution, tu leur fais un rappel à la loi via lettre recommandée, et si toujours rien sous 48h, saisie du juge de proximité. (c'est son nom officiel, il est rattaché au tribunal d'instance).

A savoir que tu peux, en toute légalité, demander des intérêts de cette somme au taux légal (aucune idée de ce taux en revanche).

PLus d'infos ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020466316&cidTexte=LEGITEXT000006069108


Voila, si vous en voyez d'autres intéressantes, n'hésitez pas à nourrir ce topic ;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 10:17:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
D'un point de vue ni financier, ni légal, faut voir qu'une mutuelle ne peut fonctionner que si les gens en bonne santé remplissent les caisses.
Pour avoir déjà bossé moi même dans une mutuelle, j'y avais appris que par ex un homme entre 25 et 45 ans n'est quasiment jamais malade, y a rien d'execptionnel à ce qu'un homme dans cette tranche d'âge, pendant 20 ans, n'ait que 100€ à être remboursés, alors qu'il en aura foutu 10 000 dans la caisse.
y en a même qui n'ont 0€ de remboursés pendant cette période, aucun soin, même pas dentaire.
A partir du moment où on est un homme lamnbda de cette tranche d^'age, et qu'on ne passe pas par une mutuelle, amha on nique le système mutualiste (très différent des assurances santé, qui sont autorisées aux bénéfices, et ont des crédits et réserves de trésorerie délirants)

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 13:21:16 ]

352
Très bien merci messieurs :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

353
Petite question...
Après avoir commandé des HP dans une boite que je ne nommerais pas pour le moment, et après avoir attendue 15 jours de plus que le délais annoncé, sans jamais recevoir de suivit de colis je me suis retrouvé avec un HP complément démolie (3 des 4 pattes du saladier sont fissurées).
Le colis ayant été remis en entreprise, et le carton n'ayant pas de grosse dégradation il n'a pas fait l'objet d'un refus au livreur.
J'envoie donc un mail polis et modéré (pour de vrai, en mode gentil) pour connaître la marche à suivre dans ce cas.
De la on me répond
"Fallait refusé le colis on ne peut rien faire cordialement au revoir"
Ni plus ni moins.
Je m'énerve un peu mais reste polis, et toujours la même réponse, l'entreprise affirmant ouvrir et vérifié toutes les réceptions de ses colis.
De plus dans le carton pas de polystyrène ni de papier bulle, juste un bout de carton en protection, ce que je trouve moyen pour du matériel pro a 200e (qui pour le coup venait de RCF).
Du coup je voulais savoir si je me suis fait alléser la rondelle ou si il y avait un moyen juridique de récupérer mes billes.
Asso de consommateur ? Critique acerbe sur le net ? Accusé de réception avec menace de suite juridique ?
Merci d'avance.




354
Là comme ça, sans trop réfléchir au truc, je te dirais qu'à vue de nez, le vendeur, s'il t'écrit textuellement qu'il vérifie tous les colis (sous réserve que j'ai bien compris le truc), alors se passe lui même la corde au cou et règle involontairement ton souci.
De facto, il admet implicitement mais sûrement que le souci ne vient pas du transport mais du produit lui même : ce faisant, il t'exonère de toute procédure complexe de remboursement de dégradation d'un colis (où tout le monde se renvoie la balle), pour te faire entrer dans le régime bien plus simple de la garantie légale qu'un vendeur pro doit assumer vis à vis d'un client.

je te conseille de lui rappeler l'obligation légale d'assurer la garantie de ses produits, et qu'à défaut tu porteras plainte, conformément à la législation en vigueur (insère l'article de loi qui stipule ça, ça fait toujours pro avec du matos de pro citer des articles de loi dans une lettre de menaces), et qu'il est évidemment sûr et certain de perdre (ce qui est vrai et pas uniquement du bluff en plus)

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 14:08:05 ]

355
Merci Youtou.
Effectivement, si le colis est bien emballé, il doit y avoir un soucie, et franchement pour avoir fait tomber des vieux HP usagé on à jamais réussi à casser les pattes de cette façon...
D'un autre coté il y a peut être eu un soucie de fonderie au niveau de RCF, car vraiment la dégradation est hallucinante.
356
Sinon envoie leur anatone
357
Si il vérifient le colis, ils le refuseront, trop détérioré.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 12:27:54 ]

358
Citation :
Si il vérifient le colis, ils le refuseront, trop détérioré
.
Ba c'est le même problème en faite... le colis est nickel mais le produit est détérioré.
359
x
Hors sujet :
Merci de participer à répandre cette merde partout. icon_facepalm.gif

J'ai faillis craquer et l'envoyer chier en lisant involontairement un de ses posts à l'insu de mon plein gré. Il a déjà un comportement hyper relou que les mêmes qui s'en plaignent encouragent en lui répondant, mais si en plus vous le tartinez dans les threads où il n'a encore dégouliné de lui-même, non seulement vous cassez les couilles à ceux qu'il saoule, mais vous les cassez à ceux qui l'évitent et le subissent pourtant à travers ceux qui passent leur temps à chouiner sur son compte n'importe où.
Et vous le confortez dans son entreprise de troll de collège.

Et s'il voit ça, il va jouir aussi fort que si vous aviez pris la peine de vous déplacer chez lui lui astiquer sa petite quéquette de frustré en mal de gloire.

Bien joué.
360
Trompage de topic ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard