Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple

• 94 réponses
  • 21 participants
  • 4 149 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple
et son sujet connexe: "les double-albums qui auraient mieux fait de pas sortir du tout" 1897419.gif

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
71

Le double album de cypress hill pour moi marque même la fin d'une décennie glorieuse de hiphop au niveau mondial, c'est The final cut du hiphop : la fête est finie, faut remballer, on a bien fait les cons mais faut reprendre une activité normale.

Cet album là annonce déjà tous les errements du hiphop des 2000's : la partie purement hiphop est réchaffée, on sent clairement les morceaux non retenus ni pour le fabuleux album IV (amha probablement un des meilleurs albums hiphop et albums tout court, l'enchainement des 13 premiers titres est à couper le souffle, et en plus du côté technique le mixage/mastering est super haut de gamme) ni pour les 15 compiles annuelles de DJ Muggs ; et la partie metal n'est rien de plus qu'un gloubigoulba de metal mainstream et de rap yahourt.

Ceci dit on peut pas reprocher à Cypress Hill d'être prémonitoire dans la médiocrité : si cet album annonçait déjà la merde future, leurs suivants seront également précurseurs des mélanges ragga/rap ringards et de r'n'b ridicule, mastering façon rouleau compresseur à la clé.

72

Hi Cowboy 

73
bon ben up quoi non?

Hi Cowboy 

74
Bah euh...

Mon_coeur_avait_raison.jpg

Voilà...

Panneau-issue-de-secours-fleche-droite-300-X-150-mm-PVC-rigide-0000019800000000.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

75

On s'y perd dans les double-album ou pas... Les nouveaux album vinyls sont des fois deux rondelles mais durent comme un CD qui lui dure plus qu'un ancien 33T... Sans compter les édition une ou trois face(s).icon_fou.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

76
J'ai fait le tour de ma discothèque. Bilan :8O: :
- j'ai un seul double album, le Three Sides Live de Genesis, qui n'est pas vraiment un double album
- j'ai un seul "1,5" album, Big World de Joe Jackson
- le reste, c'est des albums simples

Donc je n'ai aucun avis sur le sujet initial. :oops2:
77

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

78

J'ai un genre de tripple-album de Velvet live, " The Quine tapes " ça s'appelle, y a 72:44, 78:47 et 78:32 min, et c'est k même long à se faire en une fois.

Mais c'est cool.icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 15:06:39 ]

79
Citation de Jackbrelle :
On s'y perd dans les double-album ou pas... Les nouveaux album vinyls sont des fois deux rondelles mais durent comme un CD qui lui dure plus qu'un ancien 33T... Sans compter les édition une ou trois face(s).

oui, clairement, le CD a perturbé le format album, qui aurait dû rester pour moi une sorte de "roman" musical, dont l'écoute tenait du rituel.
Durant la période d'essor du CD, peu d'artistes ont résisté à a tentation de gavage ; on s'est retrouvé avec des galettes à 17 titres (???), sans récit (aaaaaah, le changement de face, c'était chouette)

Hi Cowboy 

80
Citation :
'ai un genre de tripple-album de Velvet live

Live ça compte pas, c'est facile de faire un truc qui tient la route, un concert de 75mn n'étant en rien exceptionnel.

Citation :
oui, clairement, le CD a perturbé le format album,

je sais plus quelle était la durée max possible d'un album K7 ou vynil, le format cdaudio permet 78mn/cd, à une vache près.