Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple

  • 94 réponses
  • 21 participants
  • 4 138 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple
et son sujet connexe: "les double-albums qui auraient mieux fait de pas sortir du tout" 1897419.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
51
cet album connaît quelques longueurs.... icon_facepalm.gif

Pink Floyd, Ummagumma
PinkFloyd-album-ummagummastudio-300.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

52

t'es un malade toi, l'est génial cet album.

En revanche, pour cet album, jme demande si on peut parler de double album à part entière, dans le sens où il semble faire moins que 75 mn (limite technique pour un CD sauf exceptions dont la technologie m'échappe, d'ailleurs).

53
le double album, je pense, ne se définit pas seulement par sa durée. Y'a aussi clairement une volonté narrative. Cela dit, dès que ça dépassait les 45-50 minutes, c'était un peu obligé.

Et au fait:

x
Hors sujet :
dans la catégorie des doubles qui sont cool d'être doubles:

Led Zeppelin, Physical Graffiti

Led_Zeppelin_-_Physical_Graffiti.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54
Citation de youtou :
En fait je me demandais quels double-albums, hors compils et live, étaient de haute qualité et sans longueurs....
Là, comme ça, j'ai aucun exemple en tête en fait.


London Calling des Clash peut-être ? Et je plussoie pour le Led Zep sus-cité aussi. Et pour finir je ne suis pas d'accord avec JB, pour moi Daydream Nation est le meilleur album de Sonic Youth (avec Sister, mais là c'est pas un double).
55
Citation de juki :
London Calling des Clash


+10000:bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

56

Ha mais je suis pas gros!  redface2

Non mais double-blanc est pas mal mais avec un tiers en moins il serait mieux je trouve, y a du remplissage entre des chansons bien cool...

" The Wall " c'est différent, c'est bien de bout en bout mais dangereux pour la santé mentale en une seule prise.

Tommy, c'est le problème de tous ces rockers qui ont découvert les Koncept, la Littérature, la Psychologie, l' ART icon_facepalm.gif... Du coup, ils ont oublié le rocknroll. Et c'est chiant, pompeux déprimant sans être désespéré, surêt mais point acide, vagement intime mais pas du tout universel.

Les Who ont fait des petites pépites pop et rock assez géniales... Beach Boys idem... Et puis hop! Melon + pognon + gros boulon = gros étron.

Pour un Pink Floyd ( et encore? ), combien d'Eagles shootme.gif?

 

" London Calling " icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

57
Nine Inch Nails - The Fragile
chais pas s'il aurait mieux fait d'être simple ou si c'est génial qu'il soit double.
Alors je vais vous laisser débattre. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58

^J'irai l'écouté d'abord... mrgreen

A part ça je suis tombé sur ( je découvre eek ) Amon DüülII- " Yéti "... qui est double et bien pour un truc de ( me suis renseigné ) LSD- freaks teutons, j'avoue que les guitare mordent bien, l'ambiance jam construite, méga barré mais pas l'hopital, suivable à jeun ( hi! )

Quelqu'un connaît ce truc?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

59

Hors sujet :

 autre double album qui mérite de le rester : Hubris I et II d'Andreas Kisser.

+100 pour physical graffiti, of course.

 

intelligent and sacrifice d'Alec Empire : dans quelle catégorie ?

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:02:55 ]

60

Personne a rien dit sur l' "Hamlet " de Johnny ( sisi! ça existe! icon_biggrin.gif )...

icon_arrow.gificon_mrgreen.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 19:17:34 ]